Road trip de Seattle à Minneapolis en juin 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Après déblayage sur un post précédent et possédant un parcours plutôt bien avancé, je viens vous le présenter pour avis.

Nous partirons du 09 juin 2020 au 03 juillet, avec notre fils de 21 mois (Oui je sais Ducono, on aurait pu le laisser chez Papi mamie :p ) qui a l'habitude de voyager avec nous.

Minneapolis a été choisi pour son vol direct vers CDG, évitant une escale aux US que Denver nous imposait. Les tarifs pour Rapid City niveau vol étant prohibitif au vue de nos bagages, nous avons décidé de faire la route en voiture.

Nous avons d'ailleurs loué un Premium SUV type Suburban afin d'être à l'aise niveau place.

Le parcours:

J1: Atterrissage à Seattle vers 14H30 - Direction en taxi ou shuttle privé pour notre Airbnb sur Pionner Square, situé proche de l'occidental square. Je n'ai rien prévu ce jour là à part une visite du quartier de Pionner square et quelques courses pour les jours suivants.

J2: L'ordre n'est pas encore défini mais l'objectif de la journée sera grosso modo: Pike place Market / Starbucks / Space Needle / Union lake Floating Homes - Nuit sur Seattle

J3: Croisière d'une journée vers les îles San Juan pour voir les orques & co - Nuit sur Seattle

J4: Récupération de la voiture à 9H30. Brainbridge ferry puis direction Port Angeles. L'après midi, Hurricane hill trail à Hurricane ridge. - Nuit sur Port Angeles

J5: Sol Duc Falls / Neah Bay / Cape Flattery - Nuit sur Forks

J6: Hoh rain forest / La Push / Second Beach / Rialto Beach - Nuit sur Forks

J7: Ruby Beach / Lake quinault - Nuit sur Ashford

J8: Mont Rainier (Pour l'instant on est parti sur ces objectif: Nisqually Vista trail (2km) / Box canyon / Grove of the Patriarchs trail (2km)) - Nuit sur Arlington

J9: North Cascades NP - Nuit sur Twisp

J10: Spokane > Coeur d'alene - Nuit sur Thompson falls

J11: National Bison Range > Glacier NP (Going to the sun si ouverte par miracle, mais quasiment impossible car annoncée pas ouverte avant le 22 minimum pour 2020) sinon, on avisera autour de West Glacier pour une petite rando de fin d'aprem - Nuit au Rising sun motor inn

J12: Hidden lake trail (10km) - Nuit au Many Glacier Hotel

J13: Iceberg lake trail (14.4km) - Nuit à Great Falls

J14: First Peoples Buffalo Jump SP / L&C NF / Livingston - Nuit à Mammoth Hot Springs

J15: Mammoth hot springs / Tower Roosevelt - Nuit à Canyon Lodge & Cabins

J16: Grand Canyon of the Yellowstone - Nuit à Canyon Lodge & Cabins

J17: Grand Prismatic / Madison / Norris - Nuit à Old Faithful inn

J18: Secteur Old Faithful. En fin de journée, West thumb puis direction Cody (On devait dormir sur Old Faithful inn et faire West thumb le lendemain mais les prix étaient prohibitif pour y dormir 2 nuits ...) - Nuit sur Cody

J19: Journée Cody, spectable + rodéo le soir - Nuit sur Cody

J20: Bighorn canyon NRA / Sheridan - Nuit sur Gillette

J21: Devil's Tower > Hulett > Deadwood > Crazy Horse memorial (Si assez de temps) - Nuit sur Custer

J22: Custer SP > Mount Rushmore > Needles Eye Tunnel - Nuit sur Wall

J23: Badlands NP - Nuit sur Oacoma

J24: Route direction Minneapolis (Environ 5H30/6H de route) - Nuit sur Minneapolis

J25: Retour

Si vous voyez des choses qui ne vont pas ou qui vous semble manquer, n’hésitez pas.
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Bonjour,

Juste une remarque. Nous avions prévu de faire le Hidden Lake Trail le 25 juin, 2 jours après l'ouverture de la Going to the Sun Road. Mais nous avons fait demi tour avant le overlook. Il y avait encore pas mal de neige et ça glissait. Nous n'avons pas été les seuls à faire demi tour.

Alors 2 jours pleins à Glacier NP à cette période, ça fait peut-être beaucoup. Surtout qu'en cas de mauvais temps, tu n'auras pas beaucoup de plans B dans cette région.

Pareil pour le Mt Rainier, tous les "beaux" trails seront impraticables à cette période.

Pour le Yellowstone, attends toi à trouver du monde, beaucoup de monde. Pour nous, c'était notre 4ème et dernier séjour 🙁 (19 au 23 juin). Du monde partout : les parkings qui ne sont plus du tout adaptés donc voitures garées le long des routes sur plusieurs centaines de mètres ou plus, la queue devant les toilettes..... Les selfies, et toi tu attends ton tour pour prendre ta photo.....

Bonne préparation.
Quelques Voyages en Photos
BL Bladkaizer Veteran ·

Bonjour,

Juste une remarque. Nous avions prévu de faire le Hidden Lake Trail le 25 juin, 2 jours après l'ouverture de la Going to the Sun Road. Mais nous avons fait demi tour avant le overlook. Il y avait encore pas mal de neige et ça glissait. Nous n'avons pas été les seuls à faire demi tour.

Alors 2 jours pleins à Glacier NP à cette période, ça fait peut-être beaucoup. Surtout qu'en cas de mauvais temps, tu n'auras pas beaucoup de plans B dans cette région.

En effet, nous avions prévu 3 nuits de base sur Glacier et j'en ai retiré une pour Great falls après avoir lu certains commentaires des visiteurs de juin.

Si vraiment en constatait des difficultés, cela nous permettrait de partir dès le matin du J13 à Great falls et intégrer First people buffalo jump, le musée L&C, ..

Le lendemain, nous pourrions ainsi arriver plus tôt à Mammoth ou faire un détour pour Bozeman par exemple

Pareil pour le Mt Rainier, tous les "beaux" trails seront impraticables à cette période.

On avisera aussi en arrivant. Nous n'avons pas prévu les trails les plus long pour éviter cela. Si cela passe, tant mieux. Sinon tant pis :)

Pour le Yellowstone, attends toi à trouver du monde, beaucoup de monde. Pour nous, c'était notre 4ème et dernier séjour 🙁 (19 au 23 juin). Du monde partout : les parkings qui ne sont plus du tout adaptés donc voitures garées le long des routes sur plusieurs centaines de mètres ou plus, la queue devant les toilettes..... Les selfies, et toi tu attends ton tour pour prendre ta photo.....

Bonne préparation.

C'est aussi pour cela que nous avons pris la décision de casser la tirelire pour dormir dans le parc, proche des sites. Cela permettra au moins d'espérer en profiter le matin et le soir ...

La prise d'assaut des parkings, cela devient malheureusement la norme un peu partout. Nous avons par exemple fait 1h d'attente à Sedona pour pouvoir se garer et faire le West fork Oak Creek trail en étant arrivé assez tôt. Malheureusement, les zones deviennent sur chargée et cela ne va pas en s'améliorant.

Merci pour vos retours.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Alex, Je ne vais te parler que de ce que j'ai fait très récemment (la semaine dernière) :

J4 Brainbridge ferry puis direction Port Angeles. L'après midi, Hurricane hill trail à Hurricane ridge. - Nuit sur Port Angeles

Toute une partie de Hurricane Ridge est fermée en ce moment : ils "gèrent" la population de chèvres de montagne qui apparemment n'aurait rien à faire ici en les déplaçant à North Cascades. D'ici l'an prochain, les trails seront bien sûr réouverts, mais ne t'attends pas à voir des chèvres... Pour ma part, j'étais bien déçue...

J5: Sol Duc Falls / Neah Bay / Cape Flattery - Nuit sur Forks

La route jusqu'à Neah Bay est quand même un peu longue, donc si tu prévois Cape Flattery (qui a de très beaux points de vue), c'est quand même dommage de ne pas coupler avec la rando à Shi Shi Beach. Nous avons ce jour-là marché 4h et 15 km, mais tu peux faire moins : la marche d'approche en forêt prend environ 1h (tu mets ton fils en porte-bébé) et ensuite tu marches autant que tu veux sur la plage (là tu le laisses gambader). C'est une rando qu'on a adorée !
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Concernant Hurricane Ridge, on avisera pour la rando. Les chèvres de montagne n'étaient pas l'objectif principal mais cela faisait quand même parti du cadre ^^ Après, c'est une journée plus "cool" où on est pas pressé par un objectif. Si on a le temps, on fera la rando, si non bah ... tant pis :)

J'avais hésité à faire Sol duc falls ce jour là mais cela fait faire 2H de route AR pour y repasser le lendemain. Pas très logique :)

Je ne connaissais pas Shi Shi Beach, je me le rajoute après Cape Flattery. Ainsi, sauf si grosse fatigue, on pourra enchaîner avec.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Esta acceptés ce matin après réception du passeport de mon fils. Y'a plus qu'à patienter quelques mois héhé. Il aura la chance d'être préparé avec quelques jours au Portugal en octobre et la Grèce début mai 2020.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Après Ai r France qui a décalé tous ses vols vers Seattle de 3H (Atterrissage vers 17H30 au lieu de 14H30), c'est au tour de Airbnb de m'annuler mon appart de Seattle pour ses 3 nuits.

Remboursement hier sans explications, sachant que j'avais réservé en mai 2019 pour juin 2020...

Je vous donnes en mille, les apparts intéressants avec lesquels j'avais hésité à l'époque sont tous pris. Au choix, il me reste la possibilité de prendre un hôtel ou un autre airbnb dans le secteur que j'avais pour 300 à 400e de plus (Nous avions payé 450 euros les 3 nuits, là on est plutôt à 700/800 pour le secteur) ou de m'excentrer à 20/30min du secteur touristique à pied pour avoir un prix similaire.

J'en ai trouvé 1 correct au croisement entre la 5th Ave et Blanchard St. On va certainement tenter en espérant que cela ne recommence pas.

Cela vous ai déjà arrivé ce genre d'annulation?
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut

Air france vient aussi de modifier mon vol pour Bozeman! 5h d'attente à cdg en plus! (c'est le vol pour minneapolis qui a changé)

j'ai dormi deux nuits à seattle l’année dernière. hôtel très bien le beltown inn. j'ai réservé sur agosa (pas l'habitude..le prix était beaucoup moins cher que sur hotel com ou booking) je n'ai jamais compris pourquoi

mais honnetement cela valait le coup 290 euros pour deux nuits
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci du conseil. Je viens de regarder pour le Belltown inn via Agoda et c'est 700 euros les 3 nuits à nos dates ^^

On va voir pour repartir sur un airbnb en espérant ne pas avoir de nouvelle surprise...
NA Nataly03 Globetrotter ·
je l ai pris par agoda.. c etait une premiere pour moi.. j étais même méfiante.. mais j ai eu la chambre pour 150 euros quand c était beaucoup plus cher..

maintenant seattle 3 nuits pourquoi?

on a même regretté la 2 e nuit.. bon on est pas trop ville. on a fait le mont rainier en une journée.. et cela vaut bien deux!
nathalie

Similar discussions

You might also like