Road trip de presque un mois dans l'Ouest américain en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant le voyage que je planifie pour mai, aux Etats-Unis.

Nous partons à 2, pour presque un mois.

Direction New-York du 27 avril au 03 mai. Ca c'est bon, c'est booké. ;)

Ensuite, ça reste à définir, et c'est là que j'aimerais des conseils, puis on souhaite terminer par au moins une grosse semaine à San Francisco.

Donc... Départ le 03 mai aprés NY en avion pour... Je pense à Los Angeles. L'idée est de louer une voiture et de faire un p'tit road trip avant de terminer tranquillement à SF.

Mon vague plan est donc actuellement de faire NY/LA en avion. Le 04 et le 05 à LA. La ville ne nous attire pas plus que ça, mais ce serait con de passer à côté sans la voir. Donc au programme: Hollywood Bld, ptet' une visite des studios, Venice beach, etc...

Location d'une voiture le 06 (idéalement une belle américaine style Mustang) et départ pour Las Vegas, en prenant un bout de route 66 si possible, et en passant à Newberry Springs (Bagdad Café)

Arrivée le 06 au soir à Las Vegas. Journée complète du 07 sur place. Shopping, spectacles de rue, voir un Cirque du soleil ou ce genre le soir. Comme on est en semaine, j'espère trouver des prix interessants pour un bel hôtel style Bellagio et Cie.

Départ le 08, et là, je m'y perds un peu. Bcp de parcs nationaux dans le coin, on aimerait faire le Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite...

Peut-être certain ne valent ils pas le coup, ou peut-être que d'autres non cités sont incontournables. J'ai lu qu'un col pour accéder à Yosemite serait probablement fermé à cette époque, qu'il faudrait passer par Sacramento.

Bref, c'est là que j'ai grandement besoin de vos avis, pour la période du 08 mai au 15 mai, sur ce qu'il est possible de faire en voiture, sans pour autant se crever ou se presser.

Grand merci! ;)
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

1ère remarque qui me vient de suite: Impossible de découvrir LA sans voiture.

Pour les Studios Universal, n'hésitez pas, c'est très sympa

2 nuits à Vegas, ce qui vous permet d'y rester une journée complète et 2 soirées, ça me va

Pourquoi pas une arrivée à Phoenix, ce qui vous fait commencer par le Grand Canyon, ensuite Monument Valley, Page, Bryce Zion et Vegas.

A partir de Vegas vous pouvez partir vers Death Valley puis sur LA et remonter sur SF
JE Jeanlo ·
Bonjour et merci pour ces infos. ;)

Effectivement, pourquoi ne pas partir de Phoenix... Ca vaut le coup d'y dormir une nuit? En même temps, ça risque d'être nécessaire, histoire de ne pas prendre direct la voiture pour faire 400kms... Ca permettrait aussi d'avoir la voiture à LA.

J'ai un soucis quand je rajoute l'étape Death Valley dans google map, ça ne veut plus me calculer le trajet, comme si l'étape était inaccessible par la route.

Je garde cet itinéraire de côté. Toujours preneur de conseils pour savoir où il est préférable de dormir, et les coins à voir, ou sans plus...

Merci. ;)
AU Authiebaut Regular ·
Pour les coins sans plus, votre arrêt au bagdad café ne me semble pas indispensable Bcp ont été déçus...
JE Jeanlo ·
Il me semble que c'est sur le chemin entre LV et LA... Autant jeter un oeil dans ce cas. Sinon, je ne ferai pas de détour.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

L'arrivée à Phoenix me semble la meilleure chose à faire:

Arrivée Phoenix (une nuit) - Grand Canyon (1 nuit mini à Grand Canyon Village à Tusayan) - Monument Valley (1 nuit à Mexican Hat) - Page (1 nuit mini pour Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell) - Bryce Canyon (1 nuit mini à Tropic) - Zion (1 nuit si vous randonnez, passage éclair sinon pour Canyon Overlook) - Vegas - Death Valley (1 nuit mini à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) - Los Angeles - Côte Pacifique (1 nuit vers San Simeon, une autre à Monterey) - Yosemite (1 nuit mini à El Portal ou Oakhurst) - SF

Voilà maintenant à toi de voir selon le temps que tu disposes et ce que tu souhaites voir dans chaque parc. Il est conseillé de s'y balader un minimum (et ça prend un peu de temps 😉) pour les visiter.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, ça laisse une semaine pour quelques National Parks ? Mmm... il va falloir bien planifier ! 😇 des conseils sont donnés en signature, mais souvent les circuits proposés sont sur 2 semaines...😕 l'idée de Phoenix est intéressante pour ne pas revenir sur ses pas, sinon, depuis Las Vegas Valley of Fire, Zion et Bryce sont tous les 3 assez proches, avant de repartir vers San Francisco en passant par Death Valley et Yosemite mais ça va vite en journées !!! 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE Jeanlo ·
Merci pour vos avis. Je regarde vos liens en signature. 😉

On va donc opter pour l'arrivée à Phoenix.

03 mai: Phoenix 04: Grand Canyon (1 nuit mini à Grand Canyon Village à Tusayan) 05: Monument Valley (1 nuit à Mexican Hat) 06: Page (1 nuit mini pour Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell) 07: Bryce Canyon (1 nuit mini à Tropic) 08: Zion (1 nuit si vous randonnez, passage éclair sinon pour Canyon Overlook) 09 & 10: Vegas

L'inconvénient pour le moment, et qu'on va arriver à Vegas le jeudi, hôtels + chers... Mais ça reste à fixer, les dates peuvent encore bouger.

Je m'interroge pour la suite du parcours.

- Valley of Fire - Death Valley (1 nuit mini à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) Concernant ces 2 sites, je pense que l'interêt est de les traverser, et pas forcément de s'y arrêter, d'aprés les avis que je lis. Mais, est-ce plutôt à faire avant Vegas ou aprés? Je crois qu'il faut remonter par rapport à Vegas pour y aller, ça veut donc dire de revenir sur nos pas pour aller ensuite à LA?

En ce qui concerne Yosemite (1 nuit mini à El Portal ou Oakhurst), je crois que ça risque de poser problème avec le fameux col fermé. La seule solution serait donc de passer par Sacramento?

Merci. ;)
IT Itat Globetrotter ·
Valley Of Fire est à faire entre Zion et Vegas donc avant Vegas!

Death Valley est à faire entre Vegas et LA donc après Vegas!

Et non, l'intérêt ne réside pas dans le fait de seulement les traverser, justement pour moi ça n'a pas beaucoup d'intérêt, on rate tout ce qui fait le charme de ces parcs...

Si tu arrives à Yosemite via El Portal ou Oakhurst (donc les entrées Ouest et Sud) tu n'auras aucun problème de col. C'est la Tioga Road qui peut être fermée, donc entrée Est complètement de l'autre côté de la Sierra Nevada.
JE Jeanlo ·
OK. Pour le moment ça donne ça:

03 mai: Phoenix 04: Grand Canyon (1 nuit à Grand Canyon Village à Tusayan) 05: Monument Valley (1 nuit à Mexican Hat) 06: Page (1 nuit - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell) 07: Bryce Canyon (1 nuit à Tropic) 08: Zion (1 nuit si vous randonnez, passage éclair sinon pour Canyon Overlook) Valley of Fire 09 & 10: Las Vegas 11: Death Valley (1 nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) 12 & 13: Los Angeles 14: Côte Pacifique (1 nuit vers San Simeon ou à Monterey) 15: Yosemite (1 nuit mini à El Portal ou Oakhurst) 16 au 22: San Francisco

Mais ça va faire beaucoup de bornes, peur qu'on se crève à vouloir trop en voir. Donc je vais voir si je peux économiser 1 ou 2 nuits en zappant 1 ou 2 étapes...
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est sûr que ton circuit, si tu gardes les durées mini que je t'ai données n'est pas de tout repos 😉. Les durées mini c'est bien une fois de temps en temps, mais à toutes les étapes c'est pas terrible 😛
PO Pong Globetrotter ·
Une proposition serait d'opter pour Sequoia Park (en venant de Death Valley) et de laisser tomber Yosemite pour cette fois-ci... (-pas taper !-) Yosemite nécessite plus de temps pour le visiter, Sequoia est plus "accessible" je pense (en moins de temps) ça me paraîtrait plus "logique" disons, et tout aussi beau pour une première fois ! 😎 http://www.nps.gov/seki/index.htm PS : et le jeudi c'est pas encore trop cher à Vegas (Vendredi oui, mais bon, pour une seule nuit...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
J'espère que tu as bien été voir les circuits proposés par Bastinj :

Arrivée à Phoenix et retour de SF(ou l'inverse bien évidemment!)

Si on zappe la Côte et LA : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Lee Vining J11 : Yosemite J12 : Yosemite - SF J13 : SF J14 : SF J15 : retour

Si on inclut LA et la Côte mais on zappe Yosemite et DV : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - LA J10 : LA J11 : LA - Cambria J12 : Cambria - SF J13 : SF J14 : SF J15 : Retour
AU Authiebaut Regular ·
Une semaine à SF n'est pas indispensable, tu peux facilement gratter 2 jours à ce niveau pour les replacer à l'intérieur du circuit. De cette façon ton circuit sera plus aéré et moins speed
JE Jeanlo ·
OK On va ptet' réduire le nombre de jours à SF, et à NY également, si booking veut bien me répondre. A suivre... Merci
JE Jeanlo ·
J'espère que tu as bien été voir les circuits proposés par Bastinj :

Arrivée à Phoenix et retour de SF(ou l'inverse bien évidemment!)

Si on zappe la Côte et LA : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Lee Vining J11 : Yosemite J12 : Yosemite - SF J13 : SF J14 : SF J15 : retour

Merci pour ces parcours. Si on zappe Los Angeles, pas de problème pour accéder à Yosemite par ce côté à cette époque?
PO Pong Globetrotter ·
il faut vérifier l'ouverture de la Tioga road, difficile à prévoir à l'avance ! d'où l'intérêt de prévoir un plan B, (par la côte) ou d'opter pour Sequoia NP ? (Qu'en penses-tu ?)
JE Jeanlo ·
Je pense qu'on va rester sur Yosemite, en passant par la côte.

Vols réservés (et 200€ dans la vue parce que j'aurais du réserver avant hier ) Notre parcours actuel, aprés 6 jrs à NY:

02 mai: NY/Phoenix 03: Phoenix/Grand Canyon (1 nuit) 04: Grand Canyon/Monument Valley (1 nuit) 05: Monument Valley/Page (1 nuit - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell) 06: Page/Bryce Canyon (1 nuit) 07: Bryce Canyon/Zion (1 nuit - Canyon Overlook, Valley of Fire) 08: Zion/Las Vegas 09: Las Vegas 10: Las Vegas/Death Valley (1 nuit) 11: Death Valley/Los Angeles 12: Los Angeles 13: Los Angeles/Côte Pacifique (1 nuit vers San Simeon ou à Monterey) 14: Côte Pacifique/Yosemite (1 nuit mini à El Portal ou Oakhurst) L'idéal étant 2 nuits. 15: Yosemite/San Francisco 16: San Francisco 17: San Francisco 18: San Francisco 19: San Francisco 20: San Francisco 21: San Francisco 22: San Francisco/Paris

On va enlever 1 nuit mini à SF pour la mettre ailleurs. Zion ou Yosemite. Z'en pensez quoi?

Ca laisse 5 jours pleins à SF, aprés, si 4 jours suffisent largement pour balader, faire Alcatraz, le Golden Gate, les trucs à voir en ville et à côté, on déplacera ptet' aussi 1 nuit ailleurs. Mais on part pour 5 jours sur place pour le moment.
IT Itat Globetrotter ·
SI tu enlèves une nuit à SF, je la rajouterais à Yosemite, mais aimez-vous faire des balades dans la nature de 3 - 4h?
AU Authiebaut Regular ·
Personnellement, je la placerai plutôt à Page pke le début du parcours est quand même assez dense
JE Jeanlo ·
Je sais pas trop. On m'a dit qu'1 nuit à Page était suffisante. Aprés, ça dépend des goûts.

Je pense qu'au final, on va enlever 2 nuits à SF, que 4 jours pleins + 1 soirée et 1 matinée suffisent pour prendre le temps de visiter la ville. On rajouterait alors 1 nuit à Zion pour y passer 2 nuits en tout (ça laisserait le temps de randonner, j'ai lu du bien de l'angel Landing), et idem à Yosemite.

02 mai: NY/Phoenix 03: Phoenix/Grand Canyon (1 nuit) 04: Grand Canyon/Monument Valley (1 nuit) 05: Monument Valley/Page (1 nuit - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell) 06: Page/Bryce Canyon (1 nuit) 07: Bryce Canyon/Zion (1 nuit - Canyon Overlook, Valley of Fire) 08: Zion 09: Zion/Las Vegas 10: Las Vegas 11: Las Vegas/Death Valley (1 nuit) 12: Death Valley/Los Angeles 13: Los Angeles 14: Los Angeles/Côte Pacifique (1 nuit vers San Simeon ou à Monterey) 15: Côte Pacifique/Yosemite (1 nuit mini à El Portal ou Oakhurst) 16: Yosemite 17: Yosemite/San Francisco 18: San Francisco 19: San Francisco 20: San Francisco 21: San Francisco 22: San Francisco/Paris
IT Itat Globetrotter ·
Une nuit à Page suffit en effet si tu ne fais que Lake Powell (point de vue) - Horseshoe Bend - Antelope Canyon. Mais il y a de quoi passer une bonne semaine dans la région si tu sors des sentiers battus ou que tu loues un bateau pour arpenter l'immense Lake Powell et ses canyons.
JE Jeanlo ·
Je m'interroge sur l'étape au Grand Canyon. Peut-être est il envisageable de la zapper, et de gagner 1 nuit à placer ailleurs, en allant directement à Monument Valley en partant de Phoenix, même si ça fait beaucoup de route, et de visiter le Grand Canyon par les airs, avion ou hélico lors du jour passé à Vegas. Le matin par ex. Z'en pensez quoi?
IT Itat Globetrotter ·
Au départ de Vegas tu ne visites pas le "vrai" Grand Canyon mais Grand Canyon West... Dommage 😕
JE Jeanlo ·
Aaaah ok. Merci!
JE Jeanlo ·
Les prépas avancent. Je pense qu'on achètera un GPS sur place à NY, peut-être certains auront-ils déjà la carte de France ou Europe en plus de l'US...

Je continue les résas d'hôtel: Il me reste à booker Page, Bryce Canyon, Zion (2 nuits), Death Valley, côte pacifique, et 2 nuits à Yosemite.

Tous les conseils sont les bienvenus. 😛

Notament pour Yosemite, étant donné qu'on y entrera à priori par le côté ouest.

Est-il préféreable de rester 2 nuits dans le même hôtel? On essaie de trouver des prix abordables...

Merci pour vos avis. ;)
IT Itat Globetrotter ·
A Page tu as l'embarras du choix A Bryce tu peux regarder du côté de Tropic A Zion tu as le choix à Springdale même si la ville est assez chère, mais ce n'est pas top de loger plus loin. A Death Valley tu dois loger dans le parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. A Yosemite côté Ouest tu as le choix entre El Portal et proches alentours (Mariposa est trop loin) et Oakhurst et alentours.

@++
JE Jeanlo ·
Merci! Pour Page et Bryce, c'est ok, je viens de réserver. Pour Springdale, le BestWestern est complet, et les autres ont des avis trés moyens.

Du coup, je m'interroge sur la possibilité d'annuler ma location de voiture pour la remplacer par une familiale style Dodge Grand Caravan, qui nous permettrait d'y dormir à 2 de temps en temps. Ca fait 200€ de plus, mais à ce prix le GPS est inclus et ça peut être vite amorti sur 15 jours si on y dort 3 ou 4 nuits.

Juste une entrée de camping à payer, je crois que c'est dérisoire, 2-3 couvertures pour le confort, et hop', c'est réglé. Aprés, y'a la conso sans doute plus élevée qu'une p'tite voiture basique, mais ça peut le faire... Alors, je me renseigne, sur ce forum.

Je me tâte....
JE Jeanlo ·
Bon, on va rester sur les hôtels pour cette fois-ci.

Ca avance, doucement mais surement.

Je n'ai rien trouvé de dispo à Furnace Creek. En revanche, j'ai trouvé une chambre à Stovepipe Wells Village. J'espère pouvoir profiter d'aussi beaux couchers et levers de soleil qu'à Furnace Creek! ;)
IT Itat Globetrotter ·
A Stovepipe tu seras à côté de Mesquite Sand Dunes, très beau au coucher et lever du soleil 😉... Et puis un coup de voiture et tu es rapidement à Zabriski Point ou autre, donc pas d'inquiétude 😉. C'est un excellent choix!
JE Jeanlo ·
Super, merci! 😉
JE Jeanlo ·
Je m'interroge sur l'intérêt de dormir 2 nuits à Yosemite, dans 2 hôtels différents. Style 1 nuit à Oakhurst (c'est blindé à El Portal), et une nuit à la sortie de Yosemite, en direction de SF. Parce que Oakhurst parait se situer plus au sud d'aprés les avis... Avis bienvenus. ;)
IT Itat Globetrotter ·
Cela dépend ce que tu comptes faire à Yosemite. Il faudrait que tu nous mettes ton programme. Avec aussi le jour où tu arrives à Yosemite et le jours où tu repars.
JE Jeanlo ·
C'est à dire que le programme....... n'est pas encore trop défini. ;) On y arrive le 15 dans l'aprem, en provenance de San Simeon sur la côte, puis on repars le 17 vers 10h pour SF.

On gros on a pas énormément de temps sur place, mais quand même une journée pleine et une aprem/soirée.
IT Itat Globetrotter ·
Tu as ensuite combien de jours de prévus sur San Francisco?
JE Jeanlo ·
Une aprem, 4 jours pleins, et une matinée. On suit le planning que j'ai posté un peu plus haut. SF est booké, et on a pas envie d'y rester moins. Je pense que c'est le minimum pour en profiter sans se presser, même si certaines étapes sont un peu courtes du coup, comme à Yosemite.
IT Itat Globetrotter ·
Bon alors deux nuits au même endroit à Yosemite sans hésiter. Tu as assez de temps à SF, donc rien ne sert de passer une nuit dans un endroit improbable pour s'avancer... 😉
JE Jeanlo ·
Ok! Encore une fois... merci Itat! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Je trouve que c'est plus cool de changer si possible le moins souvent d'hôtel 😉.
JE Jeanlo ·
C'est sur! Bon Yosemite, c'est booké. ;)

Il reste une nuit à positionner entre LA et Yosemite, à Monterey ou San Simeon. Je vois d'aprés les avis que San Simeon aurait plus d'interêts. On va y passer une aprem/soirée, et repartir le lendemain dans la matinée.

Concernant la voiture, j'hésite. J'ai réservé le modèle de base, une compacte chez Alamo via locationdevoiture, du 02 mai au 17.

Dans les 330€ il me semble. J'ai pris Alamo, un tout petit peu plus cher que Dollar, mais qui jouit d'une meilleure réputation sur le net, qui aurait également plus de choix...

Je prend la voiture à l'aéroport de Phoenix, en milieu d'aprem.

Plus je parcours les forums, plus le SUV me fait envie. Rouler un peu plus haut, plus confortablement, puis le look Américain... 😎 On ferait également la p'tite balade sur piste à Monument Valley.

J'ai trouvé un SUV de base chez Dollar, pour pas beaucoup plus cher, 361€. Avec cette différence de prix, je me dis que ça vaut ptet' le coup, même si je passe de Alamo à Dollar, et même si la conso sera sans doute un peu plus importante...

Donc j'en suis là, rester chez Alamo en espérant un surclassement gratuit (mais pour passer d'une compacte à un SUV, ça fait quand même un sacré surclassement) ou payant, mais du coup ça risque de nous revenir plus cher qu'en prenant le SUV directement chez Dollar à 361€.

Des avis? Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour la nuit sur la côte, là tout dépend vraiment de tes visites. San Simeon c'est juste un regroupement d'hôtels, pas vraiment une ville 😏. Monterey c'est une ville... En général on cite San Simeon car c'est à peu près situé à mi-chemin entre SF et LA alors que Monterey est bien plus près de SF.
LU Lullutravel ·
Je poste avec le compte de mon amie puisque mon quota de messages en 24h serait dépassé. (quel est l'intérêt de mettre un quota..... 🤪)

Bref, sur le plan, San Simeon est à mi-chemin de LA et de Oakhurst. On suit la côte jusqu'à San Simeon, puis on rebique vers l'intérieur en allant à Yosemite.

Mais... Est-ce que ce trajet ne nous ferait pas arriver par le sud et non par l'ouest? Du coup, est-ce que le problème d'accés via la Tioga Road se pose?

Sinon, il faudra monter plus haut sur la côte, jusqu'à Monterey, et ensuite se diriger vers Oakhurst. Mais bonjour les kms... Aprés, si c'est la condition pour ne pas être bloquée pace à la Tioga fermée...

Thx!
IT Itat Globetrotter ·
Non, non! La Tioga Road permet l'accès à Yosemite par la partie Est! Donc tu n'es en aucun cas concerné!
LU Lullutravel ·
Cool! On book à San Simeon alors. Y'a de bons hôtels pas chers.

Tu sais, Itat, que notre voyage va être au top grâce à toi! 😛

Y reste la question de la loc' de voiture. Le faible écart de prix me fait pencher vers le SUV de Dollar. A méditer. Au pire, si je ne me décide pas, je reste sur la compacte chez Alamo et on verra sur place.
IT Itat Globetrotter ·
u sais, Itat, que notre voyage va être au top grâce à toi!

J'espère 😛 car s'il y a un couac j'aurai les oreilles qui sifflent 😄
JE Jeanlo ·
On arrive de NY à Phoenix, vers 14h30. On prend en suivant la voiture, et on a prévu de partir le lendemain vers le Grand Canyon.

Mais...

Etant donné qu'on arrive pas trop tard, et qu'il n'y aurait pas grand chose à faire à Phoenix, est-il envisageable de repartir le jour même direction le Grand Canyon via Apache trail? Ca rallonge pas mal au parcours en temps de route, puisque ça fait un détour par rapport à l'autoroute, et que c'est une piste, mais il parait que c'est à voir. On pourrait alors dormir à mi-chemin.

Des avis? Merci. ;)
JE Jeanlo ·
Je viens de vérifier, pas d'annulation d'hôtel possible à Phoenix. 😕 Du coup, est-ce que l'apache trail est faisable en partant tôt le lendemain, en espérant arriver au Grand Canyon dans l'apres-midi?
IT Itat Globetrotter ·
Moi je dirais non... Tranquille, tout doux! 😛 Imagine que l'avion ait du retard, que les valises ne suivent pas, que tu aies la queue au centre de location du véhicule... Il y a de quoi voir et faire dans les environs de Phoenix: de part et d'autre de l'Apache Trail, qui est certes une piste mais avec des trucs à visiter à proximité: Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman State Park, Tonto National Monument... Entre Phoenix et Grand Canyon: Sedona qui sera le premier contact avec les roches rouges, et pas mal de balades à faire dans le secteur.
JE Jeanlo ·
Oui, on va rester tranquillement sur Phoenix en arrivant, et peut-être voir les environs proches en fin d'aprem. Et on essaiera de partir tôt le lendemain, pour arriver pas trop tard au GC et en profiter un peu. Donc on prendra certainement l'interstate du coup. L'apachetrail et Sedona seront pour une prochaine fois! ;) Thx
IT Itat Globetrotter ·
Les environs proches tu as Goldfield Ghost Town et Lost Dutchamn State Park qu'il serait dommage de rater! Aller à Phoenix sans voir les paysages de saguaros ça serait bête.

Similar discussions

You might also like