Road trip dans l'Ouest américain, juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je suis nouvelle sur le forum je prépare un riad trip du 11/07 au 23/07. Voici notre programme: J1 (Samedi, 11 Juillet 2015) Matin, Midi et APM : .avion Soir : San Francisco.

J2 (Dimanche, 12 Juillet 2015) Journée : San Francisco.

J3 (Lundi, 13 Juillet 2015) Journée : San Francisco.

J4 (Mardi, 14 Juillet 2015) Journée : voiture + Mariposa.

J5 (Mercredi, 15 Juillet 2015) Journée : Voiture + Mammoth Lakes.

J6 (Jeudi, 16 Juillet 2015) Journée : voiture + Death Valley NP.

J7 (Vendredi, 17 Juillet 2015) Journée : voiture + Las Vegas.

J8 (Samedi, 18 Juillet 2015) Journée : Las Vegas.

J9 (Dimanche, 19 Juillet 2015) Journée : Grand Canyon NP (South Rim).

J10 (Lundi, 20 Juillet 2015) Journée : Los Angeles.

J11 (Mardi, 21 Juillet 2015) Journée : Los Angeles.

J12 (Mercredi, 22 Juillet 2015) Journée : Los Angeles.

J13 ( Jeudi 23 Juillet 2015) Journée : Avion. Distance totale : 1560 miles de voiture (soit 2510 kilomètres).

On aimerait pouvoir louer sur airbnb pour SF (11/07 au 14/07) et LA (20/07 au 23/07) dans des quartiers sympa et proche des lieux à voir.

Si éventuellement vous avez des suggestions sur mon itinéraire... Merci de votre aide Nass
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J4, plutôt que Mariposa, loger directement à Curry Village ou El Portal. Mariposa est à 1h de route de la vallée de Yosemite, surtout si vous avez déjà prévu ce jour de commencer la visite de Yosemite (ce qui est conseillé ...): par exemple aller à Glacier Point, ça vous fera gagner 2h, non négligeable sur un timing aussi serré.
NA Nass92 ·
Hello

J4, plutôt que Mariposa, loger directement à Curry Village ou El Portal. Mariposa est à 1h de route de la vallée de Yosemite, surtout si vous avez déjà prévu ce jour de commencer la visite de Yosemite (ce qui est conseillé ...): par exemple aller à Glacier Point, ça vous fera gagner 2h, non négligeable sur un timing aussi serré.

Oui je me suis posée la question et du coup je vais pouvoir regardé cela maintenant que j ai une confirmation :) Merci Nass
NA Nass92 ·
Qqun aurait un tuyau pour des annonces sur airbnb?
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Pour ma part, je supprimerai un jour à Los Angeles pour profiter d'autres sites comme Antelope Canyon par exemple. Qu'as-tu prévu sur 3 jours à LA?

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
NA Nass92 ·
Hello,

Pour ma part, je supprimerai un jour à Los Angeles pour profiter d'autres sites comme Antelope Canyon par exemple. Qu'as-tu prévu sur 3 jours à LA?

Aurélien

Et bien en fait il s agit plutôt de deux jrs car le premiers jours sera dédié à la route grand canyon LA. Mais avec toutes les critiques j ai de moins en moins envie d aller à LA. Merci du tuyau Nass
IT Itat Globetrotter ·
Le mieux c'est de s'en rendre compte par soi-même 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Nassera, A San Francisco, aurez-vous un vehicule. Personnellement je vous le conseille. Vous gagnerez du temps pour vos visites. Pour loger, restez sur Lombard, tous les Motels ont des parking gratuits. Louer chez des particuliers est une possibilite, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas vous conseiller sur ce point. Pour Yosemite, logez dans le Park ou le plus pres possible du Park, a El Portal par exemple. Je pense que le temps que vous consacrez a LA vous devriez le reporter soit sur SF soit dans les Parks. Faites aussi une petite partie de la Route 66, voir mon blog en bas de page. A votre service pour tout autre infos Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like