Road trip en stop, tour de Bretagne, endroits à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut tous le monde :)

Voilà, je suis du sud-est (à côté de Valence en Drôme) et je compte partir dans 1 semaine à peu près, pour un road-trip en stop et ainsi rejoindre la Bretagne, pour faire tout un tour et la découvrir, depuis le temps que je veux la faire, vous avez ce si beaux paysages ! ^^

Donc, j'aimerai avoir vos endroits, paysages à ne surtout pas manquer et qui vaut le déplacement :) A travers divers docs géo, et autres émissions sur la Bretagne (des racines & des ailes), voilà ce que j'ai noté pour le moment :

- Site de Ploumanac'he. - Sillon de Talbert. - Trébeurden. - Abbaye de Beauport. (Paimpol) - Île de Bréhat. - Île de Batz. - Belle Île-en-Mer. (mais je sais pas trop, me la conseillez vous ?) - Presqu'Île de Quiberon. - Archipel de Glénan. (Île de Saont-Nicolas) - Pointe de Saint-Mathieu. (à Plougonvelin) - Plougrescant. - Carnac. - Pointe de la Torche. (Plomer) - Pointe du Raz. (Plogoff) - Menez-Hom. - Mont-d'Arrée. - La plage de la Mine-d'Or. - Erquy. - Baie du Mont-Saint-Michel. - Île de Groix (peut-être) - Le Cap de la Chèvre. (Crozon) - Île Oussant. (Je suis le roi du monde...^^)

Bon voilà à peu près ce que je prévois de voir, après dites moi si il y a des endroits qu'il ne faut pas que je rate 🙂

Merci beaucoup, et bonne journée.

ps : Après ce tour de la Bretagne, je pars direction l'Angleterre pour quelques mois apprendre la langue.
KO Kola Globetrotter ·
C'est pas un tour ça, ce sont des zig-zag dans tous les sens ! 🤪

Commence donc par acheter une carte. Repère tous les endroits que tu cites, et trace un itinéraire cohérent et logique. (ce sera un excellent exercice pour ton futur tour du monde ! 😛)

Estimes le temps dont tu disposes, prends en compte certaines contraintes (où comptes-tu dormir ?)... et reviens ensuite avec des questions plus ciblées. 🙂
DR Dridri26 ·
Salut,

Désolé, j'ai mis tous les endroits dans le désordre, mais la carte avec les repères dessus c'est déjà prévus, comme mon itinéraire pour me rendre en Bretagne.

Ensuite, je n'est pas précisé, mais je veux faire ça à l'aventure, ça prendra le temps qu'il me faut, et ensuite pour dormir ça sera sous la tente et wwoofing.
PA Pascalie Regular ·
beaucoup d'idées, en ce qui concerne les Cotes d'Armor, vous pouvez rajouter Dinan, très belle ville, la vallée de la Rance avec ses cales ( Plouer: cale de Moulin, cale de Mordreux sur Pleudihen sur Rance) le village de st Suliac en Ile et Vilaine proche de st Malo st Jacut de la mer, le cap Fréhel, la cap d'Erquy la côte de granit rose bien sur, dans le Finistère les abers large choix bon voyage
AM Ameriklatina Regular ·
Bonjour, j'ai des photos de Bretagne qui peuvent peut être t'aider à choisir, il y a plein d'endroits magnifiques, dont ceux que tu cites! Si tu as des questions ensuite tu peux y aller (je suis breton). Belle île en mer ou l'île de Groix hors saison sont splendides (un petit plus pour Belle-île au niveau des paysages et pour Groix au niveau de l'ambiance), un peu un concentré de Bretagne, si tu as peu de temps, ça peut être une idée! Mes photos de Bretagne: http://patlebreton.free.fr/bretagne/photosbretagne.htm
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PO Pouletscurry ·
Hello,

Pour ton voyage en Bretagne, n'hesites a aller faire un tour sur ce site pour trouver des bons spots.

Levetonpouce.fr

Similar discussions

You might also like