Road trip entre amis à partir de Trondheim: itinéraire et budget? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je pars dans une dizaine de jours pour 10 jours en Norvège avec 8 amis. Nous sommes tous étudiants donc avec des budgets sérrés, nous comptons louer des voitures pour silloner dans les environs. Je voulais donc savoir si vous pouviez nous recommander un itinéraire? De plus, on a entendu dire que le camping sauvage était très répandu en Norvège est-ce le cas? Quel budget (en se serrant la ceinture) doit-on prévoir? On prévoit aussi de rester quelques jours à Trondheim, avez-vous des bons plans, des adresses à recommander? Merci beaucoup pour vos réponses, je sais bien que je m'y prends un peu tard comme d'habtude mais je crois que ça va se faire un peu sur le tas! merci de votre aide!
DE Dejarentrer ·
Une bonne idé. Il y a aussi des minibus qui permettent 9 personne. Ca coute un peux plus cher mais les prix de carburants sont haut, aussi Voici quelques sites pour location des voitures: ebookers.no, Travelstart, Travellink, Expedia.fr, Supersaver.no, Gotogate... C'est conseillé de louer par les websites et c'est mieux de choissir un site dans le centre du ville qu'au aéroport. Je suppose que c'est le cas dans tous les pays. Pour l'iteraire: spectaculair c'est le Geiranger Fjord, Les routes Åndelsnes å Sylte .Sjøholt à Tafjord (Linge, Stordal...) De presque 400 km à 5,5 heures sud du Trondheim. Trondheim lui même sa vaut la peine pour visité un après midi. Sur www.maps.google.com tu peut les rétrouvés. Il y a peut des route, mais de bon qualité. Il n'y a presque pas des autoroute ou route national avec deux ou trois voies comme en Belgique ou la France. Sauf un peut près de Trondheim. Générallement, la vitesse est limité à 80. Les pancart "Automatisk Trafikkrontrol" ca veut dire: que la vitesse est controlé avec des camera en base du vitesse moyen sur cette distance. Et se tenir aux vitesse maximale en Norvège est aussi une facon pour gagner de l'argent. La police est sévère. Il en a aussi baucoup de policier en civil sur la route Le camping sauvage c'est autorisé, mais peut pratique. Il n'est pas facile de trouvé un endroit approprié. La nature est rugueuse avec beaucoup des pierres. et il est en effet interdit de camper en vue des maisons. Souvent Il est aussi impossible de garer la voiture sur l'accotement.

Peter
ES Escalaunord Regular ·
Pour la location de voitures je conseille également : auto europe l'idée de louer une grande voiture pouvant accueillir 8 personnes peut être intéressante mais vous aurez a penser au péage, l'essence, le parking. Si vous avez un petit budget, je vous conseille l'utilisation du bus. (http://www.nor-way.no) la ligne 630 est intéressantePour le camping, Dejarentrer résume bien. J'aime bien la partie Est de Trondheim, beaucoup de balade et un très beau lac "Jonsvatnet" Bon voyage.
CL Clemcidou ·
Merci de vos conseils Dejarentrer et Escalaunord! On s'est décid pour deux voitures (celle des filles et celle des garcons) ça nous revient à 100 par parsonne de location pour 10 jours. J'aurai une petite question: Le nourriture est-elle si chère qu'on le dit? Est-ce que cela vaut le coup de ramener des provisions dans sa valise pour limiter les dépenses sur place?
ES Escalaunord Regular ·
Merci de vos conseils Dejarentrer et Escalaunord! On s'est décid pour deux voitures (celle des filles et celle des garcons) ça nous revient à 100 par parsonne de location pour 10 jours. J'aurai une petite question: Le nourriture est-elle si chère qu'on le dit? Est-ce que cela vaut le coup de ramener des provisions dans sa valise pour limiter les dépenses sur place?

tout est le double de la France pour la nourriture : 200 Nok par jour/personne pour être tranquille. Faire qq provisions avant de partir, c'est tjrs ça de gagné :)

Similar discussions

You might also like