Road trip en Harley d'Albuquerque à Las Vegas sur la Route 66
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous avons décidé de partir en couple en mai prochain faire un road trip aux usa. Nous ferions un troncon de la route 66 avec une Harrley de location. Pourriez vous nous conseiller des hôtels sympas et sûrs sur notre route (une boucle) qui partirait de las vegas à Santa fe. Toute suggestion et conseil serait les bienvenus. Un grand merci à vous

Mimi
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je te suggère de lire des sujets semblables en bas d'écran. Utilise aussi la fenêtre Rechercher...du forum.

Certains membres du forum pourraient te reprocher de ne pas présenter un début de recherche
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour

Nous avons décidé de partir en couple en mai prochain faire un road trip aux usa. Nous ferions un troncon de la route 66 avec une Harrley de location. Pourriez vous nous conseiller des hôtels sympas et sûrs sur notre route (une boucle) qui partirait de las vegas à Santa fe. Toute suggestion et conseil serait les bienvenus. Un grand merci à vous

Mimi

Peut être détailler toutes tes étapes si ce n'est pas trop demander ???

3 vagues lignes en échange c'est un peu maigre... TU dois avoir préparé bien plus que ça, normalement.

Et sur les sites comme roadtrippin ou sunsetbld tu as toutes les réponses, en cherchant un peu.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Michèle,

Pas sûr de pouvoir t'aider, mais pour le faire il faudrait a minima que tu précises le point d'arrivée et celui du départ, la durée, les étapes incontournables vu de vous, si vous louez la moto tout du long ou si vous faites juste une petite boucle en moto et le reste en voiture, etc ... Sinon, c'est trop flou.

Cordialement, Caussat
Je lis que ce sera une boucle à partir de Las Vegas jusqu'à Santa Fe. Départ et arrivée; LV

Et comme le titre est ...en Harley. Il ne serait pas question d'autres véhicule à mon avis .
Hello, Louis!

Oui, j'ai lu ça aussi! Sauf que de LV à Santa Fe (à prononcer "Santa Fiiii", comme le font les locaux, j'adore!) ça fait pas vraiment une boucle ! De +, dans le titre il est question d'Albuquerque (à prononcer avec un"i" à la fin également) et dans le message de Santa Fe. D'où mes interrogations sur le parcours 😉
Salut, oui on peut faire une boucle avec ces villes. Ce que je comprend est que sont les villes qui seraient un "must".
PI Pierremoyen ·
Bonjour

Mimi

Bonjour, Nous avons fait la 66 en mai 2008 depuis Chicago en suivant le plus possible la vielle route, avec quand même quelques détours . Tous les hôtels que nous avions réservés étaient des Best Western, sans surprise, réservés depuis le site Best western Milan (interlocutrice parlant français). Expérience inoubliable Pierre
MI Mimimd62 ·
Bonjour Pierre

Merci de votre reponse
... réservés depuis le site Best western Milan

Client régulier de cette chaîne, qu'appelles-tu "BW Milan", stp ?
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

pour avoir fait à de multiples reprises l'ouest américain, en mai/juin, à moto ou en voiture, je te conseillerai de ne rien réserver (à l'exception de tes nuits à LV) afin de conserver ta liberté. je peux t'assurer que tu rencontreras de nombreux établissements en route (en plus, ils ont tendance à se regrouper) et tu pourras y dormir en toute sécurité. tu ne trouveras peut être pas la catégorie d'hôtel que tu aurais choisi en réservant, peut être pas au prix que tu aurais souhaité mais je te garantis, tu trouveras partout. UNE EXCEPTION : (je ne connais pas tes dates de voyage....) LE DERNIER WE DE MAI (Memorial day) ou c'est toujours plus difficile de trouver. Mes raisons pour ne pas réserver : les conditions météo qui à moto peuvent retarder ton voyage. oui, il peut neiger, faire canicule, rencontrer une tempête de sable.....en mai ou juin mais aussi, l'envie de rester plus longtemps dans une ville, ou moins longtemps dans un site exceptionnel.....

sinon un bon compromis pour te rassurer : d'un jour à l'autre, dès que tu connais la météo, tu réserves pour l'étape suivante. mais honnêtement, nous avons du coucher une ou deux fois dans 1 motel minable (au fin fond du Mississipi) et une autre fois dans un hôtel à 350 $ la nuit (c'était le WE du Mémorial day) en une 12 de périples US. bye
philippe du lot
NE Newageman Regular ·
🙂 Je suis parfaitement en accord avec les propos de Fphilippe. J'ai effectué mon 8ième trip annuel à moto dans l'ouest américain au printemps dernier (mi-mai). On va dire les vraies choses : le climat change aussi du côté du Southwest américain et on voit la transformation se faire au cours des années. Les "fenêtres" météo idéales pour y faire de la moto ne sont plus fiables. Il faut en être avisé et se doter de flexibilité qui n'était pas nécessaire auparavant. Cependant, la relation entre la météo et l'altitude demeure la même mais les conditions deviennent plus extrêmes, selon les résidents eux-mêmes (pas les agences de voyage). Pluie, froid, vents très forts et même chute de neige ont fait en sorte que nous avons joué avec l'itinéraire de manière à éviter les obstacles. Même des détours en raison de pluies diluviennes en montagne qui ont causé des éboulements bloquant ainsi des routes. Quand la météo est ensoleillée, l'ouest américain à moto est la plus belle destination qui soit. Mais quand le temps est éxécrable avec 4 couches vestimentaires sur le dos, à plusieurs centaines de kms de l'étape suivante prévue et réservée, au milieu de nulle part, eh bien la meilleure décision est de s'arrêter en début d'après-midi pour se détendre et se réchauffer. La morale de cette histoire : on ne voit jamais de photos de mauvaises conditions météo à moto. Par souci de protection des caméras. Les photos sont toujours du lendemain !
MI Mimimd62 ·
Merci philippe pour ces conseils avises. Nous voulions partir fin mai et nous n avions pas connaissance du memorial day...on pense donc partir plutot debut juin. Je vais charger mon bagage de vetements chauds etant tres frileuse 🙄 pour les hotels on est rassure de savoir qu on peut en trouver facilement
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

alors je joins la mienne de photo : début juin dans le colorado, versant ouest des rocky mountains. bye
philippe du lot
MI Mimimd62 ·
Grand merci pour ces conseils et photos😉

Similar discussions

You might also like