Road trip dans l'Ouest américain, 16 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Mon ami et moi allons découvrir l'ouest américain début avril 2016 et avons besoin de conseils. Nous avons déjà les billets d'avion (arrivée et départ Los Angeles) et ne pouvons pas les modifier. Notre idée de circuit serait la suivante :Jour 1 et 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles / Kingman (535 km / 05h00) Jour 4 : Kingman / Grand Canyon (264 km / 02h23) Jour 5 : Grand Canyon Jour 6 : Grand Canyon / Monument Valley (292 km / 03h12) Jour 7 : Monument Valley / Lake Powell (211 km / 02h14) Jour 8 : Lake Powell / Bryce Canyon (239 km / 02h42) Jour 9 : Bryce Canyon / Zion (240 km / 02h30) Jour 10 : Zion / Las Vegas (211 km / 02h01) Jour 11 : Las Vegas Jour 12 : Las Vegas / Death Valley (186 km / 02h03) Jour 13 : Death Valley / Mammoth Lakes (331 km / 03h39) Jour 14 : Mammoth Lakes / Yosemite (168 km / 02h29) Jour 15 : Yosemite / San Francisco (315 km / 03h28) Jour 16 : San Francisco Jour 17 : San Francisco Jour 18 : San Francisco / Monterey (193 km / 01h58) Jour 19 : Monterey / Pismo Beach (247 km / 02h24) Jour 20 : Pismo Beach / Los Angeles (284 km / 03h00) Jour 21 : Los Angeles / retour FranceMais le problème....c'est que nous n'avons malheureusement pas 21 jours mais seulement 16...Donc bien conscients qu'il va falloir faire des choix, c'est là que je sollicite votre aide. Je me dit que la tioga pass étant fermée à cette période, pourquoi ne pas éviter Mammoth Lakes et Yosémite en redescendant directement à Los Angeles, ce qui veut dire du coup ne plus aller à San Francisco et peut être du coup s'attarder davantage dans l'ouest, Moab par exemple...Je ne sais pas trop. Les gens ont tellement l'air de dire que SFO est géniale... Quel autre choix ai-je à votre avis sans que notre voyage ne soit une course aux kilomètres...?Merci par avance pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Effectivement en avril, la Tioga sera fermée et ayant que 16 jours, exit donc Yosemite, San Francisco et la côte Pacifique.Jour 1 et 2 : Los AngelesJour 3 : Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Tusayan ou Grand Canyon Village Jour 4 : Grand Canyon- Nuit Idem Jour 5 : Grand Canyon - Page - Nuit Page Jour 6 : Page / Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou MV Jour 7 : Monument Valley - Moab Jour 8 : MoabJour 9 : MoabJour 10 : Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef - Nuit Torrey Jour 11 : Torrey - Route 12 - Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon - Zion - Nuit Springdale Jour 13 : Zion - Valley Of Fire - Vegas Jour 14 : VegasJour 15 : Vegas - LA Jour 16 : Los Angeles / retour France
JE Jesni ·
Merci beaucoup Itat, je me penche la dessus demain mais ça me conforte dans mon idée..Bonne soirée!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Juste une question : les jours d'arrivée et depart sont ils compris dans les 16 jours???
JE Jesni ·
Oui oui malheureusement..🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Donc 14 jours "utiles".

Bon c'es pas mal quand même
ML ML85 ·
Bonjour,

Lorsque nous sommes allés dans l'ouest, nous ne sommes restés qu'une nuit au Grand Canyon et n'avons pas eu l'impression de trop courir, vous pouvez peut-être gagner une journée à cet endroit (surtout que l'hôtel était hors de prix). Nous arrivions de Monument Valley (donc peu de route) et sommes rentrés du côté de Desert View, à l'est, ou nous avons fait les points de vues avant d'arriver dans la partie principale pour le coucher du soleil (en Avril les journées seront plus courtes bien sûr, ce qui va forcément réduire votre temps de balade). Le lendemain matin nous avions fait le parcours en bus avec tous les points de vue et un peu de marche entre certains et étions repartis vers midi environ via la route 66. Vous faite à peu près le chemin inverse donc vous pouvez sans doute avoir le même planning, en vérifiant les horaires du coucher du soleil lorsque vous y serez.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like