Road trip en Europe de l'Est pour rejoindre le festival Sziget en Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tous le monde,

Voila on a prevu a 4 de se faire un petit road trip de 5000 km en europe de l est afin de rejoindre le festival Sziget

on partirai le 27/07 au soir pour rejoindre le sziget qui est du 6 au 13 aout. soit 9 jours pour y aller en passant par bruxelle/amsterdam/berlin/prague/vienne pour arriver a budapest.

http://g.co/maps/fc5n3

et au retour on passerais par zagreb/lubljana/venise/milan et retour a rennes.

Donc si du monde pourrais me conseiller des trucs a voir absolument, des auberges de jeunesses, (eventuellement des villes a zapper ou a rajouter).... ou seulement des conseils!

Je prend tout !!

Merci, Nicolas C.
KE Kedor Globetrotter ·
bruxelle/amsterdam/berlin/prague/vienne pour arriver a budapest.

Rien de tout ça n'est en Europe de l'est.

des trucs a voir absolument

Heu... les villes que vous traversez ?

eventuellement des villes a zapper

Aucune de celles que vous avez mentionnées ?

C'est difficile de vous conseiller sans avoir plus de détails : durée du trajet ? budget engagé ? préférences (vous n'avez rien à cirer des monuments et préférez les boîtes de nuit ou n'avez rien à cirer des boîtes de nuit et préférez un musée extraordinaire ?)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SH Shadock Veteran ·
kedor.. tu est ennervant avec tes considerations geographiques pour venir sur ce forum tu a bien cliquer sur (europe de l'est)bon!!!merci de ne pas reprendre continuellement les forumeurs sur l'est ou le centre. ca n'avance a rien amicalement shadock
des voyages plein la tete
KE Kedor Globetrotter ·
Si, ça fait avancer les mentalités. C'est loin d'être une cause perdue ! Ces "considérations géographiques" ont leur importance comme bon nombre d'autres "considérations". Je doute que vous réagiriez avec la même indifférence si quelqu'un disait vouloir visiter la Bône, ou si je situais Paris en Europe de l'est, par exemple...

Du reste, il est rare que je tacle à ce sujet sans ne rien dire d'autre : j'aiderai Tipouf de mon mieux quand j'aurais une idée de ce qu'il recherche.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour Tipouf, J'ai fait ce genre de trip il y a 2 ans, (allemagne, autriche, slovenie, croatie et budapest pour le sziget) Tout d'abord, pour le Sziget en lui meme, c est vraiment génial. La seule chose a éviter, c est de manger dedans, autant aller dans la ville ou c est vraiment pas cher.

Pour ton trip, je vais te parler de ce que je connais: - Bruxelles, tres joli mais on a vite fait le tour, en une journée c est bon. - Berlin est la ville que j'ai préféré, c est pas cher, l'histoire est grande, les gens sympas, le mur, Brandenbourg, un bunker, alexanderplatz... c'est vraiment génial. Le seul bémol: on chiale quand on doit s'en aller. A prévoir: aller faire un tour a potsdam (de mémoire 30mn en train), c est vraiment tres tres sympa. Si vous repassez par la Croatie au retour, s'arreter de toute urgence a Plitvice pour faire le tour des lacs en 1 journée!!!
YA Yanneuz ·
Je l'ai fait l'anNée dernière et je suis passer par Konstance en allemangne, on a traversé la forêt noir, le tout était magnifique!! A Vienne , on s'est balader un peu partout dans le centre ville, ( très grand) il faut compter au moin deux jour, c'était gégnial !!! Et nous somme passé par Bratislava, je dirai que le centre ville est petit, et on en a vite fait le tour. Et le sziget , super, noublier pas de prendre le city-pass , a partir du 3 aout au soir, et Budapest est super jolie, beaucoup de truc a voir, n'hésiter pas a arrivé le vendredi a Budapest, car il y a peut de tourist(par rapport a la semaine qui suit!!!) et vous profiter de tous le bain et picine ainsi que les transport en comun gratuitement !!( avec le city-pass)!!!
les voyages forment la jeunesse.... Donc Vieux motard que jamais!!!
TI Tipouf56 ·
Merci yanneuz et Schtrotsy . c'est typiquement le style d'information qui m'interressent!
TI Tipouf56 ·
Et est ce que vous avez eu besoin de reserver les auberges de jeunesses? Mes collegues veulent que cela reste de l arrache et ne tiennent pas trop a reserver a l avance! A cette periode de l'année je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pense a berlin notamment!

On va arriver un peu en avance dans ce cas a budapest, le camping etait deja ouvert le vendredi avant le festival?

Nicolas C.
SC Schtrotsy Regular ·
Pour Berlin, je te conseille vivement l'hotel Bongard, vraiment pas cher, a coté du metro, 20mn du centre, et petit dej buffet copieux. Je pense que la, ou en auberge, dans une grande ville, l'été, vaut mieux réserver!

Pour le camping du festival, je ne sais pas.
YA Yanneuz ·
Non le camping du sziget ouvre le lundi, un conseil pointe toi a l'entré vers 7h30 du matin, si tu veu une place a l'ombre sur le camping du sziget. Sur buda, ta tram, metro, bus, tu trouve pas mal de camping a 10min du centre ville.

Et nous on a été en camping tout le long du traget, rien réservé, tout trouvé avec le gps tomtom de l'iphone!!(a titre d'infos, (car nous on s'est fait avoir au début!!!) qui ne te fait pas de hors forfait si tu coupe ton réseau).

tu a tout se qu'il faut en camping, et tu rencontre pas mal de monde, dailleur si tu trouve des autostopeur sur la route, n'hesite pas a t'arreter car beaucoup de monde vont au sziget en stop!!! Et pour le sac de voyage, sa serre a rien de se charger, 3t-shirt, 2short, sa sufit, un pull histoire de mais moi je l'ai pas utiliser.Short de bain!!!très important!!!

Et n'hésite pas a aller faire un tour au marché chinois de la contre-facon!!! Tu serapas decu!!!

Et en autriche , attention il faut une vignetted'autoroute , il me semble de mémoire! Si ta d'autre question hésite pas.

Le sziget a ete la meilleur vacance quej'ai passé!!! L'anné prochaine j'y vais en moto avec des potes!!!trop pressé d'y être
les voyages forment la jeunesse.... Donc Vieux motard que jamais!!!

Similar discussions

You might also like