Road trip Texas-Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjour à tous pendant le confinement le moyen de voyager c'est de préparer le prochain voyage sans dates bien précises mais en espérant mai /juin 2021 nous avons prévu une boucle de Houston, san Antonio, Austin, dallas, memphis, nashville, natchez nola, Houston, dans les grandes lignes la durée et les dates ne sont pas définis ainsi que le départ et l'arrivée je regardais entre dallas et memphis vu la distance à part hot sprints je ne vois pas Grand choses où faire une étape avez vous des idées d'étapes une où deux merci
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Pierre Hot Springs se trouve dans quel état des USA? Noëlle
TU Tutu76 Regular ·
bonjour je dois l'avouer c'est votre carnet qui m'as donné envie nous laisserons le big Bend Park pour une autre fois
TU Tutu76 Regular ·
bonjour dans l'Arkansas avant little rock
NA Nataly03 Globetrotter ·
Pour Big ben.. c'est dommage... cela avait vraiment été un coup de cœur.. Quitte à ne pas faire Dallas...

Ps je finis Dallas aujourd 'hui.. et ensuite direction la louisiane.
nathalie
TU Tutu76 Regular ·
je suis d'accord mais comme nous remontons vers Memphis comment faire en évitant dallas
Effectivement... c'est aussi pour cela que même de Big Bend .. nous y étions passé...

Nous ne sommes pas allée à Menphis. Par contre entre natchez (Mississippi) et Dallas nous avons fait un halte à natchitoches
nathalie
A la limite vous pouvez gagner une journée , en supprimant Austin .. Big Ben c'est beaucoup beaucoup mieux que Austin..Le capitole de bâton rouge est sympa..Il n'est pas utile finalement d'en faire deux...
nathalie
NO Noyellebis Veteran ·
Il faudrait savoir ce qui t'intéresse... On est allés à Tulsa voir le Gilcrease Museum, est ce que ça t'intéresse? Est tu plus musée ou National Parks ou autre chose?
TU Tutu76 Regular ·
tulsa s'écarte vraiment de la route entre dallas et memphis dommage
TU Tutu76 Regular ·
bonjour à tous après un peu de recherche je reviens vers vous pour vous soumettre mon road trip prévu en juin 2021 J1 arrivée dallas J2 journée à fortworth soirée au coliseum pour voir un rodéo bien sûr j'ai fait attention d'y être un samedi J3 visite de dallas et de southfort J4 dallas, arrêt a Waco Austin J5 Austin , pool Hamilton, Luckenbach, San Antonio . J6 San Antonio J7 San Antonio, tiki Island, Galveston, J8 Galveston, ferry port bolivar pour peu être apercevoir des dauphins , Lafayette j9 Lafayette visite des alentours, faire un swamp tour au lac martin avec Norbert Leblanc à ce sujet est-ce qu'il pratique toujours vu son grand âge et le soir aller manger dans un fais dodo nous serons un samedi J10 Lafayette, new Iberia, Morgan city voir j'espère voir des crevettiers puis nous espérons dormir pouvoir à la plantation de Nottoway J11 Nottoway, route des plantations pour les visite pas plus de 2, certainement Laura plantation vu qu'elle est en Français et une autre au choix, New Orléans J12 New Orléans J13 New Orléans, Natchez J14 Natchez, Clarksdale, berceau du blues J15 Clarksdale, Memphis J16 Memphis J17 Memphis J18 Memphis, Nashville J19 Nashville J20 Nashville, Atlanta J21 Atlanta, en fin de journée départ pour Paris . voila je suis ouvert à tous les conseils et avis , seul impératif: être un samedi à fortworth et un samedi à Lafayette et le nombre de jours et surtout pensez-vous que cela soit réaliste, merci d'avance
salut jusque Natchez , je ne vois pas de soucis particulier. Tu n'as pas prévu baton rouge par contre?
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
J2 À Fortworth voyez la parade des "longhorns" à 16 heures. C'est à voir et aussi discuter avec les cowboy préparant le parcours bien avant 16 heures. Je suis certains que vous l'aviez prévu.

https://lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/2017/01/06/fort-worth-stockyards-du-rodeo-des-cow-boy-des-longhorns-et-de-la-country/

Vous ferez plus de 3,000 kms en 19/20 jours ce qui est très correcte.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TU Tutu76 Regular ·
bonjour j'ai lu pas de commentaires à part le Capitol il n'y a rien d'interressant
Oui mais ça vaut le coup d y aller au Capitol
nathalie
TU Tutu76 Regular ·
bonjour oui bien sûr c'était prévu. pour le kilométrage on est plus près de 3500 kms d'après google
bonjour oui bien sûr c'était prévu. pour le kilométrage on est plus près de 3500 kms d'après google

Oui ça a du sens et ça reste correcte, j'ai été qu'aux principales villes. Vous ferez un voyage superbe.
TU Tutu76 Regular ·
alors tout dépendras de l'heure ou nous partirons de New Orléans je vous fait confiance
TU Tutu76 Regular ·
merci à vous et aux autres forumeurs sans qui, rien ne serais possible
merci à vous et aux autres forumeurs sans qui, rien ne serais possible

C'est gentil mais largement exagéré. Tout est possible seulement avec Google aujourd'hui.
TU Tutu76 Regular ·
sauf que sur place c'est plus pareil ni ma femme ni moi ne parlons un mot d'anglais donc il faut bien préparer avant de partir, cela nous réussi pour le moment nous avons déjà fait l'ouest américain, le nord est de boston en passant par le Vermont jusqu'à Williamsburg et départ de Washington et pour finir nous avons fait aussi new York une semaine
Pas un mot d anglais ? Et comment faîtes vous à l hôtel au restaurant ou pour n importe quelle chose basic dont vous avez besoin ?
nathalie
TU Tutu76 Regular ·
un simple traducteur de téléphone et un maximum de réservation avant de partir
TU Tutu76 Regular ·
évidemment cela reste frustrant de ne pas pouvoir avoir de conversation avec les américains
sauf que sur place c'est plus pareil ni ma femme ni moi ne parlons un mot d'anglais donc il faut bien préparer avant de partir, cela nous réussi pour le moment nous avons déjà fait l'ouest américain, le nord est de boston en passant par le Vermont jusqu'à Williamsburg et départ de Washington et pour finir nous avons fait aussi new York une semaine

Je parlais aussi de la préparation. Je suis quelqu'un qui prépare méticuleusement ses voyages. J'en fait 2 à 3 par an.

La plupart de mes réservation je les fais sur place avec mon ordinateur, un a deux jours d'avance suivant les visites. Même le matin même. Ça me permet d'être libre et de pouvoir de m'ajuster aux temps visites ( et si c'est ouvert ou fermé ) et à la température

Le hôtels : Booking.com en français.
TU Tutu76 Regular ·
Je parlais aussi de la préparation. Je suis quelqu'un qui prépare méticuleusement ses voyages. J'en fait 2 à 3 par an.

malheureusement nous n'avons pas les moyens d' en faire plus d'un par an

La plupart de mes réservation je les fais sur place avec mon ordinateur, un a deux jours d'avance suivant les visites. Même le matin même.

Cela depand du pays et des dates auxquelles vous faites votre voyage

Ça me permet d'être libre et de pouvoir de m'ajuster aux temps visites ( et si c'est ouvert ou fermé ) et à la température

la préparation sert justement à cela, toujours prévoir les temps de visite et plan B suivant la meteo
Chacun voyage comme il veut.

J'avoue que moi je prévois tout aussi..mais sur place.. il m'arrive de changer.. comme je prends toujours des annulables ( parfois le jour même)..je peux m'adapter..

Par exemple nous avons eu un coup de cœur à natchez et décalé ensuite plusieurs nuits..
nathalie
TU Tutu76 Regular ·
oui j'ai vu dans votre road trip votre intérêt pou natchez c'est pour cela que nous allons y dormir . Petite question au sujet de la natchez trail elle se trouve avant ou après natchez
que voulez vous dire par natchez trail?
nathalie
TU Tutu76 Regular ·
excusez moi je voulais dire la natchez trace parkway
comme déjà dit je n ai pas été du coté de nashville.
nathalie
ME Memphre Globetrotter ·
oui j'ai vu dans votre road trip votre intérêt pou natchez c'est pour cela que nous allons y dormir . Petite question au sujet de la natchez trail elle se trouve avant ou après natchez

Bjr,

La Natchez trail part de Natchez et se termine à Nashville. C'est une route interdite aux bus et camions donc tres calme et peu de circulation. Tres belle route à travers les forets avec plusieurs arrets pic-nic et sanitaires. Ne manquez pas un arret à TUPELO pour y visiter la maison natale d'ELVIS et faire le plein d'essence. Natchez et Nashville sont intéressantes pour des raisons completement différentes.

Nashville pour la musique bien sur.Ambiance débridée chaque soir dans le centre ville. Natchez en souvenir des indiens du même nom.... Et de là vous n'êtes plus tres loin de Baton Rouge.

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Petite question au sujet de la natchez trail elle se trouve avant ou après natchez

Bonjour,

Comme dit précédemment, la Natchez Trace Parkway va de Natchez à Nashville.

Nous avons fait la partie Tupelo - Natchez (470km) en avril 2010. Départ de Tupelo à 8h30, arrivé à Natchez à 17h avec 2-3 arrêts en cours de route. C’est une belle route, limité à 50 miles. Très peu de trafic. Mais malgré la beauté, le soir nous avons été contents que ça se termine.

Quelques photos de la région : https://www.flickr.com/photos/146006524@N05/albums/72157677381084880/page1
Quelques Voyages en Photos
TU Tutu76 Regular ·
en regardant le trajet natchez /memphis avec un arrêt à vicksburg je suis quand même éloigné de la natchez trail et avec ce que vous avez l'air de dire on va faire l'impasse merci de votre avis
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Entre Vicksburg et Ridgeland, en quittant la 20, tu peux prendre un petit tronçon de la Natchez Trace Parkway (c'est pas la partie la plus intéressante, peu de verdure, mais c'est sur ta route).

Après tu peux continuer sur quelques dizaines de kms, en aller-retour ou jusque vers Farmhaven puis bifurquer vers la 55. Mais ça te rallonge ton trajet.

En continuant un peu après Ridgeland, tu arrives à Cypress Swamp (33km aller)

https://www.nps.gov/experiences/cypress-swamp.htm https://www.natcheztracetravel.com/natchez-trace-mississippi/canton-jackson-ms/171-cypress-swamp.html

Notre circuit de 2010, c'était à peu près ce que tu as prévu (sans Nashville que nous avons fait au départ de Chicago). Nous l'avons fait en AR au départ de Houston.

La 1ère partie du circuit : https://www.flickr.com/photos/146006524@N05/albums/72157678507403175/page1
Quelques Voyages en Photos
TU Tutu76 Regular ·
non nous rejoindrons memphis sans détour par ridgeland
TU Tutu76 Regular ·
bonjour je reviens vers vous pour rejoindre la nouvelle Orléans, nous comptons faire la route des plantations de nottoway plantation à New Orléans j'en compte 6 et à part Laura plantation que nous ferons vu qu'elle peut se faire en Français nous pourrions en faire une deuxième laquelle d'après vous vaut le détour sans parler de oak plantation pour son allée d'arbres merci
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Dans le même coin je vous reccomande DESTREHAM Plantation. La maison est tres belle.

Laura vaut surtout pcq il s'agit d'une plantation qui appartenait a des créoles francophones et a existé en tant que plantation jusqu'en 1963. Elle est bcp moins imposante que Oak Alley et Destreham

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
TU Tutu76 Regular ·
toute idée est bonne à prendre pourquoi pas destreham merci
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Laura Plantation, à mon avis, ne peut se désolidariser du "couple" que cette visite forme avec celle du Monde Créole" à Nola; c'en est la suite...

Quoiqu'on en pense ou dise, l'allée des 28 chênes (28 colonnes de la maison) d'Oak Alley mérite amplement le détour. Elle appartient à notre culture et notre imaginaire.

Nous avions bien aimé Houmas House, à la taille plus humaine. Sa visite en français sous un splendide ciel d'orage nous a laissé un magnifique souvenir.

La question esclavagiste est abordée très diversement ...

Alain
TU Tutu76 Regular ·
bonjour vous me dite que houma house est en français cela m' intéresse je pensais bien à oak alley y faire un passage , mais la visiter non
Bonsoir Pierre

Aucune certitude. J'ai écrit que nous avions bénéficié, par pur hasard, d'une visite en français car un guide bilingue se trouvait disponible à l'accueil (nous étions les seuls français) et nous pu visiter la plantation avec lui. Autre élément: notre voyage remonte à .... 2013. Le mieux serait d'écrire ou mieux de téléphoner pour obtenir des infos récentes.

Alain
TU Tutu76 Regular ·
je vous confirme il y a bien une visite en français mais une différence de 11 dollars. 35 dollars la visite cela commence à faire un peu chère
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour, Il suffit de faire un tour sur le site de Houmas House.

https://houmashouse.com/activities/houmas-house-guided-tour-in-french/

Cordialement
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Bonsoir Jean Pierre

Merci pour l'info

La mise à jour des sites web est parfois assez peu réactive. C'est pour cette raison que je privilégie en cas de doute le contact direct. 11$ de surcharge pour un french tour (donc quasiment privé) ne me paraît pas excessif.

Alain
TU Tutu76 Regular ·
Bonjour évidemment si c est privé, mais je doute que l' on soit seul ma femme et moi
bonjour les demandes en français sont rares.. Nous étions 4 seulement pour Laura..
nathalie

Similar discussions

You might also like