Road trip en Allemagne (minibus / camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour/ Bonsoir, nous aimerions partir en road trip en Allemagne pour avril. Nous sommes 7 filles âgées de 13 à 18 ans accompagnées de 2 animatrices. Nous aimerions partir en minibus ( ou campingcar ) pendant 5 jours ( du lundi matin au vendredi soir ). J'aimerai avoir des avis et des conseils sur notre "circuit", merci. Lundi: * départ vers 6h du matin * Lyon - Munich * Marienplatz * pique-nique * (idée ?) * Biergarten *Shopping *Camping

Mardi: *Depart pour Stuttgart *Musée du chocolat *restaurant *( idée ? ) *Musée Porsche *Shopping *Camping

Mercredi: *Départ pour Hornberg *Téléphérique *Visite de la ville * restaurant *( idée ? ) *Camping

Jeudi: *Départ pour Fribourg *Visite de la ville * restaurant traditionnel * Visite de la forêt noire * Camping

Vendredi: *Journée à Europa Park * Europa Park - Lyon * Retour vers 22-23h Pouvez-vous me donner quelques idées/ bons plans pour améliorer notre voyage. Pouvez-vous aussi me dire s'il y a des activités à "éviter". merci de votre aide !
Yamina.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca me parait trop chargé. J1 Lyon Munich c'est pratiquement 800km, donc en partant à 06h, en comptant encore un ou 2 arrêts pic nic et pipi, vous arriverez vers 16h, aller au camping, puis aller en ville avec les transports en commun, vous n'êtes pas au centre ville avant 17h, donc vous ne verrez rien de Munich si vous repartez le lendemain pour Stuttgart. Je n'ai pas d'avis précis sur Stuttgart et Hornberg, ne les connaissant pas, mais il y a pas mal à voir à Munich et dans ses environs, je trouve que vous vous dispersez trop.

Pour le dernier jour, pour être à Lyon vers 22h, il faudra quitter Rust vers 15h.... vous n'allez pas profiter d'Europa Park.
Je n'aurai pas le temps...
LI Lindoudou Globetrotter ·
Imaginez un touriste disons de Munich.Il à roulé une dixaine d'heures.Il arrive à Lyon, s'installé au camping.Le lendemain il va Grenoble où il visite un musée. Le surlendemain il prend un petit téléphérique à Moutiers et le sursurlendemain il fait un parc aquatuque à Annecy avant de rentrer à nouveau à Munich.Génial , non? 😎
YA YaminaSiham ·
Merci pour l'aide ! Je vais voir s'il n'y a pas moyen de prolonger le séjour de quelques jours, sinon on va devoir enlever certaines activités🙂 !
Yamina.
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Yamina, Votre programme me semble un peu chargé mais bon, d'autres forumeurs vous renseigneront sans doute sur les villes que vous avez notées et ce que vous souhaitez y faire. Pour ma part, je connais FRIBOURG pour y avoir vécu quelques temps. C'est une ville animée, universitaire (donc beaucoup de jeunes). Le centre ville est faisable à pied. Belle porte d'entrée de la ville. Je ne connais pas de restaurant traditionnel à vous recommander mais si vous préférez le pique-nique il y a, tout près du centre, un très joli parc à voir. La forêt noire ! L'intérêt, pour moi, c'est plus d'aller sur SCHAUINSLAND et de monter sur la grande tour pour voir le magnifique panorama. (je crois savoir qu'il existe aussi un téléphérique mais je ne sais pas d'où il part...). Pour aller à SCHAUINSLAND, il faut prendre la direction de TITISEE, à la sortie de FRIBOURG et prendre à droite à ALSTADT. Pour le camping, ce serait sûrement sympa pour vous d'aller jusqu'au lac de TITISEE mais je ne me souviens pas de ce qui y est proposé comme camping (à vérifier sur internet). Ensuite, pour votre journée à RUST (Europa-park) : j'ai des doutes sur votre retour sur Lyon car RUST se trouve à peu près en face de SELESTAT (côté FRANCE) et de SELESTAT à LYON, vous en aurez pour environ 5 heures de route... Compte tenu qu'à Europa-park, vous y passerez sans problème, toute la journée... Attention à la fatigue pour le retour ! En tout cas, belle initiative et j'espère sincèrement que vous arriverez à tout faire. Si, toutefois, comme vous le suggérez, vous pouvez prévoir quelques jours de plus, pourquoi ne pas faire le lac de Constance le premier jour en vous arrêtant vers FRIEDRICHSHAFEN ou, un peu plus loin à LINDAU (avant d'aller sur Munich par exemple !) et aller jusqu'en Bavière, voir le magnifique château de FUSSEN. Après, Munich n'est plus si loin !

Je ne doute pas que d'autres forumeurs complèteront votre projet et que, d'ici avril, vous aurez plein de réponses. Cordialement
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
YA YaminaSiham ·
Bonjour, merci beaucoup pour les réponses apportées, je pense que nous allons prolongés notre séjour. Le Lac de Constance à l'air vraiment magnifique et, je pense que nous y ferons halte. Je pense prolongé le séjour d'à peu près 3 jours. Au revoir!
Yamina.
MI Micrisan Regular ·
Bonjour, Le lac de Constance EST magnifique ! A MEERSBURG vous pouvez prendre le bac pour traverser et aller voir l'île de MAINAU (superbe jardin botanique qui vaut le détour mais prévoir une bonne journée !) ou alors, toujours après avoir pris le bac : faire les chutes du Rhin à SCHAFFHAUSEN, c'est aussi très sympa... A FRIEDRICHSHAFEN, il y a le musée du Zeppelin et le château. LINDAU mérite aussi une visite et bien sûr tout cela se trouve au bord du lac. Si vous arrivez à prolonger de 3 jours, je pense que vous ne regretterez pas de passer par le lac de Constance (BODENSEE en allemand). Bonne préparation et à votre service pour d'autres renseignements autour du lac : j'y ai habité pendant 6 ans il y a déjà quelques années, y suis retournée il y a 2 ans et l'ai trouvé toujours aussi intéressant et beau. Cordialement
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."

Similar discussions

You might also like