Road trip de huit jours Rockhampton - Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un petit séjour de 2 semaines en Australie fin septembre, début octobre. Je sais c'est court, mais ma femme et moi ne pouvons pas faire plus. Nous avons un billet aller/retour depuis l'Europe vers Sydney. Nous pensons faire 4 jours à Sydney avant de faire un road trip de 8 jours. Nous pensions prendre l'avion à Sydney pour nous rendre jusqu'à Rockhampton et de là louer une voiture pour redescendre sur Sydney. Pour l'instant notre itinéraire ressemble a ceci :

2 nuits Yeppoon 2 nuits région Fraser Island 2 nuits à Brisbane 2 nuits en entre Brisbane et Sydney

On a encore 1 nuit à dispo à mettre quelque part.

Est-ce faisable? Est-ce que le départ du Road trip à Rockhampton n'est pas l'idéal?

J'ai fait plusieurs road trip aux USA mais l'Australie c'est une première. Aux USA il y a pleins de motels avec très bon rapport qualité/prix. Est-ce aussi le cas en Australie? Y-a-t-il besoin de réserver en avance?

Je vous remercie pour vos conseils.
AI AirOne Globetrotter ·
Salut Pour un séjour aussi court, 4 jours à Sydney c'est beaucoup et tu peux en récupérer 1. Descendre en voiture de Rockampton à Sydney risque d'être interminable et assez monotone, le paysage varient peu en fait. Quand tu as fait Yeppoon Brisbane ( ou Byron à la rigueur), tu en as déjà assez vu et il vaut mieux reprendre l'avion depuis Brisbane ou Byron pour revenir à Sydney. As tu des endroits que tu veux absolument voir sur ce trajet ? Fraser island semble t'il, mais quoi d'autre ? qu'est-ce qui te pousse à aller à Yeppoon ? Que cherches tu ? Les plages ? Le surf ? La plongée ? L'observation de la faune ? La teuf ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DE Dens79 Regular ·
Merci AirONe pour ta réponse. En fait ce qui m'intéresse vraiment c'est Sydney. Ca a toujours été un rêve d'y aller. Ensuite, je suis ouvert à tout... j'aime bien les côtes, le nature et le chaud. Pour la teuf.... j'ai presque passé l'âge. Ayant un retour depuis Sydney, je me vois mal aller à Perth ou Darwin... raison pour laquelle rockhampton et desendre la côte me paraissait être un bon choix... POur le moment j'ai uniquement réservé le vol Genève - Sydney et retour.
AI AirOne Globetrotter ·
A cette saison il vaut mieux aller voir les endroits où il fait trop chaud l'été, c'est à dire le nord ou le centre rouge. Brisbane et Fraser Island c'est très bien, le climat y est habituellement très agréable à cette saison, mais c'est encore mieux autour de Cairns. En fait, c'est la saison idéale pour visiter cette partie de l'Australie. Donc, je te conseille d'oublier la voiture et de prendre un billet pour Brisbane, faire un tour à Fraser si tu veux ( période idéale), reprendre un ticket pour Cairns, y faire un tour (Daintree, grande barrière, Tablelands...) et retour Sydney. Ou alors aller retour Alice pour 4 ou 5 jours dans le centre rouge et retour Sydney pour garder du temps pour les Blue Mountains par exemple. C'est selon tes aspirations, goûts et couleurs.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like