Road trip en camping-car en Europe avec un chien et législation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons (enfin maintenant nous sommes emprunts de plein de doutes) normalement le 4/7 en road trip de Nantes à Istanbul, en passant par l'Italie, la Croatie, l'Albanie, le Montenegro, la Grèce, la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Serbie, la Bosnie, la Slovénie et nous remontrons probablement par l'Autriche.

Nous nous étions renseignés sur la législation pour l'entrée et la sortie... et je pensais qu'il n'y allait pas avoir de gros soucis avec notre chien, je suis donc allée hier chez le véto, histoire d'avoir un certificat de bonne santé, et ah misère! elle m'alerte sur le fait que ça risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu! Alors un échantillon de sang est parti au labo pour avoir un dosage pour le vaccin antirabique....

Mais elle m'a parlé d'une histoire, de dernière pays en ue traversé, qu'il faille passer chez un véto dans le dit pays, puis ensuite aux services vétérinaires... en gros j'ai pas tout tout compris... D'où ce post! Quelqu'un aurait il déjà voyagé avec un chien dans ces pays?
A le passeport qui la démange!
BL Bleuvacances Regular ·
C'est en effet assez compliqué. Vois ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21374

Désolée , je n'arrive pas à rendre le lien actif. Colle-le dans ton navigateur pour y accéder. En résumé : il lui faut un passeport pour chien ( voir avec le veto) , vaccin, puce électronique. Après, renseigne-toi pour chaque pays visité. Chacun a sa propre législation. Si tu passes d'un pays à l'autre , et que le pays suivant demande , par exemple, un certificat de bonne santé de moins d'une semaine pour entrer , le certificat que tu as fait établir en France ne sera plus valable et dans ce cas, en effet, tu devras aller voir un veto dans le pays précédent. Le pire c'est qu'on ne va pas forcément te réclamer tout ça à la frontière . Mais si on te le réclame et que tu ne l'as pas, ça va gâcher le voyage... Ça fait beaucoup de pays pour lesquels tu dois te renseigner. Bon courage.
BL Bleuvacances Regular ·
Au fait pour la Turquie il semble que le certificat de bonne santé doive avoir été fait 2 jours avant l'entrée de l'animal. Donc, si j'ai bien compris, tu devras aller le faire faire chez un veto en Grèce. ..

http://www.expat.com/fr/guide/moyen-orient/turquie/10812-voyager-avec-son-animal-de-compagnie-en-turquie.html
MO Mocarre ·
Merci pour vos réponses, c'est la poisse... Je pense qu'on va devoir revoir notre itinéraire... car sinon ça va nous couter une fortune... A moins d'une semaine de partir, c'est un peu bouleversant ....
A le passeport qui la démange!

Similar discussions

You might also like