Road trip de Seattle à Denver en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Nous prévoyons d'organiser pour juin 2020 un roadtrip d'environ 23 jours de Seattle à Denver.

Je remercie dès à présent tous ceux qui, par leurs carnets et leurs témoignages ont permis d'avoir une idée assez précise du programme et tout particulièrement Romain (Rom3481) pour la qualité de son carnet, ses réponses en MP et la communication de ses éléments de voyage qui nous ont bien aidés.

Bien que j'ai pu avancer par moi même, j'ai encore quelques interrogations sur certaines étapes et j'aimerais votre avis sur celles-ci. Bien que cela semble lointain, les hôtels pour Glacier et Yellowstone ouvrent respectivement leurs réservation en Juin et Mai 2019 donc je vais quand même rapidement devoir bloquer les dates.

J1 : Seattle (Atterrisage en milieu d'aprem, récupération de la voiture et découverte de la ville) - Nuit sur Seattle J2: Seattle (découverte de la ville, départ en fin d'aprem) - Nuit sur Port Angeles J3: Hurricane ridge / Sol Duc Falls (Hurricane Hill Tail (5km) / Sol Duc Falls (2.5km)) - Nuit sur Forks J4: Hoh Rain forest / La Push - Nuit sur Forks J5: Ruby Beach et Lake Quinault - Nuit sur Ashford J6: Mont rainier (Nisqually Vista trail (2km) / Box canyon / Grove of the Patriarchs trail (2km)) - Nuit sur Marysville ou autre ville étape dans le coin J7: North Cascades > Winthrop - Nuit sur Winthrop J8: Winthrop > Spokane - Nuit sur Spokane J9: Spokane > West Glacier - Nuit au Lake MacDonald Lodge de West Glacier. J10: Going To the Sun road si ouverte (On serait le 22/06 sur mon planning actuel) puis le Hidden lake trail (10km). - Nuit au Rising sun motor inn de East Glacier J11: Iceberg lake trail (14.4km) - Nuit au Many Glacier Hotel (ou Swiftcurrent Motor Inn) de East Glacier J12: East Glacier > Gardiner - Nuit sur Gardiner J13: Mammoth hot springs / Tower roosevelt - Nuit au Canyon Lodge & Cabins de YS J14: Grand Prismatic / Madison / Norris - Nuit au Old Faithful Inn de YS J15: Old Faithful - Nuit au Old Faithful Inn de YS J16: West Thumb > Cody (Rodeo possible à Cody) - Nuit sur Cody J17: Cody > Bighorn Canyon > Buffalo (Bighorn canyon NRA / Little bighorn battlefield NM) - Nuit sur Buffalo J18: Buffalo > Devil's Tower > Sturgis - Nuit sur Sturgis J19: Sturgis > Badlands National Park > Rapid City - Nuit sur Rapid City J20: Rapid City > Mount Rushmore > Cheyenne - Nuit sur Cheyenne J21: Cheyenne > Estes park (Rocky Mountain NP) - Nuit sur Estes park J22: Denver - Nuit sur Denver J23: Départ de Denver

Voila dans les grandes lignes le programme. Qu'en pensez-vous?

Mes hésitations vont au fait de conserver le Mont rainier ou de rajouter une journée ailleurs. Je suis un peu déçu de survoler Seattle mais il a fallu faire un choix par rapport au reste, comme le fait de supprimer Grand Teton.
FA Falthor Regular ·
Bonjour, J'ai quelques remarques concernant ce projet de voyage. La première serai de faire attention aux frais lié a la dépose de la voiture, vu que tu l'as prend a Seattle et la rend à Denver, attend toi à avoir environ 600 € de One-way.

Ensuite, vous prévoyez a Glacier National Park de faire Hidden lake trail après avoir fait la Going to the sun road (si ouvert). A ce que j'ai vu les trails de glacier sont assez vite pris d'assaut, je vous aurai conseillé de faire le trail tôt le matin et voir la Going après. Cela implique que vous allez devoir y passer sans forcement vous y arrêter vu que vous venez de l'ouest

Par ailleurs, je ne sais pas trop combien de temps vous pouvez consacrer à rouler lors d'une journée, mais vous pourriez eventuellement faire quelques choses de ce type : J8 : Winthrop > Plains (6h) Avec un arrêt en fin de matinée, midi au Coeur d'alene. Le fait de vousrapprocher plus de Glacier lors de cette journée, pourrai vous permettre de faire la Going to the sun road lors de la J9 au lieu de simplement : Spokane > West Glacier.

Je sais que nous avons chacun notre rythme pendant nos voyages, donc ce sont de simple suggestion/propositions =)

En troisième remarque, A yellowstone, vous allez dormir a Canyon Lodge, mais vous ne visiter pas du tout la partie Grand Canyon of yellowstone ? c'est dommage.

Pour finir, concernant Rocky Moutain, personnellement, j'aurai enlevé l’étape a Denver pour ajouter un second jour à Rocky Moutain, un jour pour la Trail Ridge Road + Petite Randonée, et une seconde journée pour une grosse randonnée de type Lac Chasm avec un nuit a Denver.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr un petit mot sur la région de rapid city

buffalo - devil's tower ne pas oublié Hulett juste à coté ..

le mt Rushmore.... on peut prendre la photo d un virage

pour ma part ai pris 2h pour visiter crazy horse et son très intéressant expo sur la vie indienne

puis descendre sur cheyenne par le custer park, ses rochers,

et ses hordes de bison

avons adoré cette étape........
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, J'ai quelques remarques concernant ce projet de voyage. La première serai de faire attention aux frais lié a la dépose de la voiture, vu que tu l'as prend a Seattle et la rend à Denver, attend toi à avoir environ 600 € de One-way.

Oui, j'ai fais une simulation pour le plaisir chez Avis afin d'avoir un ordre d'idée... Et ça pique. Mais bon, cela fait parti des frais incompressible, il n'est pas envisageable de faire une boucle :p

Ensuite, vous prévoyez a Glacier National Park de faire Hidden lake trail après avoir fait la Going to the sun road (si ouvert). A ce que j'ai vu les trails de glacier sont assez vite pris d'assaut, je vous aurai conseillé de faire le trail tôt le matin et voir la Going après. Cela implique que vous allez devoir y passer sans forcement vous y arrêter vu que vous venez de l'ouest

C'est en effet une possibilité. J'avais sinon pris comme hypothèse de dormir le premier soir côté Est au Rising sun motor inn mais cela rallongeait de beaucoup la journée.

Par ailleurs, je ne sais pas trop combien de temps vous pouvez consacrer à rouler lors d'une journée, mais vous pourriez eventuellement faire quelques choses de ce type : J8 : Winthrop > Plains (6h) Avec un arrêt en fin de matinée, midi au Coeur d'alene. Le fait de vousrapprocher plus de Glacier lors de cette journée, pourrai vous permettre de faire la Going to the sun road lors de la J9 au lieu de simplement : Spokane > West Glacier.

Je sais que nous avons chacun notre rythme pendant nos voyages, donc ce sont de simple suggestion/propositions =)

C'est une bonne idée, je vais regarder cela.

En troisième remarque, A yellowstone, vous allez dormir a Canyon Lodge, mais vous ne visiter pas du tout la partie Grand Canyon of yellowstone ? c'est dommage.

Niveau timing, cela me semblait trop court pour l'ajouter.

Pour finir, concernant Rocky Moutain, personnellement, j'aurai enlevé l’étape a Denver pour ajouter un second jour à Rocky Moutain, un jour pour la Trail Ridge Road + Petite Randonée, et une seconde journée pour une grosse randonnée de type Lac Chasm avec un nuit a Denver.

Je vais regarder cela aussi. L'avantage était que nous étions à Denver le 4 juillet ce qui aurait permis de voir ce qu'il s'y passe le jour de l'indépendance.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

N'es ce pas trop long de faire Mont Rushmore + Custer SP? J'avoue que cela m'avait refroidi niveau timing.
DU Ducono Globetrotter ·
c est en chemin....
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Je n'ai pas trop détaillé ton programme. Mais comme ça : - J2 Seattle : la ville (que nous avons moyennement aimé) mérite quand même une journée. Ca me semble juste sur 1seule journée de faire la visite + la route pour Port Angeles - Il manquerait 1journée à YST - En J17, Cody mérite 3/4 de journée. Auras-tu le temps de faire le reste ? - Entre Cody et Buffalo, tu as un petit musée de l'aviation à Greybull qui peut mériter une halte de 2h. - En J18, Sturgis ne présente aucun intérêt si tu n'es pas sur les dates du rassemblement HD. Autant continuer jusque Rapid City pour rester sur le même hôtel les 2jours (très satisfait du Quality Inn) - J19 : sur le retour, un petit arrêt à Wall! On aime ou pas, nous on a trouvé ça sympa (2heures)

Cordialement, Caussat
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Merci de tes retours.

- J2 Seattle : la ville (que nous avons moyennement aimé) mérite quand même une journée. Ca me semble juste sur 1seule journée de faire la visite + la route pour Port Angeles

Je suis d'accord. Le fait d'ajouter le mont rainier a mis le boxon dans mon organisation. Après, je pourrais rajouter une journée de voyage mais nous sommes déjà à 23 jours (au lieu de 21 initialement) et chaque jour c'est au minimum 200 euros supplémentaires de budget ^^

- Il manquerait 1journée à YST

J'hésitais à en rajouter une pour faire canyon of yellowstone mais je pense que cela va être compliqué. Ou alors, il faut supprimer le mont rainier et déplacer la journée ici.

- En J17, Cody mérite 3/4 de journée. Auras-tu le temps de faire le reste ?

J'avais pour objectif d'être sur Cody pour 13H. Donc en effet, je n'aurais peut être pas le temps de tout faire à Cody.

- Entre Cody et Buffalo, tu as un petit musée de l'aviation à Greybull qui peut mériter une halte de 2h.

On monte plus haut ce jour là (Bighorn canyon NRA / Little bighorn battlefield NM)

- En J18, Sturgis ne présente aucun intérêt si tu n'es pas sur les dates du rassemblement HD. Autant continuer jusque Rapid City pour rester sur le même hôtel les 2jours (très satisfait du Quality Inn)

C'est une bonne réflexion. Surtout pour 20min de différence niveau temps de trajet.

- J19 : sur le retour, un petit arrêt à Wall! On aime ou pas, nous on a trouvé ça sympa (2heures)

C'est noté, j'ajoute ça.

Je vais retravailler ça aujourd'hui pour voir comment j'adapte tous vos commentaires!

Que pensez vous du mont Rainier? Must see ou cela peut être une étape qui passe à la trappe?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

J'ai modifié le parcours ainsi:

J1 : Seattle (Atterrisage en milieu d'aprem, récupération de la voiture et découverte de la ville) - Nuit sur Seattle J2: Seattle - Nuit sur Seattle J3: Seattle - Nuit sur Port Angeles J4: Hurricane ridge / Sol Duc Falls (Hurricane Hill Tail (5km) / Sol Duc Falls (2.5km)) - Nuit sur Forks J5: Hoh Rain forest / La Push - Nuit sur Forks J6: Ruby Beach et Lake Quinault - Nuit sur Ashford J7: Mont rainier (Nisqually Vista trail (2km) / Box canyon / Grove of the Patriarchs trail (2km)) - Nuit sur Marysville ou autre ville étape dans le coin J8: North Cascades > Winthrop - Nuit sur Winthrop J9: Winthrop > Spokane > Wallace - Nuit sur Wallace J10: Wallace > East Glacier (Going To the Sun road si ouverte) - Nuit au Rising sun motor inn d'East Glacier. J11: Hidden lake trail (10km) - Nuit au Many Glacier Hotel (ou Swiftcurrent Motor Inn) d'East Glacier J12: Iceberg lake trail (14.4km) - Nuit sur Great falls J13: Great falls > Mammoth hot springs - Nuit au Canyon Lodge & Cabins de YS J14: Grand Canyon of the Yellowstone - Nuit au Canyon Lodge & Cabins de YS J15: Grand Prismatic / Madison / Norris - Nuit au Old Faithful Inn de YS J16: Old Faithful - Nuit au Old Faithful Inn de YS J17: West Thumb > Cody (Rodeo possible à Cody) - Nuit sur Cody J18: Cody > Bighorn Canyon > Buffalo (Bighorn canyon NRA / Little bighorn battlefield NM) - Nuit sur Buffalo J19: Buffalo > Devil's Tower > Hulett > Rapid city - Nuit sur Rapid city J20: Sturgis > Badlands National Park > Wall > Rapid City - Nuit sur Rapid City J21: Rapid City > Mount Rushmore > Custer SP > Cheyenne - Nuit sur Cheyenne J22: Cheyenne > Estes park (Rocky Mountain NP) - Nuit sur Estes park J23: Rocky Mountain NP - Nuit sur Denver J24: Départ de Denver

J'ai ajouté une demi journée sur YS ce qui permet de faire les Mammoth hot springs le J13 mais demandera de faire l'impasse sur tout ou une partie de Tower Roosevelt. L'avantage est que le sunset est prévu à 21H10, ce qui permet une grosse journée.

Qu'en pensez vous?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si c'est possible, je recommande de passer une nuit à Badlands. Most beautiful skies. Et pourquoi pas rentrer de Rapid City pour se redonner du temps... l'extension jusqu'à Denver prend beaucoup de temps (et de route à travers la prairie) pour un intérêt moyen (le plus intéressant du Colorado n'est pas Estes Park).
BL Bladkaizer Veteran ·
C'est une bonne proposition.

Surtout que depuis Minneapolis, on peut avoir des vols directs avec AF. Je suis d'accord pour Estes park, c'était plutôt pour meubler le retour.
J'ai déjà fait mais en boucle, pas en aller simple qui peut être posera un problème avec la location de voiture (à vérifier). J'ai aussi fait Bozeman via Minneapolis. Les petits aéroport au retour, c'est assez sympa car moins stressant.
BL Bladkaizer Veteran ·
Il y a une agence Alamo à Rapid city, je viens de faire un check rapide. Après, il faudra faire la balance entre économie de temps et coût supplémentaire en avion.

De toute façon, les vols ne sont pas encore ouvert donc on peut attendre pour décider :)
On avait pris Alamo aussi à l'époque.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir, Apres verificationn des tarifs aeriens, j'envisage de rejoindre Minneapolis en voiture.

J ai regarde s il y avait des choses à voir entre badlands np et Minneapolis mais cela semble le vide absolu.

Cela permettrait d inverser j 20 et j21 et ainsi etre en j22 a Minneapolis soit un depart possible en j23 avec un vol direct. Ou alors de rester en 24j avec une journee a recaler ailleurs.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, c'est moi que revla! 😎

J'ai modifié mon parcours et j'aimerais votre avis sur celui-ci.

J1 : Seattle (Atterrisage en milieu d'aprem, récupération de la voiture et découverte de la ville) - Nuit sur Seattle J2: Seattle - Nuit sur Seattle J3: Seattle - Nuit sur Port Angeles J4: Hurricane ridge / Sol Duc Falls (Hurricane Hill Tail (5km) / Sol Duc Falls (2.5km)) - Nuit sur Forks J5: Hoh Rain forest / La Push - Nuit sur Forks J6: Ruby Beach et Lake Quinault - Nuit sur Ashford J7: Mont rainier (Nisqually Vista trail (2km) / Box canyon / Grove of the Patriarchs trail (2km)) - Nuit sur Marysville ou autre ville étape dans le coin J8: North Cascades > Winthrop - Nuit sur Winthrop J9: Winthrop > Spokane > Coeur d'alene > Wallace - Nuit sur Wallace J10: National Bison Range > Going to the sun road si ouverte - Nuit au Rising sun motor inn d'East Glacier. J11: Hidden lake trail (10km) - Nuit au Many Glacier Hotel d'East Glacier J12: Iceberg lake trail (14.4km) - Nuit sur Great falls J13: First Peoples Buffalo Jump SP / Lewis & Clark NF / Livingston - Nuit sur Gardiner J14: Mammoth hot springs / Tower Roosevelt- Nuit au Canyon Lodge & Cabins de YS J15: Grand Canyon of the Yellowstone - Nuit au Canyon Lodge & Cabins de YS J16: Grand Prismatic / Madison / Norris - Nuit au Old Faithful Inn de YS J17: Old Faithful - Nuit au Old Faithful Inn de YS J18: West Thumb > Cody (Rodeo possible à Cody) - Nuit sur Cody J19: Cody > Bighorn Canyon NRA > Sheridan > Buffalo - Nuit sur Buffalo J20: Buffalo > Devil's Tower > Hulett > Rapid city - Nuit sur Rapid city J21: Rapid City > Mount Rushmore > Custer SP - Nuit sur Rapid City J22: Badlands National Park (Wall?) - Nuit sur Chamberlain J23: Chamberlain > Minneapolis J24: Retour

Le choix du retour par Minneapolis permet d'éviter un vol avec escale. De plus, mon frère est fan des Vikings du Minnesota donc cela permettra de lui ramener un petit cadeau.
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello.

Sur la partie YS, est il mieux de dormir 2 nuits au Canyon Lodge de YS ou es ce possible de faire:

J14: Départ de Gardiner, Mammoth hot springs / Tower Roosevelt- Nuit à Cooke City J15: Grand Canyon of the Yellowstone - Nuit au Canyon Lodge & Cabins de YS J16: Grand Prismatic / Madison / Norris - Nuit au Old Faithful Inn de YS J17: Old Faithful - Nuit au Old Faithful Inn de YS

Pas spécialement financièrement mais dans la logique de faire la Lamar Valley.

Le désavantage: Minimum 1h30 pour retourner au Canyon Village le lendemain.

Qu'en pensez vous?
Désolé, pas trop d'avis.

Concernant la Lamar Valley, nous l'avons faite spécifiquement l'été dernier (août) car nous avons été un peu frustré lors de ce 2ème voyage à YST de voir peu d'animaux par rapport à la première fois. Pas mieux à la Lamar Valley, à part bien sur des bisons, mais on en avait vu plein ailleurs. C'est donc peut-être une loterie, alors faut-il impérativement l'inscrire dans le circuit ou en faire une option selon le temps disponible sur place ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Il faut que je regarde ça.

Le Super 8 de Cooke City me faisait de l'oeil mais il faut que je compare financièrement avec le canyon lodge. Les prix 2020 ne sont pas encore disponible mais pour 2019, on est environ à 145 dollars à cette période.

S'il y a une grosse différence, pourquoi pas y réfléchir mais si c'est 150/160 dollars le lodge, pas sûr que cela soit rentable niveau temps A/R...

Je stresse car c'est demain l'ouverture des hôtels sur YS pour la saison 2020 :D
Super8 étant dans le groupe Wyndham, pense à simuler avec le : Corporate ID : 8000000066 qui donne parfois de bonne remises. Code récupéré sur le site abnsave.com et accessible à tous.
BL Bladkaizer Veteran ·
Super8 étant dans le groupe Wyndham, pense à simuler avec le : Corporate ID : 8000000066 qui donne parfois de bonne remises. Code récupéré sur le site abnsave.com et accessible à tous.

Ah génial! Je ne savais pas si le code ABN fonctionnait pour Super 8.

Je me garde cela de côté, cela pourrait servir ailleurs!
BL Bladkaizer Veteran ·
Grosse galère aujourd'hui dès 14H pour choper les hôtels mais ENFIN, j'ai les nuits à Yellowstone. Les tarifs ont d'ailleurs bien explosés par rapport à l'année dernière.

La rançon du succès sans doutes.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

à moins d'être un inquiet ou un groupe important, pourquoi vouloir réserver des hôtels ??? je n'ai perso jamais réservé d'hôtels aux US, excepté dans la ville de départ. ainsi aucune contrainte, pas de soucis liés à la météo, aux routes fermées, aux envies de chacun.... pour avoir fait Seattle-glacier-yellowstone-SLC de fin mai au 20 juin, nous n'avons jamais eu de souci pour trouver un logement le soir, y/c à Glacier ou Yellowstone (toujours en dehors du parc) . et nous avons en général trouvé moins cher que si nous avions réservé au préalable. effectivement nous ne cherchions pas de l'hôtellerie haut de gamme, mais par exemple, de mémoire, nous avions dormi dans une "cabane" faisant partie de l'hôtel Mac donald au lac du même nom. Pour le Yellowstone, nous avions dormi à Gardiner et à Cooke city.... pour aller de Seattle à Port Angeles, prendre le ferry à Seattle, c'est vraiment sympa et rapide. pour aller de Seattle à Glacier, en plus rapide, la highway 20 est un must aussi. bye
philippe du lot
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour votre retour.

En effet, financièrement, il est certainement plus rentable de dormir hors du parc et de trouver facilement un logement. Mais nous voulions grappiller quelques heures par ci par là afin de profiter des couchers de soleil tardif de fin juin et éviter la foule le matin/soir.

Pour le ferry, c'est une bonne idée.

Concernant la HW20, c'est en effet l'objectif de la journée 8.
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

pour y avoir ét�� hors WE, je n'ai pas le souvenir de foule ou embouteillage. et comme il faut faire le circuit complet dans tous les cas. j'avais trouvé Cooke très sympa et nous avions poussé jusqu'à Red Lodge par la Beartooth Pass. il est vrai que nous étions à moto. mais dans tous les cas, un super voyage bye
philippe du lot

Similar discussions

You might also like