Road trip de New York City à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Nous partons cet été en road trip et nous aimerions votre aide pour prévoir un itinéraire.Nous partons 10 jours et aimerions passer 3/4 jours à chicago et le reste en visite de villes en villes . Nous ne savons pas quel itinéraire emprunter pour le NY/Chicago , il nous faudra prévoir entre NY et cleveland et ensuite faire cleveland /chicago par ex? De même dans l'ohio et l'illinois quels sont les endroits les plus beaux à voir? merci d'avance à tous alys
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez 10 jours au total ? La visite de NYC est comprise dans les 10 jours?

Vs arrivez à NYC???

A mon humble avis, pour avour fait pluisieurs fois ce trajet, une etape "obligée" est NIAGARA. De NYC, vs avez une route courte, par ALBANY et les Aridondacks, et ensuite plein ouest, et une route plus longue qui vs ferait passer par le CANADA, voir les Milles iles à GANANOQUE, puis TORONTO, et NIAGARA.

Ensuite, il y a DETROIT avec le FORD MUSEUM (qui n'est pas qu'un musée de voitures).
AL Alyss13 Regular ·
bonjour et merci avant tout nous partons à 2 adultes du 26 /07 au 05/08 , nous avons déjà fait NYC et nous y resterons 2 jours seulement ensuite en route pour Chicago (3/4 jours) . Nous avons déjà fait les chutes et Toronto. Nous pensions rester côté US car c'est ce qui nous intéresse le plus ;découvrir les paysages, traverser les régions mais nous ne pourrons pas faire NY /chicago sans arrêts... Et ensuite de Chicago voir un bout de route 66 nous attendons toutes suggestions de parcours...

merci d'avance alys
JP Jpg13 Globetrotter ·
La route NYC -> CHICAGO se fait effectivement en au moins 2 etapes...Et par l'autoroute, c'est effectivement peu interessant.

Comme vs connaissez le Nord, pourquoi ne pas aller au sud est sur Lancaster et le Pays Amish, puis remonter sur PITTSBURGH. Ensuite, je n'ai rien vu de transcendant...

La route 66 vers CHICAGO reste dans le domaine du concept...Plus grand chose de l'original.
AL Alyss13 Regular ·
il faudrait faire NYC pittsburg lancaster chicago d'après vous? et rien à voir ensuite dans lohio? l'illinois?😐 merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
NYC-Lancaster -Pittsburgh dans l ordre

Après...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Avec Lancaster et Pittsburgh, on trouve la belle region Laurel Highlands au sud-est de Pittsburgh pres de la petite ville Ohiopyle. Le chef-d'ouvre de l'architecte Frank Lloyd Wright, Fallingwater, est la.

Pas grande chose entre Pittsburgh et Chicago. Le nord-est d'Indiana a aussi une communaute Amish, mais je ne la connais pas.
AL Alyss13 Regular ·
Merci pour les infos Je cherche à faire en sorte que le voyage ne soit pas juste de la route pour de la route ...passer par Lancaster ne rallonge T il pas énormément le trajet ? En même temps s'il n'y a rien d'autres à voir entre NYC et Chicago ... Ensuite je me posais la question des lieux à voir en voiture autour de Chicago ...plutôt redescendre sur le Début de la route 66 ou remonter autour du lac Michigan Merci à tous de vos conseils précieux
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Passer par LANCASTER PITTSBURGH va vs rallonger en temps car on passe facilement 1/2 journée dans chacun de ces lieux. Autrement, il n'y a pas de grosses differences en kms.

Comme ns le dit notre amie plus haut, à partir de PITTSBURGH, vs arrivez dans les mornes plaines du Mid east... et il n'y a pas grand chose à voir au niveau paysage. La région est est interessante dans les APPALACHES.

En arrivant à CHICAGO, vs avez Dune Sand park...

La route 66 n'a guere d'interet vers CHICAGO. Faites un rapprochement avec la nationale 7 chez ns : Il n'y a rien d'interessant vers PARIS.
AL Alyss13 Regular ·
bonjour et merci de vos conseils auriez vous des suggestions dans les Appalaches? et ensuite autour de Chicago nous aurons quelques jours mais ne savons où aller pour profiter des plus beaux endroits niveau nature , paysages ... merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben pour CHICAGO, je dirais que le principal attrait est la ville elle-même. Et surtout que cette ville vaut le voyage.

Pour la nature, ce n'est pas l'ouest sauvage. C'est tres plat, beaucoup de cultures.

Pour les Appalaches, je dirais que c'est plutot orienté Nord <->sud, et que vs allez aller d'est en Ouest, et que le plus interessant sera pour vous avant PITTSBURGH

Il y a le parc ALLEGHENY qui est sympa, mais plus haut,
AL Alyss13 Regular ·
Très bien merci à vous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai completement oublié de vs dire de prendre contact avec les offices de tourisme des differents etats que vs allez traverser. Ils vont vs envoyer docs, cartes, calendriers des evenements, etc. Allez déjà sur leur site.
AL Alyss13 Regular ·
merci vous êtes super petite question : Chicago avec la voiture ....y'a t'il des moyens possibles de trouver un bon hotel avec parking en dehors des motels? merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je suppose que vs voulez loger dans le centre de CHICAGO, et vs avez bien raison. c'est tres sympa pour sortir le soir.

Une voiture dans le centre de CHICAGO est loin d'etre pratique. Il y a pas mal d'hotels, et certains proposent un parking, mais c'est en general 35 $ la journée, plus même.

Vs proposer un hotel: Yes, mais quel est votre budget... CHICAGO est cher.
AL Alyss13 Regular ·
d'après les conseils obtenus, on se pose la question de faire NYC chicago en train et de ne pas avoir la voiture du coup...et on resterait 4/5 jours à Chicago avec un bon hôtel sympa au centre , nous n'avons pas encore de budget fixe mais autour de 250 eur la nuit max nous semble un bon budget. Merci de vos suggestions.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je prendrais l'avion plutot que le train.. il y a un tas de vols entre CHICAGO et NYC.

Pour les hotels, 250 € maxi est un tres bon budget. et vs aurez le choix de quelque chose de tres bien.

Les hotels les mieux placés sont tous plus ou moins situés le long de MICHIGAN Av, dans les blocks attenants.

Vs avez des hotels dans la loop, au sud de la Chicago river, et d'autres au nord, vers la Hangcook Tower. Au sud, c'est pres de Millelium park, mmais c'est plutot une zone de bureau, moins vivante la nuit que le Nord. Perso, je suis allé au PALMER HOUSE,

On trouve de bons prix en s'affiliant à leur systeme de fidelité et on a souvent des promos interessantes. J'ai eu en 2013 la nuit à 94 € au SOFITEL.

Si vs n'avez pas de voiture, vs pouvez tjrs en louer une pour la journée chez HERTZ ou AVIS qui ont plusieurs bureaux en centre ville.
AL Alyss13 Regular ·
on a entendu dire que le train pouvait être sympa aussi comme expérience aux usa alors à l'aller et pas au retour peut être?... pour la voiture , ce serait pour voir qq endroits autour de chicago mais là encore nous attendons les suggestions de ce forum car beaucoup de choses et difficile de savoir ce qui est vraiment à voir ou non... merci en tous cas pour l'aide concernant l'hôtel et tout le reste aussi
BA BabouinenPA Regular ·
J'ai bien compris que vous pensiez à maintenant aller en train de NYC à Chicago, mais voici trois photos pour vous montrer ce à quoi Aquilegia fait référence.

Avec Lancaster et Pittsburgh, on trouve la belle region Laurel Highlands au sud-est de Pittsburgh pres de la petite ville Ohiopyle. Le chef-d'ouvre de l'architecte Frank Lloyd Wright, Fallingwater, est la.

Ohiopyle n'est pas une ville mais un State Park. Voici la Yough river qui traverse le SP, vu du petit village :

Fallingwater (la Maison sur la rivière en français), à une dizaine de minutes en voiture :

Et Kentuck Knob (un peu impossible à prendre en photo 😏 ), dans le même coin, une maison dessinée également par F.L. Wright, moins connue, mais dans le même style que Fallingwater :

AL Alyss13 Regular ·
c'est splendide en effet mais nous risquons d'être bloqués par la suite par le parking onéreux à cHicago...et comme il semble qu'ensuite il n'y ait bien rien d'intéressant à voir...est ce la peine de prendre la voiture...c'est magnifique en tous les cas 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez prendre la voiture à NY et la laisser à CHICAGO a votre arrivée. Je l'ai fait aussi. Il y a un bureau HERTZ tout à coté du SOFITEL, un autre plus bas vers la River, etc
BA BabouinenPA Regular ·
c'est splendide en effet mais nous risquons d'être bloqués par la suite par le parking onéreux à cHicago...et comme il semble qu'ensuite il n'y ait bien rien d'intéressant à voir...est ce la peine de prendre la voiture...c'est magnifique en tous les cas 🙂

En fait, cela dépend de vous. Si vous voulez vous concentrer sur NYC et Chicago, c'est très bien, mais ce sont deux très grandes villes, en aucun cas la campagne et la réalité américaine 😄 (c'est la réalité d'une métropole). Si vous voulez plutôt faire un road trip, c'est tout à fait possible, mais pas du tout la même chose. Le parking à Chicago est un faux problème, vous pouvez très bien faire NYC à Chicago par la route, et le retour en avion, puis rentrer directement en Europe. Dans ce cas là, dès que vous arrivez à Chicago, vous rendez la voiture.

Bref, vous pouvez faire par la route par exemple : NYC -> Lancaster county -> Gettysburg -> Laurel Highlands -> Pittsburgh. De Pittsburgh, soit passer par Cleveland -> Detroit (ça fait un petit détour) -> Chicago, soit passer par Holmes county (si vous n'avez pas vu le Lancaster county en PA) -> Columbus -> Dayton (pour le musée de l'Air Force, si vous n'aimez pas ce genre là, passez votre chemin) -> Indianapolis.

Je ne connais pratiquement pas l'Indiana. L'Ohio et l'Indiana sont des états en effet assez plats, beaucoup plus que la Pennsylvanie par exemple.
AL Alyss13 Regular ·

En fait, cela dépend de vous. Si vous voulez vous concentrer sur NYC et Chicago, c'est très bien, mais ce sont deux très grandes villes, en aucun cas la campagne et la réalité américaine 😄 (c'est la réalité d'une métropole). Si vous voulez plutôt faire un road trip, c'est tout à fait possible, mais pas du tout la même chose. Le parking à Chicago est un faux problème, vous pouvez très bien faire NYC à Chicago par la route, et le retour en avion, puis rentrer directement en Europe. Dans ce cas là, dès que vous arrivez à Chicago, vous rendez la voiture.

Bref, vous pouvez faire par la route par exemple : NYC -> Lancaster county -> Gettysburg -> Laurel Highlands -> Pittsburgh. De Pittsburgh, soit passer par Cleveland -> Detroit (ça fait un petit détour) -> Chicago, soit passer par Holmes county (si vous n'avez pas vu le Lancaster county en PA) -> Columbus -> Dayton (pour le musée de l'Air Force, si vous n'aimez pas ce genre là, passez votre chemin) -> Indianapolis.

Je ne connais pratiquement pas l'Indiana. L'Ohio et l'Indiana sont des états en effet assez plats, beaucoup plus que la Pennsylvanie par exemple.

Ce qu'il y a c'est que les frais de drop off sont assez élevés si nous ne faisons pas NYC/NYC en voiture sinon votre parcours serait idéal.....rendre la voiture à Chicago n'est donc pas jouable à moins que certains connaissent des compagnies qui ne facturent pas deux bras pour cela? merci beaucoup pour l'itinéraire qui est plus qu'intéressant
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ, je viens de regarder et il n'y a pas de frais de drop off entre JFK et O'HARE; Pour une FOCUS, ca revient à 430 € pour 1 semaine, avec le code remise CDP : 510000 et le code tarif RQ : BEST
AL Alyss13 Regular ·
1000 mercis vraiment, vous êtes d'une aide précieuse ....super sympa (vraiment).Voilà mon problème résolu: location aller seulement . j'avance peu à peu grâce à l'aide de ce forum et à vous.
AL Alyss13 Regular ·
Bonjour Quels sont les points d'intérêts en passant par Columbus , Gettysburg et Indianapolis? par rapport à Cleveland/(Detroit)? Holmes county et Lancaster? merci bcp
AL Alyss13 Regular ·
hello, les offices du tourisme n'envoient vraisemblablement aucun brochure hors US et Canada😕 bonne journée à vous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J en ais pourtant reçu

Faites des demandes sur leur site
AL Alyss13 Regular ·
bonsoir avez vous reçu mon message en mp? merci à vous
AL Alyss13 Regular ·
Bonsoir Hertz en ligne m'indique 250 dollars de drop off...🙁

Moyen de paiement Payer plus tard Détails du tarif 2 jours à 53.60 USD 107.20 USD Ce que le tarif inclut Remboursement des frais de concession aéroport inclus Suppression de franchise dommages & vol inclus TVA inclus Supplément assurance responsabilité civile inclus Remboursement des frais d'immatriculation inclus CUSTOMER FACILITY CHARGE inclus Frais de retour extérieur (à régler à la restitution du véhicule) 250.00 USD Frais d'énergie (FRAISEN) 1.49 USD Illimité miles inclus gratuites je ne vois pas comment vous avez fait pour ne pas avoir ces frais... bonne soirée et merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'etais non dispo hier AM.. Désolé

J'ai regardé votre mail. Déjà vs parlez d'un trajet ORD->JFK, alors que je croyais que vs faisiez JFK->ORD.

Sur JFK->ORD, il n'y a pas de frais de drop off sur les categories FOCUS, MALIBU.

MAIS sur ORD->JFK il y a effetivement des frais de Drop off, quel que soit le type de vehicule.
AL Alyss13 Regular ·
merci et pas de soucis nous pensions qu'il n'y avait pas de différence aller /retour merci de ces précisions, nous ferons donc le trajet aller en voiture. bonne journée
AL Alyss13 Regular ·
Pourriez vous me dire ce qu'il faut impérativement souscrire en assurances? j'ai une cb mastercard mais pas toujours suffisant à ce que j'ai pu comprendre... Pour les heures de recup/rapporter du véhicule y'a t'il des choses à faire/ne pas faire?

merci encore
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les prix des locations de voiture sont extremement variable selon le lieu de prise. Par exemple, Los Angeles est moins cher que Las Vegas. Une voiture prise dans le New Jersey (Newark) est moins chere que dans l'etat de New York (JFK), mais le cout du conducteur additionnel est moins cher dans l'etat de NEW YORK.

Pour les assurances, les forfaits proposés par les sites français incluent toutes les assurances indispensables : CDW/LDW sans franchise, Resp civile à 1M $... La PAI (personne transportée) des loueurs est trop chere par rapport à ce qu'elle offre. La Roadside assistance ne sert à rien. De même, ne pas prendre l'option restitution reservoir vide : trop cher par rapport à ce qui est proposé. Le recours à sa carte visa n'est donc pas à prendre en compte pour les assurances voitures. CEPENDANT, bien regarder le montant des assurances maladies hospitalisation.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs repartez de CHICAGO ??? Inutile de revenir à NYC pour revenir en FRANCE. Les vols multindestination, sont a peu pres au mêmes prix .

Pour la prise et retour du vehicule, les locations sont par periode de 24h. Il n'y a pas d'heures preferables ou non.
AL Alyss13 Regular ·
Nos billets sont déjà pris àller retour NYC Pour l'assurance maladie vous voulez dire de bien regarder ce qui vient àvec la cb mais il y a la possibilité de souscrire une quelconque assurance santé pour le voyage ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a tout un tas d'assureurs et d'organismes qui prevoient ca (En fait, la plupart jouent le role de courtier et tout le monde fait plus ou moins les mêmes prestations au même prix).

Il faut avant tout regarder les montants proposés par votre carte de credit. Apres, on prend le risque ou non de mieux se couvrir, sachant que les soins de santé sont tres chers aux USA.
AL Alyss13 Regular ·
En fait nous sommes déjà partis et n'avons jamais pris d'assurance santé pour le voyage nous ne nous étions même pas poser la question et dit Quen cas de pépins important rapatriement ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben presque tout le monde fait pareil.... Mais avant d'etre rapatrié, il "faut " quand même souvent passer par la case hopital et quand on sait que l'ambulance peut couter 3000 $ ...
AL Alyss13 Regular ·
Oui tout à fait d'accord On se pensait couverts par l'assurance de la cb mastercard également ...😐 Vous avez souscrit lors de vos voyage cette assurance ? Type mondial assistance c'est cela ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au debut, je me contentais des garanties de ma carte, et puis apres, j'ai eu un peu peur et j'ai pris une garantie complementaire.

J'ai souscrit chez AMERICAN EXPRESS, (qui sous traite chez AXA comme beaucoup d'autres) ca devait me couter dans les 250 € pour le couple pour 3 semaines aux USA.

Maintenant, j'ai pris une carte PLATINIUM, et je suis tres bien couvert pour l'année.
AL Alyss13 Regular ·
Bonjour Pour info nous avons eu hertz pour le trajet New York Chicago il est possible de rendre la voiture à Chicago centre sans frais supplémentaires ce qui est une bonne nouvelle! Me reste à voir s'il est possible de la recuperer a New York down how' et non aéroport car cela ne nous arrange pas vraiment ☹ Merci à vous et bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Chez HERTZ, utilisez le code remise CDP 510000 et le code tarid RQ : BEST...

Il y a plein d'agence HERTZ à MANHATTAN. Perso, j'ai utlisé plusieurs fois celle de la 34° rue pour rendre et prendre des vehicules.

Il y a une periode, prendre la voiture dans le new jersey revenait moins cher...
AL Alyss13 Regular ·
Bonjour Je pense suivre votre conseil et aller à la 34 eme n'en connaissant aucune ! Cest tres rassurant d'avoir l'expérience des autres road trippers dont la votre ! Pour Chicago je la déposerai des l'arrivée donc en ville ce sera bien plus facile et vous m'aviez parle d'agence dès le downtown aussi ! Yen a til une que vous me recommanderiez ? Merci à vous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour rendre la voiture, ca n'a aucune importance. Il y a 4 ou 5 agences à CHICAGO : une vers le loop, et perso je suis déjà allé à celle qui est sur STATE vers la River, et la WESTIN qui est juste vers la tour Hancok ... Bien toutes les 2. Tout depend de l'endroit ou est votre hotel. Je crois que vs etes plus proche de la station sur State (401 N State Street.)

A NEW YORK, même chose : tout depend de votre hotel... Il y a 17 agences sur MANHATTAN .Recherchez dans la liste une grande pour avoir éventuellement plus de choix de vehicule . Une grande agence est une agence ouverte samedi et éventuellement dimanche.

L'agence de la 34° rue etait tout a coté de mon hotel : tres pratique. J'y suis allé 3 fois : la derniere fois, l'hotesse n'etait pas tres sympa, et surtout ns a fait attendre car elle n'avait pas compris que le vehicule reservéetait celui en attente devant son bureau ...Elle a été vexée.

Au fait, prenez la carte HERTZ : vs gagnerez du temps à la prise du vehicule.
AL Alyss13 Regular ·
bonjour

vous parlez de la carte de fidélité hertz horizon payante ou de celle qui s'appelle hertz gold + rewards? merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
La gold reward. Gratuite
AL Alyss13 Regular ·
merci a vous , quant aux assurances véhicule j'ai entendu parler de CDW LDW TP LIS... mon assurance cb me dit que l'assurance dommage véhicule/vol est inclus si je paie avec mais qu'en est il du reste ? que souscrire pour être bien couvert? je vous ai mis un copier coller du devis hertz qui ne me parle pas vraiment...aucun de ces sigles n'apparait... merci à vous

Ce que le tarif inclut Miscellaneous Location Fee inclus Suppression de franchise dommages & vol inclus TVA inclus Supplément assurance responsabilité civile inclus MISCELLANEOUS VLF FEE inclus MISCELLANEOUS TRF FEE inclus Illimité miles inclus gratuites
AL Alyss13 Regular ·
bonjour nous pensons suivre l'itinéraire NY LANCASTER PITTSBURG mais combien de temps consacrer à chaque endroit selon vous sur le chemin? Ensuite nous pensions continuer sur Cleveland/lake Erie/Indiana Dunes/Chicago mais là encore où nos arrêter pour passer la nuit? avez vous des conseils à nous donner? merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
CDW LDW -> Assurance accident et vol sans franchise. LIS ->La resp civile à 1M$.. Vs avez rien à rajouter

La PAI et la Premium Roadside assistance ne servent à rien.. Chez HERTZ et les grands loueurs, vs avez l'assistance normale et les assurances vitres et bas de caisse cvomprises

Similar discussions

You might also like