Road trip Sherbrooke - Vancouver, budget carburant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous,

jai l'intention de voyager avec une Van familialle a vancouver en 2014. je m'interrogais sur le budget du carburant(aller-retour) et si je dois passé par l'Ontario( avantages, danger ou inconvénients) ou les USA.. Ma capacité de résérvoir est 80 litres😉 Mon départ serait depuis Sherbrooke!

merci pour votre aide les amis,

saki😎
ET Etrefal Globetrotter ·
Environ 1875$.😎
Etrefal
TR Tripeuse ·
Personnellement , je passerais par les USA jusqu'aux rocheuses au moins. Sinon ça va te coûter une fortune en gaz.
LA Lacorro98 ·
ok je te remercie pour ta suggestion, mais je vais opter pour la transcanadienne après avoir discuter avec mon père.
JA Jackdps Globetrotter ·
Mois également je suggère le côté américan pour l'économie. Le payage et l'intéressant est à peu près le même

mais....papa a raison😉
La vie est trop belle pour être petite.
LA Lacorro98 ·
Merci d'avoir répondu Jackdps😎

yep papa a tjrs raison a fait ahaha😉
LA Lacorro98 ·
merci pour l'estimation. 😎
TR Tripeuse ·
La transcannadienne c'est cool aussi comme route. C'est sur que c'est un peu long en ontario , mais ça en vaut le coup quand t'arrives dans les rocheuses :)

Bon trip à toi
LA Lacorro98 ·
Si j'irai par la Transcanadienne, dois-je passé par Ottawa(417/17..) ou par Val d'or(117/route 11 en Ontario)? y'a tu une si grande différence entre les 2 tracés.

merci d'avance
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Saki, J'ai moi-même fais ce trip l'été passé et moi aussi je suis partie du Québec. Pour répondre à ta question des routes et bien cela dépends de ce que tu veux : soit : Arriver au plus vite dans les rocheuses alors là prends la 11 par Rouyn Noranda (Mais c'est la même route monotone et sans réelle beauté) ou alors tu prendre la 17 : elle est plus longue puisqu'elle longe le lac supérieur donc sinueuse mais avec des vues absoluement époustouflantes sur le lac supérieur ET les couchers de soleil sont grandioses !!! Donc à toi de voir tes priorités ... 😉 Tu peux aller voir mon carnet de voyage pour voir les photos du lac supérieur Et oui j'opterai pour cette route 😛 J'ai ADORÉ le Lac Supérieur S'il y a autre chose : Hésite pas !!
LA Lacorro98 ·
salut rosemray

je te remercie de ta réponse, mais après avoir analyser toutes les alternatives: je passerais par les USA jusqu'à arriver au niveau de winnipeg( Interstate 29 etc.) ensuite je reprendrai la Transcanadienne jusqu'à Vancouver en visitant toute les autres villes😎 et Parc Nationaux. Je skiperai donc le Nord-Ontarien. je t'avoue que ca m'enuirait pas mal de rouler sur une route à 90km-h pendant plus de 1800km.. Merci d'avoir détaillé la différence des 2 tracés via Ottawa ou Val-D'or.

* dernière question: ton budget d'éssence a roder autour de combien environ?

Saki
RO Rosemary1 Regular ·
Salut ! J'avoue que par le côté USA c'est plus rapide ! Pour ce qui est du cot de lessence, pour 45 jours : 1100 $ Mais il faut pas se fier a mon cout puisque nous avons une voiture qui ne consommait pas beaucoup. Suzuki esteem 1.8 L. De plus , nous avons fait beaucoup de detours.

Similar discussions

You might also like