Road trip à moto en Inde et au Népal, serais-je dans les temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !

Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.

-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.

Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.

2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉

L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉

Merci par avance de vos réponses !!!!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Postez et consultez Horizons Unlimited qui est la référence des forums pour les voyages à moto.

Michel
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ?

Oui, dans cette gamme de prix tu trouveras plein de modèles plus ou moins en bon état. Conseil: va traîner dans les quartiers "moto" de chaque grandes villes où sont regroupés tous les revendeurs de moto d'occasion . Pour New-Delhi, c'est Karol Bagh, désolé mais je ne connais pas pour les villes du sud mais ça doit exister. 2ème conseil : Élargie ton champs de recherches car il n'y a pas que des Royal Enfield en Inde, mais surtout des indo-japonaises, Hero, Bajaj, TVS, Honda, Yamaha, Suzuki, plus fiables, plus légères et surtout moins chères, et même des petites KTM fabriquées par Bajaj (plus chères). Personnellement, pour mon prochain voyage, j'essayerais de me dégoter le petit trail Hero 200 Xpulse ! (v.photo)

2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer...

Oui, en 3 mois tu as le temps de faire une belle virée dans le Sud de l'Inde, et puis si tu traînes de trop, tu as toujours la possibilité de mettre la bécane dans un train pour remonter dans le Nord. Sinon, la conduite au Vietnam ou Cambodge, c'est de la "rigolade " comparée à l'Inde ! 😏 Une extrême prudence (et de chance ?) s'impose si tu veux revenir en un seul morceau ! 😉 Un conseil, évite les grands axes routiers pour privilégier le réseau secondaire !

Bon voyage en Inde , un pays fascinant !

Appel de phares, Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
JO Jorick6 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet concernant le choix de la moto je ne reste pas bloqué sur la R.E, je verrais plutôt sur place ce qui est proposé. Le trajet prend de plus en plus forme, en effet 3 mois ça devrait être large pour rejoindre le népal, cependant je ne sait pas quand est ce que je pourrait partir vu la situation sanitaire actuelle...😕
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Pas avant l'annee prochaine!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

Similar discussions

You might also like