Road trip Ouest américain, on remet ça...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour amis voyageurs,

voilà, nous nous sommes décidés à remettre le couvert cette année pour un road trip dans l'ouest américain. Nous étions déjà partis une première fois en 2017 pour 24 jours (je suis d'ailleurs en pleine préparation pour mon récit de voyage), avec à l'époque la boucle classique pour une première découverte : Los Angeles - Joshua - Road66 - Page - Antelope - Monument Valley - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - Napa - SFO.

Cette année, le trip est différent car nous souhaitons débuter avec Yellowstone puis descendre sur Moab avec ensuite un crochet par Mesa Verde, Canyon de Chelly, rejoindre ensuite Monument Valley puis Bryce (nous avions adoré ces deux parcs il y a 2 ans), un intermédiaire par Zion pour remonter sur Salt Lake City. De là, où nous rendrons notre SUV, nous prendrons un vol de SLC pour rejoindre San José - Californie. Prise en charge du véhicule et Highway 1 jusqu'à LA pour 5 à 6 jours.

Voici donc notre itinéraire. Je voudrais juste avoir votre point de vue, vos commentaires, si tout cela tient la route :

21 août 2019 : Jackson Hole Airport 19:10 arrivée Nuitée sur Colter Bay Village

22 août 2019 : Passage par Grand Teton pour rejoindre Gardiner - APM nord Yellowstone Nuitée Gardiner

23 août 2019 : Yellowstone partie Nord Nuitée Gardiner

24 août 2019 : Yellowstone Partie Sud et Sud Est Nuitée Old Faithful

25 août 2019 : Yellowstone Partie Sud et Sud Est Nuitée Old Faithful

26 août 2019 : Trajet Yellowstone vers Flaming Gorge et Vernal Nuitée Vernal

27 août 2019 : Vernal- Dinosaur - Fantasy Canyon - Fruita Nuitée Fruita

28 août 2019 : Fruita - Moab Corona Arches (via UT128) Nuitée Moab

29 août 2019 : Canyonlands, Dead Horse Point Nuitée Moab

30 août 2019 : Arches, Delicate Arch Nuitée Moab

31 août 2019 : Moab - Mesa Verde Nuitée Cortez

1 sept. 2019 : Trajet Mesa Verde vers Caynon de Chelly puis MV pour fin d’APM Nuitée Monument Valley

2 sept. 2019 : Monument Valley Nuitée Monument Valley

3 sept. 2019 : Trajet Monument Valley pour Bryce Nuitée Bryce Canyon Lodge

4 sept. 2019 : Bryce Nuitée Bryce Canyon Lodge

5 sept. 2019 : Trajet Bryce pour Zion et APM sur Zion Nuitée Springdale

6 sept. 2019 : Trajet Zion - SLC (Vol de 15h10 pour San Jose Airport Californie) Nuitée Monterey / Carmel

7 sept. 2019 : Carmel by The Sea Nuitée Monterey / Carmel

8 sept. 2019 : Big Sur Nuitée Morro Bay

9 sept. 2019 : Carmel by The Sea - Morro Bay ??

10 sept. 2019 : Morro Bay - Santa Barbara Nuitée Santa Barbara

11 sept. 2019 : Santa Barbara Nuitée Santa Barbara

12 sept. 2019 : Nuitée BONUS ??

13 sept. 2019 : Santa Barbara - LAX Airport - Depart 12:37

Merci pour vos feedbacks. Bruno
DU Ducono Globetrotter ·
bjr sur mesa verde...

m étais pointé comme une fleur au visitor center vers 9h30 pour prendre une visite des sites: pas de place avant 15h30..sachant qu il faut 45 mn pour rejoindre le point de visite, 1h de visite 45 mn pour revenir... je couchais au great dunes...........ai juste fait un tour en voiture et observer les habitations de loin

la réservation peut être indispensable...
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Bruno,

22 août 2019 : Passage par Grand Teton pour rejoindre Gardiner - APM nord Yellowstone Nuitée Gardiner

Dommage de ne faire que passer par Grand Teton! Ce parc mérite à mon avis plus de temps!

31 août 2019 : Moab - Mesa Verde Nuitée Cortez

Nous, nous avions choisi l'option de dormir la veille aussi sur Cortez, pour pouvoir réserver visite guidée la veille, assister aux démonstrations de danse indienne le soir et avoir toute la journée pour profiter du parc!

1 sept. 2019 : Trajet Mesa Verde vers Caynon de Chelly puis MV pour fin d’APM Nuitée Monument Valley

Pourquoi ne pas dormir à Chinle pour avoir le temps d'explorer le canyon de Chelly, vous avez déjà une nuit à MV. peut-être avez vous réservé des visites guidés sur MV pour y rester toute la journée du lendemain!

Bonne préparation
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir Bruno,

Je rejoins Fanny pour ses remarques sur Grand Teton et le logement à Mesa Verde.

Concernant la journée du 1er septembre, ce que tu envisages est faisable. Nous avions fait exactement le même trajet. Partir tôt de Mesa Verde, route qui passe par Shiprock et puis la route 13 (magnifique), on avait réservé une visite dans le canyon avec un Indien, scenic drive, puis route vers MV. On est arrivés juste à la bonne heure pour le Sunset. Par contre, pas besoin de passer une deuxième nuit à MV sauf si vous faites des choses dans le coin (Gooseneck, vallley of the Gods, Moki Dugway ...). J'aurais plutôt pris un peu plus temps à Zion.

Bonne préparation.

Vinciane
EV Evadtebo Regular ·
bjr sur mesa verde...

m étais pointé comme une fleur au visitor center vers 9h30 pour prendre une visite des sites: pas de place avant 15h30..sachant qu il faut 45 mn pour rejoindre le point de visite, 1h de visite 45 mn pour revenir... je couchais au great dunes...........ai juste fait un tour en voiture et observer les habitations de loin

la réservation peut être indispensable...

Bonjour Christian J'ai l'intention de visiter "Mesa Verde " le dimanche 11 août en arrivant de " Bluff " en Utah 2 h 15 de route . Je pense être là pour 11 h du matin . Comment réservé à l'avance pour par exemple 11 h 30 sur quel site ?. A Durango ( possibilité de réservé 2 jours à l'avance ) mais j'y passe seulement après pour aller à Silverton . C'est sur ma route Peut-ont voir des endroits intéressant à Mesa Verde sans rien réservé à l'avance . Autrement j'annule ce lieu touristique et je visite autre chose .
Dominique
DU Ducono Globetrotter ·
tu vois les constructions .........de loin !

j aurais su j aurais pas venu........
EV Evadtebo Regular ·
Merci Christian , Je vais annuler "Mesa Verde" et BLUFF et je vais passer par le Nouveau Mexique , dormir à Farmington un samedi soir ce sera bien pour l'animation et visiter le coin Arches et ruines Indiennes à AZTEC. Jeudi et vendredi soir nous dormons chez un "Navajo " dans la région de Chinle entre le canyon de Chelly et Monument Valley c'est un endroit au millieu de nul part et Arlondo est très accueillant . Je l'ai trouvé sur airbnb .
Dominique

Similar discussions

You might also like