Road trip aux États-Unis, juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour !!! Après avoir lu tous vos récits, discussions, et autres, mes yeux sont fatigués, donc j'ai surement loupé quelques trucs... Donc maintenant je me lance, je crée ma discussion...

Voici mon roadtrip, les hotels sont déja réservés mais modifiable et annulable. 😛

30 Juin 2014: départ de l'aéroport de Dusseldorf à 12h45 arrivé à Chicago à 14h55. Départ à 17h15 Los Angeles: 19h50.

1 -> 5 Juillet: Los angeles Nous comptons nous balader, faire du shopping, découvrir la vie américaine, Santa Monica, les trails, le pier, une balade à vélo, ...

5 ->9 Juillet: San Francisco Nous comptons faire un tour à vélo, voir le pont, un tour en bateau, aller des les hauteurs pour voir le pont d'en haut, se balader dans les parcs et les magasins.

9 -> 12 Juillet: Carson City - Lake Tahoe Nous comptons profiter un maximum de ce lac, un des plus pures au monde, ...

12 -> 13 Juillet: Se rapprocher de la Highway 1

13 -> 15 Juillet: Highway 1 Nous comptons faire Big Sur, s’arrêter à Santa Brabara, et faire Malibu.

15 -> 18 Juillet: Supai Nous comptons descendre pour aller profiter des chutes Havasu, nous camperons sur place. On en profitera pour voir les petits villes typiques comme Kingman, Seligman, sur la route 66.

18 -> 19 Juillet: Sedona Nous comptons profiter des levé / coucher de soleil sur ces magnifiques Cortex.

19 -> 23 Juillet: Page Nous comptons profiter du magnifique lac Powell, pour se faire nous pensons louer un petit bateau ou un jetski... Je ne suis pas encore sur... je pense que le jetski peut être crevant... Si on a le temps j'aimerais en profiter pour aller voir des park aux alentours...

23 -> 26 Juillet: Las Vegas Nous comptons passer par Zion pour nous rendre à LV, puis profiter des buffets, des lumières, des jeux, et de tout ce qu'offre Las Vegas

26 -> 27 Juillet: Los Angeles Une dernière nuit à LA, avant de reprendre l'avion le lendemain soir...

Petits commentaires sur le voyage: Les voyageurs: un couple de jeunes fiancés, la fiancée (moi) aime les USA, le fiancé veut lui faire plaisir et partir à l'aventure. Le but du voyage: Découvrir ce pays, ce mode de vie, profiter de pouvoir passer un mois sur la route, surement la seule fois de notre vie (étant tout deux étudiants, pour lui c'est sa dernière année...) Moi: je stresse déjà depuis quelques mois, j'aimerais penser à tout... Mais c'est compliqué... Le budget: bah forcément étant étudiants, on aimerait qu'il soit le plus bas possible. Pour le moment on est à une moyenne de 51€ / nuit.

Vos remarques: J'attends vos remarques, commentaires constructifs... des idées, surtout des idées, de quoi faire, où manger, les petites choses qui font la différence...

-> Que voir sur la Highway 1 ? -> Que faire dans Los Angeles ? (autres que les studios ou aquariums) -> Vos souvenirs, idées, bons conseils pour le 4 Juillet ? -> Page: jetski ou bateau ? Endroits incontournables ? -> Havasupai: conseils ? commentaires ? -> San Francisco: des endroits typiques à me conseiller ?

N'hésitez pas, j'attends vos réponses avec impatience 🙂😊

j'oubliais... Je suis nouvelle sur ce forum (même si je l'arpente depuis plusieurs mois), Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans et ce sera mon premier voyage aux USA.😄
SE Seb6210 Veteran ·
Je comprend pas trop l'interet de faire LA/SF/Lake TAHOE pour revenir vers big sur ???!!! Vous aller vers supai/kingman etc etc mais vous n'allez pas au grand canyon???!!!

Je reverrais l'ensemble du parcours qui me semble pas tourné bien rond par moment et vous passez à coté de chose sympas comme monument valley , grand canyon , death valley , bodie

Quoi faire à LA ? --) Hollywood boulevard , beverly hills, griffith observatory , getty center , universal studio , six flags magic mountain , venice beach , font partis des principaux classiques de LA je pense. Pourquoi ne pas faire
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Faire la route côtière entre Los Angeles et San Francisco 😉.

Ensuite, après San Francisco, je laisserais de côté Carson City / Lake Tahoe, excentré au Nord par rapport au reste du trajet... Je ferais plutôt Yosemite - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Alabama Hills à Lone Pine - Death Valley - Las Vegas - Page - Sedona - Supai - Retour Los Angeles (si les billets sont déjà réservés)

Après c'est sûr qu'il est étrange de ne pas voir dans ce circuit Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon...

@++
WA Wanted06 ·
Je comprend pas trop l'interet de faire LA/SF/Lake TAHOE pour revenir vers big sur ???!!! Vous aller vers supai/kingman etc etc mais vous n'allez pas au grand canyon???!!!

Je reverrais l'ensemble du parcours qui me semble pas tourné bien rond par moment et vous passez à coté de chose sympas comme monument valley , grand canyon , death valley , bodie

Quoi faire à LA ? --) Hollywood boulevard , beverly hills, griffith observatory , getty center , universal studio , six flags magic mountain , venice beach , font partis des principaux classiques de LA je pense. Pourquoi ne pas faire

Bonjour Seb !

Merci beaucoup de répondre, pour répondre à ta première question, au départ je ne voulais pas faire SF, puis je me suis dit que c'était un peu bete et vu qu'une amie habite la bas et ma fortement encourager à venir, je l'ai ajouté à mon circuit. Pour ce qui est du Lake Tahoe: chose étant que c'est un lac que je veux absolument aller voir, idée que j'avais vite abandonnée vu le détour à faire pour s'y rendre... Mais étant donné qu'on ira à SF, et que de ce fait ce n'est plus si loin je tiens personnellement à y aller...

Pour ce qui est du grand canyon j'ai fait un choix, car descendre pour profiter des chutes Havasu revient à descendre dans le grand canyon... et vu les prix pour dormir pres du grand canyon je me suis dit que ce serait du temps de perdu que d'y aller pour apres mourir de chaud et refaire demi tour... Peut-etre une prochaine fois...

Pour ce qui est de monument valey et autres, je ne les ai pas cité c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, parce qu'en fait j'aimerais beaucoup les faire. Sais tu s'il est facile de s'y rendre en partant de Page ?

Merci beaucoup pour tes idées !
WA Wanted06 ·
Hello

Faire la route côtière entre Los Angeles et San Francisco 😉.

Ensuite, après San Francisco, je laisserais de côté Carson City / Lake Tahoe, excentré au Nord par rapport au reste du trajet... Je ferais plutôt Yosemite - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Alabama Hills à Lone Pine - Death Valley - Las Vegas - Page - Sedona - Supai - Retour Los Angeles (si les billets sont déjà réservés)

Après c'est sûr qu'il est étrange de ne pas voir dans ce circuit Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon...

@++

Bonjour Itat !!

Merci beaucoup de répondre,

oui je sais que c'est un peu bete de faire le trajet pour aller au Lake Tahoe, mais il me semble tellement magnifique... je vais me renseigner sur les endroit que tu nommes 😉😉

Pour ce qui est de grand canyon, si tu lis dans ma réponse à Seb tu comprendra... Et oui j'ai oublié de citer Monument Valey et Bryce canyon qui bien sur est un incontournable... Penses tu qu'il soit facile et faisable d'y aller en partant de Page et en formant à Page ?

merci beaucoup pour ta réponse 😉
IT Itat Globetrotter ·
Pour Bryce et Monument Valley, il faut loger une nuit sur place: respectivement Tropic (ou Bryce City) et Mexican Hat.

Pour Lake Tahoe, à la place de Yosemite, pas de soucis, mais ne redescends pas ensuite pour faire la route côtière!
WA Wanted06 ·
Pour Bryce et Monument Valley, il faut loger une nuit sur place: respectivement Tropic (ou Bryce City) et Mexican Hat.

Pour Lake Tahoe, à la place de Yosemite, pas de soucis, mais ne redescends pas ensuite pour faire la route côtière!

Merci pour l'info :-)

pouquoi ne pas redescendre ? perte de temps ? pas assez de chose à faire sur le chemin de la Highway 1 ?
IT Itat Globetrotter ·
Bahhh, tu y passes bien sur la route entre Los Angeles et San Francisco, non? Pourquoi ne pas la faire à ce moment là ?
WA Wanted06 ·
Bahhh, tu y passes bien sur la route entre Los Angeles et San Francisco, non? Pourquoi ne pas la faire à ce moment là ?

Ha ok, non en faite pour le trajet LA -> SF on passe par l'autoroute qui va beaucoup plus vite... ca prendrais dans les 5heures... et tout le monde conseil de faire la cote dans le sens SF -> LA...
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais là je te déconseille de faire ça... C'est totalement illogique 😮
SE Seb6210 Veteran ·
Logique que si tu fais LA/ SF c'est pas logique de repasser par la 1 pour la suite.

De page tu peux aller à monument valley facilement , ensuite pour dire qu'il est indispensable d'y passer une nuit sur place je ne suis pas un convaincu/féru des sunrises /sunsets donc je dirais que c'est pas primordiale de passer une nuit sur place mais chacun voit midi a sa porte. Ensuite pour repartir sur las vegas il y'a possibilité de faire Page/Bryce nuit à tropic Tropic/valley of fire/ las vegas

Apres faut bien reflechir a se que l'on a réellement envie de voir. Enchainé les parcs , certaines personnes peuvent se dire " oui mais se sont des cailloux" et ne pas accrocher , mais j'en connais peux 😎

Je conseil un circuit comme suit: LA/SF/lake tahoe/bodie/mono lake/death valley / las vegas/grand canyon/monument valley/page/bryce/zion/valley of fire/las vegas/LA

Apres je sais pas si vous avez deja vos billets d'avions sinon vous pouvez toujours arriver et partir d'un autre endroit en choisissant billets multidestinations.

Lisez les carnets de voyage des GRAND (slurpppppp) 😉 forumeurs , bastinj , le tigre , itat , spartiate , JPG13, Papj59 et j'en oublie (vous froissez pas) , sa prend du temps mais on apprend beaucoup 😎
WA Wanted06 ·
Oui mais là je te déconseille de faire ça... C'est totalement illogique 😮

heu ok... mais je ne comprends pas, que devrais je faire ?

Moi ca me semblait plus logique de passer une fois par l'autoroute, et revenir en prenant son temps et en admirant l'océan...

Tu as fait comment toi ? Ou Comment ferais tu ?

Merci 🙂
IT Itat Globetrotter ·
LA - Côte - SF - Tahoe - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Alabama Hills à Lone Pine - Death Valley - Las Vegas - Page - Sedona - Supai - Retour Los Angeles
WA Wanted06 ·
LA - Côte - SF - Tahoe - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Alabama Hills à Lone Pine - Death Valley - Las Vegas - Page - Sedona - Supai - Retour Los Angeles

Merci beaucoup ! je trouve ton itinéraire très sensé, cependant Mono Lake et Death valey ne m'intéresse pas du tout...

Mais merci beaucoup pour tes conseils et pour avoir donné ton avis.

Similar discussions

You might also like