Road trip au Texas en septembre! (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour à tous,

Nous avons planifiés mon amie et moi un voyage au Texas du 9 au 26 septembre 2015. (billets, location voiture et hôtels pris) Notre parcours en gros a été définis par une agence, comme nous ne connaissions pas du tout le Texas. Parcours : HOUSTON -> DALLAS -> FORTH WORTH -> GRAHAM -> SAN ANGELO ->BIG BEND -> DEL RIO -> SAN ANTONIO -> AUSTIN ->HOUSTON En gros deux jours par lieux. (à part graham où l'on sera dans un Ranch et forth worth) Mais je pense que cela sera plus 1 journée de route entre chaque lieu et une dans le lieu de l'hôtel.

Le but étant d'avoir une idée du Texas et des Texans, et d'essayer de voir le plus de choses possibles, ... et donc en route de ville en ville. On adore la country, les cow boys, et les grands espaces.

Je viens d'arriver sur le forum, et on prépare le voyage (on a 7 mois .... çà c'est trop long lol)... donc je pense que j'aurais pleins de questions.

Et donc pour ce premier post je suis toute ouie pour des idées, des spots à ne pas manquer sur les routes entre les villes que nous allons faire.

Merci de vos idées, commentaires, aides ...ect ..😎

VV
CH Charly81 Regular ·
Bonjour ce message juste pour suivre le lien de cette discussion car j'ai programmé le Texas pour mon voyage 2016. De suivre toutes les expériences qui te seront données, ne sera que bénéfique pour planifier mon road trip. En tout cas étant moi même fan de ce grand pays qu'est U.S.A. je te souhaite une bonne prépa ! A+ Charly
VV Vvslnet ·
Salut Charly Bonne prépa à toi aussi .... vv
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans la fenêtre "Recherche " , écrit texas et tu auras déjà plusieurs suggestions.

J'en ai visité une petite parti et j'ai adoré.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour

Houston -> Dallas

A Waco, visiter le musée des Texas Rangers, du Dr Pepper (et gouter au Dr Pepper)

San Angelo -> Big Bend Plutôt que de prendre la route « classique » (US385) passer donc par

1/Fort Davis avec l’observatoire McDonald (rien à voir avec les fast food) http://mcdonaldobservatory.org/visitors Je vous recommande particulièrement la « star parties and twilight programs »

2/ Alpine charmant petit bourg

3/ Marfa

A Marfa, descendez près de la frontière mexicaine (Présidio), puis longer la frontière et le Rio Grande jusqu’à Terlingua (ville fantôme, on aime ou on n’aime pas)

http://www.jp-o.fr/usa-2013-texas/

San Antonio

Une soirée bakset avec Tony Parker à voir rien que pour l'ambiance

Les missions (Conception, San José) Fort Alamo Le River Walk Environ de San Antonio Le village de Castroville avec ses maisons alsaciennes à colombage Le « Hill country» Les villes de Bandera, Kerville, Fredericksburg et Luckenbach (cette dernière ne pas la rater »

A votre disposition
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Vero,

Je pensais que le membre Zitounet serait le 1er à te répondre. Il est certainement en vacances....😉

Alors je te mets le lien du carnet de son voyage au Texas - Mai 2012. Au long du Rio Grande

Super carnet, super voyage, dont nous nous sommes inspirés très largement pour notre 2ème voyage au Texas au mois d'avril 2013 : Houston - Galveston - Padre Island - San Antonio - Amistad National Recreation Area - Langtry - Big Ben NP - Terlingua - Prada Marfa - Guadalupe Mountains NP - Carlsbad Caverns NP - Bandera - Pedernales SP - Houston.

En avril 2010 nous avions fait : Houston - Galveston - Austin - San Antonio - Dallas - Fort Worth.... (Tennessee - Louisiane....)

Quelques photos de nos 2 voyages : de Galveston à Prada Marfa - Avril 2013 Guadalupe Mountains NP à Pedernales SP - Avril 2013 Galveston à Southfork - Avril 2010
Quelques Voyages en Photos
VV Vvslnet ·
Merci Olivier Depuis ce matin je suis plongé au"Texas" .... Lisant, cherchant, notant, positionnant sur la map les points intéressants afin de pouvoir tracer la route entre les hôtels. Donc super merci pour ces idées et infos.

J'ai hâté de faire la fm170 le long de la frontière mexicaine !
VV Vvslnet ·
Merci kimy J'ai été voir les carnets de voyage de Zitounet et les vôtres. Super, pleins d'idées, Difficile parfois à choisir ce que l'on fera .... Le temps n'étant pas extensible et trop plein de choses à voir dans ce grand état.

Nous avons encore du temps ce qui va permettre de peaufiner le voyage, pour l'instant je pointe tout sur une carte pour essayer de relier le plus de points ensuite suivant nos envies et les obligations des lieux et jours des hôtels.

Trop hâte d'y être.... Depuis nos réservations, je rêve Texas Merci de vos aides
VI VirtualFly Regular ·
tu devrais adorer le texas si tu aimes la country , les cow boys, les armes et les endroits hostiles😉...quelques spare ribs et la sauce barbecue texane.

une chose à retenir ...Dont' mess with Texas.

Je suis resté trois mois dans une famille à San Antonio en 1988 et j'ai adoré. Dommage, je ne savais pas monterà cheval.

Septembre devrait être plus clément car en été il peut faire trés chaud. J'ai vécu quelques orages de chaleur et je m'en rappelle encore :) Comme l'ouragan à Galveston d'ailleurs :)

Ils m'ont fait visiter Houston ou ils avait de la famille dont un astronaute ce qui nous permit une visite spéciale du centre spatial 😉.

Egalement, Austin , Galveston et passage mexique via rio grandé. Les ceintures de cuir travaillé pour quelques $

Pour les missions à San Antonio, j'ai trouvé que certaines pouvaient être évitées à moins d'être un fana de l'histoire texane/mexicaine.
OL Olivier30130 Veteran ·
...Dont' mess with Texas.

Pour les missions à San Antonio, j'ai trouvé que certaines pouvaient être évitées à moins d'être un fana de l'histoire texane/mexicaine.

Je crois qu'il faut connaître un minimum de l'historie du pays que l'on visite si l'on veut essayer de comprendre sa population.

Ce n'est pas QUE l'histoire texane/mexicaine. c'est l'histoire du seul état des USA qui a été une république indépendante et qui a eu 6 drapeaux différents (dont celui du roi de France).. ce n'est pas rien...

J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
VV Vvslnet ·
Oui je suis justement en train de lire "Texas" de Michener (pavé de plus de 1000 pages)
VI VirtualFly Regular ·
Tout à fait raison Olivier j'ai été un peu vite dans ma description 😉

Dans la région de houston, il y aussi le "Battleship Texas Historic Site" ou réside le USS Texas pour un autre aspect de l'histoire.
Oui je suis justement en train de lire "Texas" de Michener (pavé de plus de 1000 pages)

Ça c'est génial , je viens de finir le premier tome .

Tu vas voir qu'au Texas on glorifie Sam Houston partout alors que la réalité concernant le personnage et rapporté par Michener ( car beaucoup d'éléments de son roman son véridiques ) et un peu moins belle.
VV Vvslnet ·
Rebonjour A tous !

Quelques petites nouvelles Allez plus que 123 jours ! Yeahhhh😎

Le bouquin de Michener presque fini, j'ai regarder aussi un film fait à partir du livre .... mais pas très bon !

Sinon on peaufine , on peaufine ... passeport ok, carte routière ok, matériel video et appareil photo ok, prises électriques ok, cadenas pour valises ok . Cette semaine, on devrait aller chercher des dollars, avant qu'ils montent au niveau de l'euro.

Et sinon pour le trajet, avec les points of view and stop ... j'ai fait deux cartes google pour préparer le voyage, si cela peut donner des idées : Houston - San Angelo : https://www.google.com/maps/d/embed?mid=zveJxwfRqkxI.kcgih8DnnoxY San angelo - Houston : https://www.google.com/maps/d/embed?mid=zveJxwfRqkxI.kzyisQuOCWu8 (pas encore finie)

Évidement encore trois mois pour améliorer tout cela. Et surtout à partir de ses cartes faire un road book... encore pas mal de taff ... mais c'est déjà trop bon !

Bon 8 mai à tous !

vv
Et l 'ESTA ? 😉
VV Vvslnet ·
vivi je l'ai oublié dans les OK ... mais c'est fait :-) .

Similar discussions

You might also like