Road trip d'un mois aux États-Unis en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour. Je pars en Road Trip pendant un mois aux Etats Unis en camping car (Navajo C25). J'aurais aimé, un peu par curiosité, savoir combien de temps est convenable pour explorer tous les Etats Unis, et tout le Canada ? Et au niveau du budget, combien faudrait il prévoir, en vivant avec le minimum nécessaire ? Je vous remercie :)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Sacha,

Avez-vous vu la superficie des Etats-Unis et du Canada ?

Il n'est pas possible d'explorer ces deux pays en seulement un mois !

En un mois, on peut juste faire un road trip qui passe par certains parcs de l'ouest américain ou explorer une autre partie des Etats-Unis.

Pour le Canada, c'est pareil. En un mois, vous pouvez faire, par exemple, un road trip qui passe par les Rocheuses et une partie de l'île de Vancouver, ou une partie de l'Est canadien, mais certainement pas tout le pays.

Cordialement.
Hiacinthe
Je m'aperçois que vous avez 20 ans. Je ne sais pas si vous aurez le droit de louer un véhicule.

Cordialement.
Hiacinthe
SA Sacha27 ·
Bonjour Christine. Au moment du départ j'aurais 21 ans, le camping car est déjà loué (en mars). J'ai du mal formulé ma question. Justement, je souhaiterais savoir combien de temps il faudrait pour faire un tour complet des Etats Unis ET du Canada avec un camping car. 6 mois ? 1 an ? 1 an et demi ? Merci à vous.🙂
Bonjour Sacha,

Je n'ai pas fait un tour complet des Etats-Unis et je n'ai pas non plus exploré tout le Canada.

En tant que touriste, vous devrez faire une demande ESTA pour les Etats-Unis et cette autorisation vous permet de rester seulement 90 jours sur le territoire américain.

A compter du 15 mars 2016, les touristes désirant se rendre au Canada devront également faire une demande électronique, c'est l'AVE. Comme pour l'ESTA américain, je crois que la durée limite d'autorisation de visite sur le sol canadien ne dépasse pas 90 jours. Vérifiez sur le site officiel canadien.

Cordialement.
Hiacinthe
SA Sacha27 ·
Merci de votre réponse :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Combien de temps ? Tout est relatif et question d'intérêts .

Des voyages organisés doivent proposer des tours complets en 3 semaines ; une farce .

De l'autre côté tu peu prendre des années pour le Canada et les États-Unis tellement c'est immense et qu' il y a voir et a faire .

Entre les deux tu dois choisir ce qui te convient .

Le budget ; Il faut se poser la question bien avant de louer le CC
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sacha,

je souhaiterais savoir combien de temps il faudrait pour faire un tour complet des Etats Unis ET du Canada avec un camping car

Il ne peut pas y avoir de réponse, normalement, à ta question. Tout dépend de ta façon de voyager. Pour ma part, j'ai déjà passé 5 mois (et je n'ai pas fini) rien que dans le SouthWest. Donc pour moi, c'est plutôt 2 ans minimum.
YH Yhmpottier Regular ·
bonjour Sacha,

Les États Unis se visitent en plusieurs fois tout comme le Canada. Le proverbe dit qui trop embrasse mal étreint ! Nous avons effectué plusieurs séjours aux États Unis : - Boucle des grands Parcs (monument valey, Grand Canion, Powell lake, Cheley canion, Las vegas, Brice Canion, etc ...) sur 3 semaines au départ d'Albuquerque - L'Amérique en musique (country, blues, cajun, jazz): nashville , memphis, Louisiane, Nex Orleans, Jacksonville, Charleston) sur 3 semaines également au départ d'Atlanta. - New York, Boston, Cap Code, Rochester, Nigara Falls sur 2 semaines au départ de New York.

A chaque fois, le rythme était soutenu mais pas trop. Nous étions en voiture avec hôtel, motel, chambre d’hôte et/ou camping. Donc a priori un peu plus mobile qu'avec un CC. Sur un mois, il faut donc rester modeste et se fixer un circuit réaliste (moyenne de 300Km par jour, sinon on ne voit que du bitume). Tout dépend bien sûr de ton point de départ si tu as déjà réservé. Effectivement il est prudent de baliser pour l'âge; non par pour avoir le droit de louer (on peut conduire un bus scolaire à 17 ans) mais surtout en terme d'assurances car il peut y avoir une surcote. Bonne préparation et bon voyage. 😏
SA Sacha27 ·
Bonjour Yves ! Tout d'abord merci de tous vos renseignements. - 300 km par jour est donc une bonne moyenne ? - Ma réservation est déjà effectuée : du 16 mars au 16 avril au départ de Los Angeles (2 000 € la location d'un Camping Car C25). Merci à vous :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
300 kms / jours , c'est la moitié de la journée sur la route . Je m'en tiens à 150 kms de moyenne .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sacha27 ·
Merci de votre réponse. Je prends note de tout vos commentaires. Disons 200 kms par jour alors haha :)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sacha, Americain, je voyage au travers des USA (49 etats sur 50) et depuis que je conduis j'ai du faire environs 1.500.000 soit plus de 2.000.000 de Kms. Si j'ai vu beaucoup des USA, je suis loin d'avoir tout vu. Pour vous donner une idee, j'habite a San Francisco et j'ai de la famille tres dispersee, en particulier dans le Missouri, il me faut 4 jous pour faire le voyage. 3.200 Kms Alors, combien de temps pour visiter les USA et le Canada, je dirai, une vie entiere😏 Donnez quelques indications sur vos centres d'interets et nous pourrons vous aider. Pour un premier voyage vous contenter de l'Ouest (en partie) serait une bonne solution. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SA Sacha27 ·
Bonjour Alex, en effet vous en avez fait des kilomètres ! Je me sens petit joueur à côté haha. Je vais déjà me concentrer sur l'ouest avec le maximum de parcs pendant 1 mois. J'aimerais peut être voir aussi l'Alaska. L'avez vous déjà fait ?
Bonjour Sacha, Nous avons visite l'Alaska (Un de mes etats favoris) une dizaine de fois et nous comptons y retourner cette annee (2016) Je connais moins bien le Canada, mais nous y resterons plus longtemps lors de notre voyage en Alaska. Pour voir un peu, je dis un peu l'Alaska, il faut y rerster au moins un mois. Vous commencerez a visiter l'Amerique, et je suis sur que, comme beaucoup, vous reviendrez. Bonne preparations, bonne Annee Cordialeemnt Alex

Sur les routes d'Alaska

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SA Sacha27 ·
Que de bonnes informations ! Je n'ai pas de limite dans le temps donc je rentrerai quand je n'aurais plus d'argent. Savez vous s'il est compliqué d'acheter une voiture une fois sur place ?
Bonsoir Sacha, Acheter un vehicule n'est pas un probleme. Le faire enregistrer a votre nom et avoir une assurance est une autre chose. Il m'est difficile de repondre a cette question. Je pense qu'il y a d'autres membres de ce forum qui ont achete des voitures et qui les ont fait assurer aux USA. Regardez s'il existe une rubrique dans ce Forum qui pourrait vous etre utile. Cordialement Alex
SA Sacha27 ·
En tout cas je vous remercie Alex ! Je sais que je pourrai compter sur vous dans l'avenir.

Similar discussions

You might also like