Pour l'hôtel, je descends à l'Argaunaut. Beaucoup diront que le quartier de fisherman warft est touristique mais de mon point de vue c'est sympa pour une première découverte de SF et bien situé. Il y a un le terminus du Cable car au pied de l'hotel, les piers dont celui avec les otarie ! A ne pas manquer d'ailleurs.
Pour les visites à SF pensez à réserver Alcatraz bien quelques mois avant car il n'y aura plus de place une fois à SF. Alcatraz est vraiment sympa à voir, bon audio et visite bien faite! A ne pas manquer.
Je vous recommande de louer votre voiture dès le premiers jours. Il vous sera plus facile d'arriver en ville et au final ce n'est pas bien compliqué de se garer. Il y a des sites qui propose des comparateur de prix des parking dans un zone donnée. Je vous joins un site à ce sujet
http://sanfrancisco.bestparking.com/Merci pour les infos concernant l'hôtel, je note et j'irai jeter un coup d'oeil. Nous recherchons un hôtel correct pas cher (mais SF est réputé pour être cher), pas trop éloigné afin de pouvoir se déplacer facilement. J'ai peu de galéjer pour pouvoir me garer en ville, et en effet, il faudrait comparer grâce à votre lien pour le coût du parking.
C'est peut-être dommage de ne pas faire au moins les universal studio... 😮 C'est une journée fun et sympa assurée!
Sur la route entre LA et LV il y a effectivement Death valley ! Un parc fantastique assez mal connu au final à cause de la chaleur de dingue qu'il y fait. Ce serait l'occasion de faite votre premier vrai parc de l'ouest... en revanche, si vous mettez DV au programme il faudrait ajouter une nuit en plus car la route est assez longue entre LA-DV-LV, le parc grand et les choses à voir très nombreuses !
Je ne suis pas du tout "parc d'attractions"... Et LA est relativement cher également. En y étant déjà allé, je n'avais pas particulièrement apprécié cette ville. Cet arrêt est plus pour que ma compagne puisse voir les principales choses à voir sur LA comme les étoiles sur hollywood bvd, les fameuses lettres, Venice Beach, Beverly Hills, ...
Si nous prenons l'option DV avant Las Vegas, en effet, nous rajouterons une nuit entre les deux. Car je ne souhaite pas rouler plus de 4h de suite (voir dans la journée).
Valley of fire ! Un parc sublime dans lequel le ratio effort plaisir est au maximum! A ne manquer sous aucun prétexte. Dans le coin, je dors souvent à Saint Georges car c'est aussi l'occasion de passer par d'autre petit parc comme snow canyon et de visiter un temple et une ville mormone. Le pb de Valley of fire est qu'ilpeut y faire 110 à 120°F soit 42 à 49 à l'ombre ! Autant vous dire que marcher sous cette chaleur devient compliqué! Aller à Saint Georges (où il fait aussi chaud d'ailleurs) est une bonne solution pour occuper l'après midi. Pour vous donner une ordre d'idée, 20 juin l'an dernier il y faisait 120.
Pour Valley of Fire, je pensais justement voir cela en matinée mais je ne sais pas combien de temps nous devrions y consacrer, surtout au vu de la chaleur plus que probable que nous retrouverons là bas.
Par ailleurs, vous pourriez peut-être optimiser un peu mieux votre voyage en passant dans l'autre sens. Au lieu de faire LA - LV puis boucle pour finir par le grand canyon. Vous pourriez faire LA- Route 66 par Oatman pour rejoindre après le Grand Canyon pouis boucle qui fini par Valley of fire et Vegas.
En fait, dans un premier temps, je pensais faire le tour comme indiqué dans mon programme afin d'éviter de nouveau un long trajet le lendemain du trajet LA-Las Vegas. Et je trouvais que l'autre sens offrait des trajets pas trop longs et réalisables (2h30-3h max de route).
Les personnes que j'ai emmené aux usa et qui ont vu le Grand Canyon en dernier ont été un peu déçues. On voit tellement de choses magnifiques avant que de coup le Grand canyon est moins impressionnant (peut-être trop de monde et trop organisée aussi sur la rim sud ...).
Je ne sais pas trop combien de temps rester au Grand Canyon, mais je pensais qu'une nuit et une journée "complète" (jusqu'à 17-18h) avant de prendre la route direction Vegas (arrivée vers 21-22h) me semblait convenable.
En plus, cela vous rajoute la 66 et Oatman qui sont sympa à voir en passant !
c'est noté au cas où...
C'est beaucoup trop rapide ! Il faut au moins ajouter une journée voir deux à Page si vous voulez faire tout de même les classiques type Antelope canyon, lake powell, horseqhoes bend et si vous avez un peu de chance comme moi cette année THE WAVE !😎
The Wave, pas pour nous. trop de hasard tue le hasard 😛 Ensuite, comme répondu plus haut, il me semblait possible de visiter le Lower Antelop Canyon en matinée, puis aller flâner un peu au bord du lac powell (sans balade en bateau car onéreux et on garderait des $$$ pour le shopping en ourlet sur Vegas), puis Horsehoe Bend vers les 15-16h pour ne pas avoir le soleil en contre jour et de bonne couleur (je pensais que cette visite pourrait durer 1h-1h30 max.) puis éventuellement re-flâner aux alentours du Lake Powell.
Entre Bryce et Page il y a la piste cottonwood avec des spots de rando sympa comme kodachrome et yellow rock. D'ailleurs, aimez-vous la rando??
Nous n'avons jamais fait de randonnée. Quelques petites balades mais sans plus.
Pour Vegas, je suis comme vous, j'y passe souvent quelques jours car c'est tout de même une ville sympa pour se reposer avec piscine cocktail ! Pour les hôtels, n'hésitez pas j'en ai fait pas mal😛. 3 nuits c'est le minimum selon moi pour un séjour de 20 jours. Si vous voulez faire la fête, 4 nuits, c'est mieux ! Si vous repartez de Vegas (ce qui est plus simple) je vous conseil de faire votre dernière nuit au best western près de l'airport. C'est par cher, propre avec une jolie petite piscine pour se rafraichir! Perso, je fais toujours cela. Après, l'airport est vraiment à deux pas du strip donc au pire...
Oui l'objectif est vraiment de se reposer après tous ces kilomètres avant le retour en France, surtout pour ma compagne qui enchaînera probablement son travail.
C'est noté pour l'hôtel proche de l'aéroport. D'ailleurs, à Vegas, faut-il une voiture nécessairement ou pouvons-nous imaginer rentre notre véhicule après une journée à l'ourlet nord de Vegas puis flâner 2 jours dans Vegas sans véhicule ?
N'hésitez pas si vous avez besoin!
Encore merci pour toutes vos réponses-avis.