Road trip dans l'Ouest amérain en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous ...

J'avais ouvert un autre post sur les résa avion et hotels + prise d'idées pour el parcours etc ... mais il est un peu vieux et les remarques m'ont été fort utiles !

Ca avance donc sérieusement et je fais un point sur notre "aventure" , oui , la préparation c'est déjà le voyage ... 😎

Je récapitule , 2 adultes + 2 enfants de 9 et 6 ans pour un road-trip dans l'ouest en juillet 2015 (impossible en hors-saison malheureusement ...)

Les billets sont déjà réservés et nous voleront donc avec American Airlines (pas notre premier choix mais A/R à 4 en Juillet à 2600 € !!! 😉 )

Donc départ de Paris le 30Juin à 12H15 et arrivée à SFO à 19H15 heure locale

Puis (chaque ligne étant un jour ) :

Paris – Orlando Orlando - Sans Francisco Sans Francisco - Sans Francisco - Sans Francisco - Sans Francisco Yosemite Yosemite - Yosemite Bodie puis Lee Vining Lee Vining Death Valley Death Valley Valley of Fire + Zion Zion Bryce Bryce Page Antelope Lower Lake Powel Lake Powel Monument Valley Monument Valley Grand Canyon Grand Canyon Las Vegas Las Vegas - Las Vegas Los Angeles Los Angeles - Los Angeles - Los Angeles - Los Angeles – New York New York – Paris

Avez vous des avis sur ce trajet ?

Sachant que les hébergements partant vite , nous avons déjà réservé un appartement à SOMA à SF sur AirBnB et le Yosemite View (pas top mais bien placé vu le temps passé à Yosemite NP ... 😕 )

Toute modification hors de ces 2 là sont les bienvenues ... (je regrette de ne pouvoir passer par faute de temps à Carmel by the Sea après SF 😎 )

Bonne journée à tous , merci d'avance et .... à vos souvenirs !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La mise en page ne permet pas de voir ce qui est prévu jour par jour.
GU Guilbar ·
Bonjour Itat , oui je viens de voir ça ... 😊

Donc ...

J1 Paris – Orlando Orlando - San Francisco arrivée à 19h15 et récupération de la voiture (d'ailleurs jusqu'à quelle heure peut on récupérer une voiture dans les aéroports ? )

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco

J5 San Francisco - (Carmel ? possible et intéressant ? ) - Yosemite

J6 Yosemite

J7 Yosemite Bodie puis Lee Vining (je me demande si c'est bien pertinant vu qu'il n'y a rien à Lee Vining mais j'ai peur que la Tioga Road + Bodie + Rte vers Deatrh Valley ne fasse trop en une seule journée pour les enfants ... qu'en pensez vous ? )

J8 Lee Vining Death Valley

J9 Death Valley - Valley of Fire - Zion

J10 Zion - Bryce

J11 Bryce - Page

J12 Page - Monument Valley

J13 Monument Valley - Grand Canyon

J14 Grand Canyon - Las Vegas

J15 Las Vegas

J16 Las Vegas - Los Angeles

J17 Los Angeles

J18 Los Angeles

J19 Los Angeles

J20 Los Angeles – New York / New York – Paris (arrivée en J21 )

Je suis preneur de toute amélioration ou modification qui me permettrai de ne pas rater l'imanquable ! 🙂

Ou alors , si vous trouvez ça équilibré et pas trop stressant , c'est bien aussi ! 😛

Merci pour vos retours !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dans les aéroports ça fonctionne 24h sur 24 !

J5: à mon avis, ne cherche pas à en faire trop. Concentre-toi sur Yosemite.

J7: si, si ! Il y a des endroits intéressants à visiter autour de Lee Vining. Déjà, la Tioga prend pas mal de temps, surtout si vous envisagez quelques balades, ce que je conseille. Ensuite, il y a la Ghost Town de Bodie au Nord de Lee Vining. Puis Mono Lake et ses tufas, à faire de préférence le soir ou le lendemain matin tôt. Entre Lee Vining et Death Valley, faire au minimum un saut dans les Alabama Hills à Lone Pine.

Après, le fait de faire Las Vegas non pas entre Death Valley et Zion mais entre le Grand Canyon et Los Angeles, se discute 😉

@++
GU Guilbar ·
Ok merci ,

Bodie , c'est bien prévu 😉

La Tioga Road , il y a tant de choses que ça qui méritent le détour après 1.5 jour de randos ? 😮

Mono Lake , ça ne me branche vraiment pas ... pour vous c'est un incontournable ? je veux juste savoir si la sortie de Yosémite , la Tioga Road (et appparemment sdes nombreux arrêts ... , la visite de Bodie et l'arrivée à Dath Valley sont faisables en 1 seule journée qui ne soit pas un calvaire ... 🤪

Pour LV au retour , c'est une idée soufflée par un forumeur qui me permet de faire une pause "utile" entre GC et LA et ça ne surcharge pas l'aller entre DV et Zion d'une étape pas forcément justifiée à ce moment là ... 🙂

Merci encore pour votre aide !

Merci pour votre aide ! 😎
IT Itat Globetrotter ·
je veux juste savoir si la sortie de Yosémite , la Tioga Road (et appparemment sdes nombreux arrêts ... , la visite de Bodie et l'arrivée à Dath Valley sont faisables en 1 seule journée qui ne soit pas un calvaire ... 🤪

absolument infaisable

Mono Lake , ça ne me branche vraiment pas ... pour vous c'est un incontournable ?

incontournable, non, mais j'ai trouvé ça particulièrement beau au soleil levant. Et très différent de ce qu'on voit ailleurs.

La Tioga Road , il y a tant de choses que ça qui méritent le détour après 1.5 jour de randos ?

A noter que Mariposa Grove (forêt de séquoias) risque d'être fermé à tes dates. Pour la Tioga, au moins des arrêts à Tuolumne Grove (compter plus d'une heure) si Mariposa Grove est fermé. Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows avec une balade dans le secteur...
LU Lucie23 Regular ·
La question est : que ferais-tu de cette nuit en plus en J7 ?

Au mieux tu peux dormir la première nuit à Yosemite à l'ouest du parc et la seconde te rapprocher de l'est pour être plus proche de Bodie le lendemain. Mais ca sera un peu la course.

Surtout que si vous faites comme ça, ça veut dire que le lendemain vous enchaînez avec Death Valley - Valley of Fire - Zion qui est aussi une longue route.

Moi je pense qu'avec 2 enfants vaut mieux garder cette nuit en plus à Lee Vining.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
BA Bastinj Globetrotter ·
"Pour LV au retour , c'est une idée soufflée par un forumeur qui me permet de faire une pause "utile" entre GC et LA et ça ne surcharge pas l'aller entre DV et Zion d'une étape pas forcément justifiée à ce moment là ... 🙂 "

Bof! - Repasser par Las Vegas après le Grand Canyon et avant d'aller à LA est un détour (où, en plus, il n'y a rien à voir, mis à part le barrage) , alors que ce n'est pas le cas en casant Las Vegas entre Death Valley et Valley of Fire - Et perso, je trouve pas mal de caser 2 nuits consécutives après Death Valley, plutôt que d'enchainer 7 nuits consécutives avec changement d'hôtel - Venant de Death Valley , vs arriverez trop tard à Valley of Fire qui ne s'apprécie vraiment que tôt le matin (ou fin de journée) surtout en juillet, pour éviter la chaleur. Après avoir fini la visite de Death Valley ce matin-là et avoir fait la route pour rejoindre Valley of Fire, vs y arriverez au plus tôt fin de matinée (au plus mauvais moment😕) En venant de Las Vegas, même si vs trainez un peu la veille sur le Strip illuminé, vs devriez pouvoir vs lever pas trop tard et arriver à Valley of Fire bien plus tôt🙂

Le conseil de faire Death Valley - Valley of Fire en direct (sans passer par Las Vegas) ne vaut que qd il est prévu de dormir à Overton, pour justement pouvoir profiter de Valley of Fire en fin de journée et du début de la matinée du lendemain
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Guillaume, Puisque vous demandez conseil, voici ce que j'aimerai vous proposer. 1- Pourquoi le choix de Los Angeles? 2-Que comptez-vous y voir ou y faire. Je vous conseillerai donc de ne pas faire LA, de conscentrer votre voyage dans les National Parks et d'y passer le temps necessaire, et de faire votre aller et retour depuis San Francisco. Pour les locations de vehicules, je suis presque certain que les loueurs sont ouverts 24/24. Comme je ne loue jamais de vehicule aux USA, je ne peux pas etre affirmatif. A votre service pour tous renseignements Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DJ Dj93 Regular ·
Bonsoir mon récit de 2010 pourra peut être vous aider: http://dj93.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=949459 cdlt
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Guillaume !

Nous avons fait quasi le même circuit en juillet l'année dernière ! Sauf Vegas, positionné après Death Valley. C'est un très beau circuit !!

Super prix pour les billets, tu as bien fait de réserver !

Pour les Tufas de Mono lake, je trouve que c'est dommage de ne pas les faire, c'est vraiment extra, il faut compter env 15mn d'accès depuis la route principale (la 395) puis env 45 mn sur place. Si tu veux voir comment nous avons séquencé la traversée de la Tioga road, c'est là. Nous avons fait Mono Lake en fin de journée et Bodie le lendemain en descendant sur Death Valley.

Et j'ai une dernière remarque : j'ai suivi pas mal de carnets de voyage de cet été et il était fait état d'une surpopulation à Zion sur les balades les plus accessibles (tu as sans doute déjà lu qu'à Zion, tu es obligé de prendre une navette pour accéder aux départs des balades et qu'il faut marcher un peu pour apprécier le parc). Aussi, peut être serait-il plus intéressant de déplacer ta nuit prévue à Zion sur Overton pour pouvoir faire Valley of Fire en fin de journée et tôt le lendemain matin, puis aller sur Bryce en traversant Zion, d'y faire la sympathique rando de canyon overlook qui est courte et accessible sans avoir besoin de rentrer et prendre la navette. En tout cas, si tu décides de garder Zion, cible bien ce que tu vas y faire... Je te dis tout ça mais je n'ai fait ni Zion ni VoF 😉. Cependant si je devais choisir, je n'hésiterais pas 1 seule seconde.

Bonne prépa.

Laure
DM Dmnl ·
Bonjour, Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez vous inspirer de notre road trip de 3 semaines raconté au jour le jour dans ce blog : http://usaouestroadtrip.blog.free.fr/ Surtout, n'oubliez pas, l'essentiel est de ce faire plaisir, de ne pas obligatoirement faire tout ce que les autres ont fait car de toute façon, en 3 semaines il faut faire des choix et ils doivent vous correspondre. Bon voyage. Ce sera inoubliable.
GU Guilbar ·
Merci pour ces informations.

Nos réservations sont toutes bouclées (hotels pour les parcs et étapes et AirBnB pour les 4 jours à SF et 3 jours à LA) Par contre, le taux de change nous est de plus en plus défavorable... 🙁

Si ça continue , ce projet de longue date se fera la seule année où le Dollar sera au prix voire plus cher que l'€uro ... 🤪
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Guillaume, Intéressant le tarif que tu as obtenu avec AA 😉 Je prépare actuellement mon road trip pour juillet 2016, si tu as quelques tuyaux pour l'achat du billet je suis preneur 🙂 Ton parcours ressemble un peu au mien, celui fait en 2012 avec mes enfants 😎
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
GU Guilbar ·
Bonjour Sebangel !

Trouvé par un comparateur du genre Skyscanner pour une idée générale puis ensuite , allé directement sur le site de la compagnie en question (American Airlines donc ...) et là les prix étaient encore plus intéressants ! 😉

Ne pas oublier de s'inscrire aux news letters des différentes compagnies, à leurs programmes de fidélité et également les sites de fidélité des cartes bleues "prémium" que nous avon prises (Mastercard Gold et Visa Prémium)

Voilà , bonne préparation ! 😎
SE Sebangel Veteran ·
Merci pour les infos 😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)

Similar discussions

You might also like