Road trip Richardson Highway et Denali (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Hello,

J'ai le projet de faire un roadtrip en juin prochain le temps de 15 à 18 jours en Alaska en camping car. Pour sûr nous avons l'intention de faire le Denali et une partie de la Richardson Highway qui vaudrait le coup. Et ensuite......???? Mon mari voudrait observer la migration des saumons. Quelqu'un aurait il une idée des spots pour voir cette migration? Puis de Katmai (mais peut être un peu tard), de Kenai, Kodiak ou carrément Juneau, que me conseilleriez vous? (budget moyen) J'aimerai aller du côté de Juneau en avion mais compliqué de circuler en solo une fois là bas n'est ce pas? Quelles sont les possibilités de circulation à Juneau et combien de temps faudrait il y rester?

Bref tout cela reste encore assez flou hormis pour l'arrivée à Anchorage et le Denali...

Merci d'avance de vos retours, conseils, impressions....

Aziyade
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus à Juneau. Et le ferry pour les escales avoisinantes Sitka, Skagway, Haines
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour ,

Pour les saumons la date est variable selon les lieux, les espèces, donc cela dépend de votre parcours

A Juneau vous pouvez voir la remontée des saumons à la sortie de la ville aux alentours de la 3ème semaine de juillet. Il y a 2 ans nous avions loué une voiture pour la journée. Pas très cher et bien pratique. Vous pourrez aller au Mendenhall Glacier mais il y a foule car c'est l'excursion des croisiéristes Faites une excursion à la journée à Tracy Arm . Un glacier d'un bleu que je n'ai pas retrouvé ailleurs Ensuite prenez l'avion pour Wrangell et faites une excursion à Anan Creek : vous verrez saumons et ours à volonté !

Sur la péninsule de Kenaï il y a beaucoup à voir et des excursions pour voir la faune marine au départ de Seward

J'avais fait un carnet lors de mon premier voyage il y a 3 ans et j'avoue que pour les deux suivants je n'ai pas eu le courage https://voyageforum.com/v.f?post=7610793;search_string=alaska%202016

C'est une destination magnifique amis qui revient cher quand même

Bon voyage Françoise
Françoise
AZ Aziyade33 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup Françoise pour ces détails. Sur 2 semaines, je me suis résignée à ne pas aller à Juneau car ça fait trop court ou alors cela revient encore plus cher avec les trajets en avion. Je compte bien aller dans le parc Wrangler St Elias et faire une croisière autour du Kenai. Je vais regarder votre blog.

Merci encore et bonne semaine à vous, Christelle
AZ Aziyade33 Regular ·
Aahh non ce n'est pas Wrangler, je me suis trompée 🤪 .... je pense que nous ferons Anchorage, Denali, Maccarthy, Valdez et péninsule du kenai. Il me semble que la baie de Juneau mérite à elle seule d'y rester 1 bonne semaine alors je dois faire des choix😕

Merciiii

Similar discussions

You might also like