Road trip Montréal à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous prévoyons partir mi-août pour un road trip en convertible de 24 jours. Nous voulons passer par Chicago, un p'tit bout sur la route 66, direction Utah afin de visiter quelques parcs, passer par Zion park direction Las Végas et retour au Québec.

Quelqu'un a t'il des suggestions de temps à passer dans certains états/villes Quels parcs sont les plus populaires dans le Utah, voulons marcher dans les parcs, coucher de soleil ou tôt le matin pour les meilleures photos ? Afin de ne pas revenir sur nos pas, avez vous des suggestions d'ittinéraires (aller/retour)

Nous savons que nous aurons de longues journée à rouler, mais voulons aussi visiter.

J'attends vos suggestions avec impatience.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

au bas mot c'est 9000km aller/retour ???

Donc c'est à TOI d'utiliser google ...maps pour définir TON itinéraire en fonction de TES envies.

Et de piocher les infos sur des sites comme parcs.net ou sunsetbld ou autres !

Mais tu dois bien avoir bossé le sujet... j'espère ???

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RO Rousyl ·
Effectivement, mes recherches sont assez avancées. J'ai une bonne idée de ce que nous voulons voir. Je veux voir si je ne passe pas à côté d'un "incontournable". En plus, il y a tellement de parcs, lesquels choisir ? Considérant le temps que nous avons.

Merci pour les liens.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement, mes recherches sont assez avancées. J'ai une bonne idée de ce que nous voulons voir. Je veux voir si je ne passe pas à côté d'un "incontournable". En plus, il y a tellement de parcs, lesquels choisir ? Considérant le temps que nous avons.

Merci pour les liens.

A mon avis vous avez très peut de temps pour les visites . A vous de voir si vous voulez vous arrêter "longtemps" dans un parc pour faire une activité selon vos goûts ou simplement passer rapidement .

Vous arrêter "longtemps " veut aussi dire moins souvent . Donc il est important que vous sachiez à quels parcs vous tenez le plus.

En tenant compte comment et si vous voulez vous éloigner du plus court chemin entre Montréal et Las Vegas
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NE Newageman Regular ·
🙂En effet 24 jours c'est limite pour un aller retour. Je fais ça en moto et je "passe" partout et je ne reste pas longtemps nulle part. Juste l'aller du Québec à la frontière est de l'Utah, c'est minimum 4 jours de route à rouler 1000 kms par jour ! Que de l'autoroute !

Première suggestion : filez à toute allure vers le Colorado et prenez y la 70 pour arriver rapidement en Utah et faites la 66 au retour de Vegas en arrêtant au passage au Grand Canyon.

Ensuite, les Parcs essentiels en Utah sont Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion. Arches c'est minimum deux jours si vous voulez marcher. C'est mon préféré. Vous n'aurez pas le temps d'y passer autant de temps pour les autres mais ils s'enchainent tous très bien en prenant la 95 à travers le centre jusqu'à Capitol Reef. Monument Valley est pas mal un classique aussi mais il est un peu en dehors du circuit mentionné plus haut. Plusieurs vont dire qu'il est un absolu à faire......vous devez choisir !

Il va faire très chaud en août ! Vous allez devoir vous imprégner d'air climatisé et de piscine à Vegas pour vous reposer. Et vous retournez en prenant la 66 au sud pour revenir vers l'est. Rendu au Texas, vous allez devoir couper court pour rentrer rapidement à Chicago.
Je ne sais pas pourquoi votre sujet est dans " Voyage en moto" ?

Les administrateurs confondent convertible ou décapotable ( ce qui s'applique à une voiture ) avec moto ?
RO Rousyl ·
Merci pour l'information!
RO Rousyl ·
J'ai essayé de le changer de catégorie une fois publié et je ne sais pas comment faire
J'ai essayé de le changer de catégorie une fois publié et je ne sais pas comment faire

Je pense que ce sont les administrateurs qui t'on placé dans la sous catégorie " Voyage en Moto". A mon avis tu n'as aucun contrôle .

Mais tu peux communiquer avec eux , ça n'a peut d'importance dans le fond .....
LA Laure6986 Veteran ·
Alors 24 jours c'est court, on a fait Montréal - San Francisco en suivant la route 66 jusqu'au grands parcs, puis Las Vegas, Yosemite et SF, en un mois, retour en avion. Est-ce que vous partez avec votre véhicule ou un véhicule de location? Si c'est de la location, considérez un retour en avion. Nous avons mis 19 jours pour faire Montréal-Las Vegas avec une étape très longue de 900km en une journée pour rejoindre Chicago rapidement. En suivant le même programme que nous (qui aurait mérité plus de temps), ça vous laisse 5 jours pour faire les plus de 4000km de retour. Donc en gros, 5 jours de route sans rien voir d'autre.

J'avais commencé un carnet de voyage que je n'ai (honteusement) jamais terminé sur Roadtrippin: http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/montreal-san-francisco-mois-travers-les-usa-t6825.html ça peut donner une idée du rythme. Attention, on se levait tôt et ça a été relativement rapide. On était coincés au niveau des dates mais on aurait apprécié avoir une semaine de plus.

Pour la route 66 je conseille fortement le guide de Jerry McClanahan, indispensable pour s'y retrouver. L'Illinois et le Missouri valent de s'y attarder un peu car la 66 est superbe est pleine de petits arrêts. Il faut compter 2 jours pour l'Illinois. on n'en avait prévu qu'un et gros regret. Jusqu'à Tulsa en gros c'est vraiment chouette, un vrai voyage dans le temps. Après, c'est possible de couper et gagner du temps en prenant l'interstate, il y'a moins de choses à voir et la route est moins pittoresque. Il y a quelques villes fantômes qui valent le détour mais la 66 longe l'Interstate donc facile de faire des arrêts quand même. Le guide de Jerry vous aidera à faire vos choix.

On est ensuite remontés jusqu'à Santa Fe puis les parcs. Là il y a encore de quoi s'occuper un mois entier. À vous de regarder sur le forum et dans les guides ceux qui vous plaisent. Pour marcher dans les parcs en été, il faut être très matinal. En Juillet, la température était souvent infernale entre 10h et 16h en gros, donc on se levait très tôt pour marcher à la fraiche et avant le flot de touristes transpirant. Mais en 24 jours AR, prévoyez peu de parcs, ciblez ceux que vous ne voulez pas manquer mais aussi surement ceux où vous pourrez loger dans le coin, car on est déjà en avril, les hébergements pour l'été vont déjà être pas mal remplis.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
A mon avis c'est leur véhicule personnel. Et puis louer a Montréal et laisser à Las Vegas ça doit coûter une fortune . Mais le retour en auto coute aussi très cher .
LA Laure6986 Veteran ·
oui c'est à peu près sur que le retour en avion en laissant la voiture revient plus cher qu'en auto, mais ça laisse plus de temps sur place, parce que là c'est quand même serré, il faudrait soit raccourcir la boucle soit prévoir un retour alternatif. Sinon c'est au moins 4-5 jours à bouffer quasiment 1000 km d'un coup par jour!! Ça se fait, j'ai un ami qui est revenu de Whitehorse à Montréal en 1 semaine, il voulait rentrer vite, avait déjà fait la route dans l'autre sens en prenant son temps et il a roulé. Mais apparemment ça a été très long!

Après, si c'est leur véhicule, en effet, il faut revenir avec :P Mais dans ce cas je ne pousserais pas jusqu'à Las Vegas.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Tout a fait d'accord avec toi . Trop long trajet l'aller retour , ce ne seras que de la route .

Similar discussions

You might also like