Road trip dans l'Ouest américain et randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à toutes et tous,

Mon road trip dans l’ouest américain se construit petit à petit … Pas facile de vouloir tout voir en si peu de temps…

Nous partons donc dans l’Ouest en avril.

J’ai besoin d’avis, de conseils, d’idées rando, d’hôtels, de routes scéniques. Bref je prends tout ce que vous pourrez me dire.

Nous serons deux et nous aimons randonner même je ne suis pas pour autant une grande marcheuse. Cela permet de voir tellement de choses.

Merci à vous tous par avance.

Jour 1 ARRIVEE A SAN FRANCISCO : Arrivée à l’aéroport en fin d’près midi – Location de la voiture et Rte vers MODESTO

Jour 2 MODESTO > YOSEMITE : Rte vers YOSEMITE + Rando dans YOSEMITE

Jour 3 YOSEMITE : RANDO Rando dans YOSEMITE + Rte vers OAKHURST en fin de journée

Jour 4 YOSEMITE > RIDGECREST : Rando dans MARIPOSA le matin + Rte vers RIDGECREST VERS 15H

Jour 5 RIDGECREST > LAS VEGAS : Rte vers LAS VEGAS en partant tôt (STOVEPIPE WELLS 2H) + DEATH VALLEY + Rte vers LAS VEGAS en début de soirée

Jour 6 LAS VEGAS

Jour 7 LAS VEGAS > WILLIAMS : Rte vers WILLIAMS en passant par OATMAN (2H DE VEGAS A OATMAN) ET SELIGMAN (RTE 66) – Voir si on a le temps de faire des outlets sur VEGAS

Jour 8 WILLIAMS > GRAND CANYON : vol en hélico sur TUSAYAN + visite de l’Ouest du park

JOUR 9 GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY : visite de l’Est du park (DESERT VIEW) et Rte vers MONUMENT VALLEY en début d’après midi

Jour 10 MONUMENT VALLEY > PAGE : Ballade dans MONUMENT VALLEY et Rte vers PAGE en fin de journée

Jour 11 PAGE : ANTELOPE CANYON (LOWER ET UPPER) + Ballade autour de PAGE / LAKE POWELL

Jour 12 PAGE > BRYCE CANYON : Rte vers BRYCE CANYON en fin de journée

Jour 13 BRYCE CANYON : Rando dans BRYCE CANYON + Rte vers ZION en fin de journée

Jour 14 ZION : Rando dans ZION

Jour 15 ZION > LAKE MEAD : Rte vers LAKE MEAD en passant par VALLEY OF FIRE – Ballade dans VALLEE

Jour 16 LAKE MEAD > LOS ANGELES : Rte vers LOS ANGELES en passant par BAGDAD CAFE ET CALICO

Jour 17 LOS ANGELES

Jour 18 LOS ANGELES

Jour 19 LOS ANGELES > SAN FRANCISCO : rendre la voiture à l’aéroport de LA + Vol intérieur pour San Francisco le matin + Transfert vers Centre ville de SF

Jour 20 SAN FRANCISCO

Jour 21 SAN FRANCISCO

Jour 22 SAN FRANCISCO : SAN FRANCISCO + Transfert vers aéroport en fin de journée
OL Olivier50 Globetrotter ·
Globalement c'est faisable mais je trouve très bizarre votre fin de voyage Los Angeles puis San Francisco. Il serait beaucoup plus simple de mettre San Francisco au début, quitte à le faire sans voiture et à ne prendre la voiture qu'au troisième jour, et de terminer par LA., avec un vol aller vers San Francisco et un vol retour de LA. C'est agréable commencer par quelques jours dans une ville pour absorber le décalage horaire avant de se lancer dans la nature. Ce faisant, vous gagneriez un jour de voyage (celui du vol intérieur) que vous pourriez reporter par exemple sur Bryce si vous aimez les randonnées courtes, ou sur Yosemite ou Zion si vous préférez des choses plus sportives. En avril, il faut vous préparer à toutes les météos possibles, notamment dans les régions montagneuses (Yosemite, Zion et Bryce) car c'est une période de changement de saison imprévisible. Il peut geler à pierre fendre et vous vous retrouverez à randonner en anorak, gants et bonnets, comme il peut faire très doux et vous serez en T-shirt. Il faut juste prévoir des bagages adaptés à toutes les éventualités.
AD Adeuxcmieux ·
Bonjour Olivier,

Merci de votre réponse ! 😄

Oui cela parait un peu bizarre. Au 1er jet, j'avais prévu " jours à San Francisco avant de partir vers Yosemite mais cela nous faisait faire étape à Vegas le week end (vendredi et samedi). Les hébergements sont bien plus chers du coup sur ces jours là.

Quand à la météo, je ne maîtrise pas malheureusement... Je vais donc croiser les doigts... 🙂
OL Olivier50 Globetrotter ·
Et décaler tout le séjour de deux jours, ou bien inverser le circuit (commencer par LA) ? Vraiment je vous le déconseille (et vous risquer de payer aussi cher de one-way avec la location de voiture que le surcoût d'hôtellerie à Vegas). Mon propos sur la météo n'a pour but que de vous inciter à glisser anoraks, gants et bonnets dans les bagages au cas où, et pas de vous inquiéter.

Il y a d'innombrables promenades modérées à faire, par exemple:

Yosemite: Vernal Falls, Lembert Dome Bryce: Peek-A-Boo Loop Zion: Scout Lookout

On peut aussi aller plus loin et plus haut (ou plus bas)...
AD Adeuxcmieux ·
J'avais testé dans l'autre sens mais je trouvais ça moins bien de commencer par LA et inverser le circuit car cela me semble plus sympa de voir dans ce sens (Grand Canyon et Monument Valley avant Bryce et Zion notamment). Et faire également Valley of fire sur la fin de journée ...

Concernant le one way, à priori, la location se faisant sur deux villes de Californie il n'y en aurait pas.

Merci pour les idées de rando. Je vais regarder ça.

Similar discussions

You might also like