Road trip Espagne/France/Italie en vingt et un jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire un road trip de 21 jours en commançant par Barcelona-Marseille-Canne-Nice-Genova-Rome.

Est dans la mesure du possible ou exagérer ? Ce sera ma première fois en Europe et j'aimerais longer la côte de l'Espagne-France-Italie

Merci! :)

Julie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le trajet Rome-Barcelone en lui même c'est 15 heures de route grand maximum ; donc c'est possible
MA Magika ·
Bonjour

Ton trajet est largement faisable, après il faut que tu décides des étapes (je pense que tu peux éviter gêne à moins que tu es quelque chose de particulier à faire) il y beaucoup d'autres étapes très sympas en Italie

J'habite Nice et je connais très bien l'Italie et assez l'Espagne donc si tu as besoin n'hésite pas;

Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, mais bien se renseigner si location de voiture, la restitution dans un autre pays pourrait coûter assez cher (frais de drop-off).

On peut éventuellement revenir en ferry (traversier) de Rome (Civitavecchia) à Barcelone. Là aussi, vérifier auprès de l'agence de location de voitures si c'est autorisé, s'il faut une assurance supplémentaire, etc. Avec Grimaldi ferries.
Mathilde
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

En complément, mieux vaut éviter la période juillet-août pour réaliser ce fameux road trip : fréquentation touristique au pic, prix maximum, hôtels complets, bouchons, etc. Surtout si tu veux garder une part d'improvisation et ne pas tout réserver à l'avance.

Bon voyage
ME Meli245 ·
Super Merci à tous pour vos réponses!!
ME Meli245 ·
Selon vous,

Combien en budget pour cette période devrais-je compter maximum pour : L'essence, nourriture, logement

Sachant que je partirais en septembre

Merci.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Gênes est au contraire la ville la plus interessante entre Rome et Barcelone; ensuite Pise et Marseille , puis choisissez nice ou cannes ou monaco ; comme site naturel choisissez entre les calanques ou les 5 terre compte tenu du temps qu'il faut pour visiter barcelone et Rome (même en 21 jours vous seriez loin d'avoir tout vu à Rome), c'est déjà pas mal, en ajoutant quelques pauses d'une heure ou 2 de ci de là ( par exemple la cathédrale de narbonne , le panorama sur portofino ) les hotels on trouve à partir de 50 E la chambre double, les repas , en France comme en italie pour commencer à bien manger de la cuisine typique locale , minimum 25 euros :mais on peut manger mediocrement ou passablement pour moins on peut aussi se gaver de pizza ( bien meilleures dans le sud de la france qu'en italie) , aller au mc do ou dans un chinois pour la circulation et le stationnement dans les villes ça sera plus dur en septembre qu'en aout quand les autochtones sont en vacances ( sauf peut être dans les zones tout tourisme comme la costa brava au nord de barcelone ou la côte d'azur à l'est de Marseille
HA Halo Veteran ·
En complément, pour le carburant et les péages fais une simulation de ton trajet sur le site Viamichelin. Selon l'endroit où tu logeras (centre-ville?) il faudra parfois compter le prix du parking pour ta voiture, qui dans les grandes villes est rarement compris dans le prix de la chambre ; ou alors aller à la recherche d'un stationnement gratuit, mais ça peut être compliqué selon les endroits. Pour les hébergements tu peux également te faire une idée des prix dans la catégorie petit budget en allant sur le site budgetplaces (qui inclut également des auberges de jeunesse etc).

Similar discussions

You might also like