Road trip San Francisco-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour à tous,

Nous aurions besoin d'un petit coup de main. Nous partons 22 jours pleins (21 nuits) pour un road trip en Décembre/ Janvier, nous avons pensé à cet itinéraire, qu'en pensez vous? Besoins de conseils, bons plans, coups de cœur visites et hébergement si vous avez eu ;) Pour l'instant on a juste les billets d'avion!

SAN FRANCISCO: 3 nuits / 3 jours pleins YOSEMITE: 2 nuits SEQUOIA: 1 nuit DEATH VALLEY: 1 nuit LAS VEGAS: 2 nuits VALLEY OF FIRE/ ZION : 1 nuit BRYCE CANYON: 1 nuit PAGE/ powell/ antilope/ horseshoe bend: 1 nuit MONUMENT VALLEY: 1 nuit GRAND CANYON: 2 nuits TRONÇON route 66 seligman- kingman-oatman: 1 nuit LOS ANGELES: 3 nuits SAN DIEGO: 2 nuits. LOS ANGELES: jour du départ

Cela vous semble t-il cohérent? Il nous reste 1 nuit à caser quelque part.... où?!

Un grand merci pour vos retours!!!! A très vite de vous lire...

Ophélie
EV Evajules Globetrotter ·
Tu dis que tu as juste les billets d'avion. Pas l'ESTA ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Méfiance avec la météo, par ex. pour Yosemite.

January is as cold as it gets in Yosemite, with the average low temperature around a freezing 25°F (-3.9°C). With 6.5" (165.1mm) of rain, January is the wettest month of the year as precipitation imparts dampness to the already cold days, which rarely cross 47°F (8.3°C) on the backdrop of the weak sun rays. Cloudy skies are a regular feature of the winter as entire sunny days are rare. January is also the snowiest as it accumulates approximately 16.2" (411.5mm) of snow, and the park closes a majority of its areas for private vehicles except for Yosemite Valley and Wawona sections. However, some visitors like to spend the beginning of the year enjoying cross-country skiing, snowboarding, and snowshoeing in Yosemite.

Il faut être prêt à changer d'itinéraire en fonction de la météo ( chute de neige) et à chaîner votre véhicule. A voir si votre loueur équipe la voiture de pneus d'hiver et autorise les chaînes, voire les fournit ( en mars, en louant à Boston, pour aller au Québec le loueur nous a dit qu'ils interdisaient les chaînes pour cause de risque de dégâts à la carrosserie!!!)
Je n'aurai pas le temps...
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , Il serait temps de s'y mettre si c'est pour cette année😉

Je pense que la partie Yosemite/ Sequoia/Bryce/Grand canyon/Zion risque d'être compliqué d'une à cause de la neige pour la plupart , à cause des nombreuses fermeture à Zion du au divers incident lié aux temps ces derniers mois et à la neige et enfin à GC à la neige même si là vous pourrez faire une partie de la rim .

Pour moi , et au vue de votre période , je consacrerais plus de temps à des parcs comme Joshua , Death Valley , Valley of fire , des villes comme Palm Springs , Las Vegas , Moab etc en gros des endroits ou il fait chaud en été et ou la visite est plus agréable à votre période. Par contre 2 nuits à Grand Canyon ne s'impose pas à moins de vouloir descendre au fond du canyon ce que je pense ne sera de toute façon pas possible Je rajouterais du coup une nuit sur Page , pour faire le secteur de White Pocket ou Coyotte Butte avec un guide , cela à un coup mais je pense qu'a votre période il n'y aura pas foule et que si le temps est de la partie cela sera magnifique.

En gros il faudrait revoir la copie , privilégier des endroits plus chaud et moins en Altitude , il y en a pleins sur votre parcoure 😄
Une petite réponse pour ton ESTA ?
YI Yinetyang ·
Bonsoir à tous,

Merci Antoinette pour les précisions question météo... on croise les doigts pour que l'hiver soit clément !!! Merci Laurent pour ton retour... le départ est dans 4 semaines, donc on a du boulot pour peaufiner ce parcours et puis faire toutes les résas. J'ai commencé à regarder les locations de voiture, je pense qu'un 4x4 serait une bonne chose pour être plus en sécurité sur les routes enneigées... Nous sommes conscients des risques de froid... Nous, qui vivons sous les tropiques avons envie de neige pour ces vacances de Noël. As tu des nouvelles fraîches (sans jeu de mots) du terrain?! Nous ne savons pas si nous aurons l'occasion de revenir, c'est pourquoi, nous souhaitions tenter cet itinéraire pour voir de nos yeux ces incontournables merveilles de mère nature que sont Zion, Bryce Canyon, Antilope Canyon..etc. Le Joshua me paraît moins spectaculaire... mais je me trompe sans doute... L'idée de mettre une nuit supplémentaire à Page peut être pas mal... Nous avons bien envie de voir Antilope Canyon, si tu as fait des conseils? upper? lower? Meilleure heure pour la saison?....

Merci beaucoup!

A bientôt de te lire... et aux autres qui peuvent aider aussi 😉
YI Yinetyang ·
Bonjour Jean Michel,

Je ne me suis pas encore occupée de l'ESTA.. y'a t'il des raisons de s'inquiéter?!...
La règle veut que l'on fasse la demande dESTA AVANT de prendre les billets d'avion, les réservations d’hôtel...C'est la première des choses à fair quand on doit aller aux USA Imagines que pour une raison ou une autre tu ne puisse obtenir ton ESTA !

Certes, le phénomène est rare, mais il existe.

En tous cas, quand tu le feras, veille bien à être sur le site officiel et qui te coûte 14 $, pas un de plus.
YI Yinetyang ·
La règle veut que l'on fasse la demande dESTA AVANT de prendre les billets d'avion, les réservations d’hôtel...C'est la première des choses à fair quand on doit aller aux USA Imagines que pour une raison ou une autre tu ne puisse obtenir ton ESTA !

Certes, le phénomène est rare, mais il existe.

En tous cas, quand tu le feras, veille bien à être sur le site officiel et qui te coûte 14 $, pas un de plus.

Euh...Ça sent la mauvaise expérience... je me trompe?! Je pensais que c'était une simple formalité...Je te remercie mais là pour le coup, les billets sont déjà pris... Mais effectivement, il serait sage de le faire en amont des résas billets...Je vais m'occuper de ce point sans trop tarder..
LU Luke06 Veteran ·
J'ai bien comprit que l'envie de neige faisait partie de ce voyage mais il y a la réalité sur le terrain. D'une avec les locations vous ne pouvez pas mettre de chaine , ou alors à vos risque et péril. De deux oui la neige vous allez en voir mais l'accès au site risque d'être compliqué je me suis retrouvé 2 fois sous la neige , ce n'était pas prévu 😏 , la route était bien dégagé mais pas l'accès au point de vue ni les randonnées donc vous allez pouvoir circuler mais rien voir. A vous de voir
Ça ne sent pas du tout la mauvaise expérience. Cela fait trois fois que je demande mon ESTA et toujours avant. J'avais pris la précaution de me renseigner avant ce qui est le minimum quand on veut voyager. Il y a , entre autres, le forum, mais aussi le site du ministère des Affaires Etrangères.

J'espère t’éviter que ce soit toi qui vive une mauvaise expérience !

Similar discussions

You might also like