Road trip dans l'Ouest américain: trajet à valider
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous partons début avril dans l'Ouest américain pour "continuer" notre découverte commencée en Octobre 2015 (S-F, Monterey, la route One, Séquoia et Kings Canyon, Death Valley et L-A). J'avais apprécié à l'époque les judicieux conseils qui nous avait été donnés sur ce site. Nous partons avec deux enfants de 9 et 12 ans, habitués aux longs trajets et friands d'aventure et de découvertes! Nous envisageons cette fois le trajet suivant: J1: arrivée sur L-A (pas moyen pour nous de faire autrement que de passer par L-A, même si la ville ne nous a vraiment pas convaincus la dernière fois!), on récupère notre SUV et on sort tout de suite de la ville pour faire étape à Barstow (aucun interêt, si ce n'est de sortir de la ville et de ne pas faire trop de route non plus après le vol et le décalage horaire) J2: Barstow-Las Vegas (nuit à LV) J3: Las Vegas-Bryce (nuit à Bryce), en passant par la valley of fire, quid de Zion? J4: Bryce-Page, rando dans Bryce, points de vue...puis transfert sur Page (nuit à Page) J5: Page-Monument Valley, visite d'antelope Canyon (lower? les deux?) Horse shoe bend, Lake powel? (nuit dans les Premium Cabin du View) J6: Monument Valley-Tusayan, visite de Monument Valley, transfert vers le Grand Canyon (nuit à Tusayan) J7: Grand Canyon, visite et survol en hélico (des avis sur le circuit ou la compagnie?) (2ème nuit à Tusayan) J8: Grand Canyon-Desert de Mojave (nuit?) J9: Joshua tree (nuit Palm Springs?) J10: Huntington Beach pour faire une journée cool à la plage avant de repartir (on s'y était rendus en Octobre en raccourcissant le séjour sur L-A qui ne nous plaisait vraiment pas et on a adoré en se promettant d'y revenir!) J11: retour France... Aucun impératif sur les nuits, pas de réa fixes, tout est modifiable (à part l'aéroport de départ et retour)... Nous serions ravis d'avoir vos critiques, conseils, suggestions... Merci d'avance!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ne ferais qu'une nuit au Grand Canyon et prendrais un peu plus mon temps entre Zion et Bryce ...

J3: Las Vegas - Valley Of Fire (White Domes, Fire Wave ...) - Zion (Canyon Overlook, Scenic Drive) - Nuit Tropic J4: Visite de Bryce - Nuit Tropic J5: Bryce - Page (Toadstool Hoodoos, Horseshoe Bend, Sunset au Lake Powell à la Scenic View) J6: Page (Lower Antelope) - Monument Valley (visite de la Scenic Drive en fin d'aprem ce jour) J7: départ pour Grand Canyon et journée au GC J8: hélico le matin puis départ via la route 66 - Nuit Needles par exemple J9: Needles - Joshua Tree NP - Nuit Palm Springs

@++
SE Seb6210 Veteran ·
Le premier truc qui me choc c'est pourquoi arrivé à LA et non pas directement à las vegas
AN AnSoChou ·
Merci pour ces conseils et ta rapidité de réponse!!! J'étudie ce trajet. A +!
AN AnSoChou ·
Tout simplement parce que l'on a des facilités sur les billets d'avion au niveau de L-A et pas sur Las Végas...
SE Seb6210 Veteran ·
Je serais curieux de savoir quelle facilité permet de perdre 1.5J pour rien 😐
DU Ducono Globetrotter ·
zion peut toujours se traverser c est toujours sympa à voir et la route tortueuse est pittoresque mais pas le temps de prendre les navettes pour aller plus en profondeur
SE Seb6210 Veteran ·
Pareil je suis passer pas mal de fois sans jamais "réellement visiter" zion. Pas envie de faire les narrow , angel landing etc...
AN AnSoChou ·
Bonjour, Encore un grand merci pour ta proposition de modification du parcours, nous avons donc décidé le trajet suivant: J1: L-A / Barstow J2: Barstow / Las Vegas (après midi et soirée à LV) J3: Las Végas / Bryce en passant par la Valley of Fire et Zion (nuit à Tropic ou Cannonville) J4: Bryce (nuit à Tropic ou Cannonville) J5: Bryce / Page (peut être en passant par la CCR, Toadstool hoodoos, Horseshoe Bend et sunset Lake Powell) (nuit à Page) J6: Page / Monument Valley (visite de lower Antelope et boucle sur Monument Valley si assez de temps sinon possibilité de le faire le lendemain matin) (nuit à MV) J7: Monument Valley / Grand Canyon (MV si pas fait la veille, IMAX à Tusayan et un peu de répit pour les enfants!) (nuit à Tusayan) J8: Grand Canyon (hélico puis parc) (nuit à Tusayan) J9: Tusayan / Needles ou environs (en passant par Williams, Selingman, Kingman et Oatman) J10: Needles / Huntington (via Joshua NP quitte à arriver tard à Huntington) J11: Huntington beach J12: Back home... Si tu as des idées, propositions de choses originales à faire ou à voir en chemin ou de solutions d'hébergement, bien sûr n'hésite pas à nous en faire part... Ce qui est terrible c'est qu'en préparant ce voyage, on a déjà envie du suivant!!! Encore merci à toi...

Similar discussions

You might also like