Road trip dans l'Ouest américain en mars, quel type de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Voila, je prépare un road trip la première quinzaine de mars dans l'ouest américain. Le parcours commencera par San Francisco pour prendre a forme d'une boucle (Los Angeles/Death Valley/ Las Vegas/Grand Canyon/ Bryce Canyon/ Zion et retour à San Francisco par la US50 dans le Nevada) pour un total d'environ 2500 miles.

Les conditions climatiques devraient être bonnes pour la partie sud du périple, par contre, j'imagine qu'il est possible d'avoir de la neige en altitude à cette période de l'année.

Je loue quasiment tout le temps chez Hertz parce qu'il s'agit (à ma connaissance....) de la seule compagnie qui peut garantir un modèle précis de véhicule. Ma question est de savoir lequel louer pour ce trajet, en gros le choix se divise entre berline/coupé et SUV. les modèles garantis proposés sont les suivants: - Chevy Camaro SS - Mercedes classe E ou C - Mercedes GL 450 - Volvo C70 - Infiniti G37 - Infiniti Fx 35 - Cadillac SRX - Mercedes GLK 350

En gros, un SUV est il indispensable à vos yeux ou alors une berline est elle suffisante?

Merci d'avance pour vos réponses.

A
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La camaro SS est à mon avis peu adaptée pour votre voyage, car ses fenetres sont in peu du genre "meurtrieres". Lavisibilité est nulle.

A votre place, je prendrais plutot un SUV, de taille moynne donc Cadillac SRX ouFX35
ST Stefanois Regular ·
salut d'abord combien de personnes etes vous du voyage ? nous cette année 0n étaient 3 dans un s u v chevrolet captiva v 6 impeccable loué chez autoescape via dollar . aucun souci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
AC Achach ·
Rebonjour,

Merci pour vos réponses.

Je serais seul à faire le voyage donc je n'aurai pas besoin de beaucoup d'espace de rangement. Le Captiva serait un super choix et bien moins cher que les SUV "luxe" de Hertz mais chez Dollar on ne peut pas choisir, c'est au coup de chance. On a donc de bonnes chances de se retrouver avec une voiture à pourrir le voyage. Si la voiture ne convient pas, on peut toujours essayer de demander à la changer mais si l'agence de location est à flux tendu (comme ça doit être le cas à l'aéroport de San Francisco), alors on est marron.

C'est pourquoi, j'ai cité les modèles Hertz. Ils ont bien compris l'intérêt de garantir certains types de véhicule pour les clients qui veulent être sur de ce qu'ils vont conduire (dont je fais parti), ils le font payer bien cher d'ailleurs...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Achach,

comme tu voyages seul, tu peux aussi envisager notre façon de faire, dormir dans la voiture (fait 30 jours en 2009 et 57 jours cette année). Il faut un véhicule assez long pour ça (genre 8 places) donc plus cher mais tu économises sur les hôtels. C'était pour l'aspect fric. Pour le reste, en regardant sur les sites du BLM, du National Forest, tu peux programmer tes nuits au plus près, dans la nature et là, c'est le bonheur. Attention, camping sauvage en général interdit dans les parcs nationaux même si je l'ai un peu fait 😉.
AC Achach ·
Bonjour Alain Pierre,

Merci pour ton message. J'avais bien pensé à cette solution mais je ne l'ai pas retenue, d'une part, parce que je vais prendre un billet d'avion avec mes miles et l'économie ainsi réalisée me permet de louer une bonne voiture et de dormir dans un lit tous les soirs, pas le grand luxe biensur mais un lit et une douche ça ira très bien... et d'autre part parce que ma femme me décapiterait!

Autrement, j'ai survolé le descriptif de ton séjour et je dois dire que je suis impressionné. C'est ultra bien documenté, la qualité des clichés est vraiment excellente et on voit bien que rien n'a été laissé au hasard avant le départ. Ca va être une grande source d'inspiration, je crois bien.

Vous avez du y passer un temps fou! Et dire que ma femme me dit que la bassine en lui en parlant une fois par jour. Je prépare ça tout seul puisque ce n'est pas vraiment son truc de rouler 4heures par jour et dormir dans des "trous perdus", alors elle me prend pour un grand gamin, ce qui n'est pas complètement faux...

A
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs etes seul, je vs vois mal prendre un MERDEDES GL... C'est enorme comme engin.

Evidemment, si votre seul critere est d'etre sur d'avoir le meodele reservé, vs allez tomber chez HERTZ dans les gammes ADRENALINE ou PRESTIGE. Et là, effectivement c'est plus cher;

Mais il y a d'autres voitures Chez HERTZ qui sont garanties. A SF, il y a la MUSTANG coupé et la MUSTANG convertible.

Chez HERTZ, ce sont d'ailleurs des versions PREMIUM, avec cuir, radio Sirius, etc (Chez Dollar vs aurez des Chrysler 200, et les MUSTANG de ALAMO sont des versions de base.)

Mais autrement, je comprends mal votre probleme. comme vs etes GOLD vs pouvez demander à la résa une voiture particuliere dans la gamme, par exemple une Nissan MAXIMA, qui est une excellente voiture. J'en ai demandé une à CHICAGO, et j'avais une voiture presque neuve qui m'attendait, avec cuir, GPS, Toit ouvrant, etc.

Enfin, GOLD ou pas, et chez tous les loueurs vs pouvez demander à changer votre vehicule si il ne vs plait pas.

D'ailleurs si vs etes GOLD, vs avez dans les grands aeroports une zone reservée GOLD CHOICE ou il y a d'autres vehicules à votre disposition. A CHICAGO tjrs, il y avait a l'entrée du parking GOLD une charmant hotesse qui m'a demandé si le vehicule qui m'attendait me convenait, et qui m'a proposé d'aller dans le GOLD CHOICE avec elle pour en choisir un autre.. (Bon j'etais avec ma chere et tendre epouse et j'ai été obligé de decliner l'invitation.)😏😏😏 J'ai gardé le vehicule et mon epouse
AC Achach ·
Merci Jpg 13 pour votre message.

Je viens de vérifier et effectivement, il existe bien une zone réservée Gold choice à l'aéroport de San Francisco. Quand au choix de véhicule dans une gamme non prestige, Hertz ne m'a jamais donné deux fois la même réponse.

C'est une question d'expérience, j'ai été pas mal déçu à l'aéroport d'Honolulu en Juin dernier où j'avais réservé un C70 Volvo et en arrivant, la voiture n'était pas disponible. Ils ont essayé de me fourguer ce qu'ils avaient sur la parking, c'est à dire pas grand chose....Après gueulante bien de chez nous, un C70 est devenu disponible comme par hasard.
AC Achach ·
Au passage et pour ceux qui loue souvent chez Hertz, je viens de découvrir que le site allemand (Hertz.de) est 15 à 20% moins cher que le français pour les voitures des catégories premium et prestige aux Etats Unis. Les assurances sont les mêmes. Par ailleurs, le site espagnol (Hertz.es) est aussi 15 à 20% moins cher mais pour les catégories plus petites... Faites une simulation, c'est assez étonnant... Va savoir pourquoi!

Merci à tous.

A
PO Pong Globetrotter ·
Juste pour rêver... 😇

Cadillac SRX

FX35
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est une info dont ns avions deja parlé sur le forum l'an dernier : A l'epoque c'etait le site HERTZ Belge et surtout le site irlandais qui etaient plus interessants;

Un petit probleme venait que lors de la resa, on ne pas mettre l'adresse exacte car le site demandait en pays Belgique ou Irlande. Por les titulaires de carte HERTZ, l'adresse s'affichait de maniere exacte sauf que FRANCE etait remplacé par BELGIQUE ou IRLANDE.

Certains se posaient donc la question de la validité d'une resa en arrivant au comptoir.

Il y a un foreumeur qui l'a fait quand même, mais malheureusement, il ne ns a pas donné de retour.

Perso, je ne pense pas que ca ait une quelconque importance.

Autrement, on peut aller sur des sites HERTZ etrangers, je pense au site UK, pour avoir des codes remises specifiques à ces pays, mais qui marchent quand meme pour ns. Il y a 2 ans, il y avait une remise UK pour le tournoi de Wimbledon (20% je crois), qui bizaremment etait valable pour le monde entier.

Dans tous les cas, merci pour l'info.
AC Achach ·
Je suis d'accord avec vous, je pense que ça n'a aucune importace; Hertz délivrera la voiture.

À titre personnel, j'ai déjà loué avec des codes corporates auxquels "limites" et aucun soucis au comptoir.

La question qui se pose est en cas de problème avec la voiture, est ce que Hertz vérifie les info? Si c'est le cas, le contrat de location peut être caduque et là, le montant du chèque peut faire mal...

A
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faudrait regarder dans les conditions generales d'un contrat HERTZ ce qui est dit dans ce cas : si le benefice d'un code non valable conduit à l'annulation du contrat.

Je vais regarder dans un de mes anciens contrats

Similar discussions

You might also like