Road trip de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous les VForumeurs,

Je fais appel à l'experience de certains pour m'aider à finaliser mon iti cet été dans l'ouest.

Il s'agit d'une boucle classique au depart de SFO jusque LAX, pour la première otpion. De SFO à SFO pour la deuxième option.

J'ai établi tout d'abord une première ebauche du "squelette" de mon itinéraire en imaginant deux parcours assez similaires. Une fois cela finalisé, je prendrai nos billets d'avion, louerai ma voiture, puis booking des étapes hotels.

Pour plus de rapidité à me lire j' indiquerai uniquement les gdes lignes du parcours. Je passe les détails de timing pour les ballades ou randos à faire, j'ai déjà bcp d'éléments grace aux nbreux post à ce sujet.

En revanche j'hésite surtout sur la répartition des étapes et la fin du parcours. Je dispose de 25 jours en tout, 26 grand max.

OPTION 1:

D 28/07 = PARIS - SFO L 29/07 = SFO visites M 30/07 = SFO visites M 31/07 = SFO visites J 01/08 = Départ tôt pour Yosemite (entrée par le sud pour Mariposa G - Visites - Nuit Yosemite ou El Portal V 02/08 = Yosemite visites - Tioga Road avec visites sur la route - Nuit à Lee Vining ou Bridgeport ? S 03/08 = Bodie - Mono lake (ou l'inverse) - Alabama hills - Fin d'apm arrivée sur Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe D 04/08 = Tôt le matin: Death Valley puis l'après midi route vers Las Végas Nuit Las Vegas L 05/08 = Las Vegas Nuit Las Vegas M 06/08 = Las Vegas Nuit Las Végas M 07/08 = Départ pour Valley of fire - Apm à Zion Nuit Springdale ou alentours ? J 08/08 = Matin à Zion - Apm route vers Bryce Nuit Tropic ou alentours ? V 09/08 = Journée à Bryce Nuit Tropic ou alentours ? S 10/08 = Route pour Capitol Reef - Ballade - Route vers et Nuit à MOAB D 11/08 = Journée sur Arches NP Nuit à Moab L 12/08 = Journée sur Canyonsland Nuit à Moab M 13/08 = Matin sur Canyonsland - (Needles, Moki Dugway Road ? Valley of gods ?) - Apm route vers Monument Valley et Nuit MV ou Mexican Hat M 14/08 = Matin sur Momunent Valley - apm (valley of gods ?) route vers Page - Horse Shoe Bend - Powel - Nuit Page J 15/08 = Matin: Antelope Canyon - Route pour arrivée fin d'apm sur Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village V 16/08 = Tôt le matin: Grand Canyon - apm route vers Williams et nuit Williams ou alentours ? S 17/08 = Route vers Seligman - Oatman .... - Nuit à Los Angeles D 18/08 = Los Angeles - Visites L 19/08 = Los Angeles - Visites M 20/08 = Los Angeles - Visites M 21/08 = Retour Paris et SNIF SNIF

Ce circuit propose 25 jours, je trouve que je passe trop de temps à Las Vegas et trop à Moab aussi, je ne peux pas non plus faire la cote de LAX à SFO (meme si c'est pas du bon coté, c'est un truc que je voulais bien faire !!)

OPTION 2:

D 28/07 = PARIS - SFO L 29/07 = SFO visites M 30/07 = SFO visites M 31/07 = SFO visites J 01/08 = Départ très tôt pour Yosemite (entrée par le sud pour Mariposa G - Visites - Nuit Yosemite ou El Portal V 02/08 = Yosemite visites le matin - Tioga Road avec visites sur la route - Nuit à Lee Vining ou Bridgeport ? S 03/08 = Bodie - Mono lake (ou l'inverse) - Alabama hills - Fin d'apm arrivée sur Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe D 04/08 = Tôt le matin: Death Valley - puis l'après midi route vers Las Végas Nuit Las Vegas L 05/08 = Las Vegas Nuit Las Vegas M 06/08 = Las Vegas - Route vers Valley Of Fire , arrivée l'apm à Zion NP et Nuit à Springdale ou alentours ? M 07/08 = Matin sur Zion NP - Apm route vers Bryce Nuit à Tropic ou alentours ? J 08/08 = Journée sur Bryce Nuit Tropic ou alentours ? V 09/08 = Bryce puis route vers Capitol Reef - Nuit à Torrey ou alentours ? S 10/08 = Route vers Canyonsland (Dead horse point...) Nuit à Moab D 11/08 = Journée sur Arches NP Nuit à Moab L 12/08 = Matin sur Canyonsland - (Needles, Moki Dugway Road ? Valley of gods ?) - Apm route vers Monument Valley et Nuit MV ou Mexican Hat M 13/08 = Matin sur Momunent Valley (scenic drive) - apm (valley of gods ?) route vers Page - Horse Shoe Bend - Powel - Nuit Page M 14/08 = Matin: Antelope Canyon - Route pour arrivée fin d'apm sur Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J 15/08 = Tôt le matin: Grand Canyon - apm route vers Williams et nuit Williams ou alentours ? V 16/08 = Route vers Seligman - Oatman - rte 66 .... - Nuit à Los Angeles S 17/08 = Los Angeles - Visites D 18/08 = Los Angeles - Visites L 19/08 = Los Angeles - Visites - apm route, ballade et nuit sur Moro Bay ou alentours ? M 20/08 = Route vers San luis Obispo - Big sur - Nuit à Monterey M 21/08 = Route Monterey vers SFO - Nuit à SFO J 22/08 = Départ pour Paris et SNIF SNIF

Dans celui ci j'ai grapillé une nuit à LV et une à Moab, rajouter une journée de plus, pour avoir mes 26 jours gd max et me permettre ainsi de remonter en plusieurs étapes par la cote californiene.

Mais avec ses deux parcours j'hésite, j'ai du mal à voir celui qui conviendrai le mieux. Bref tous vos avis pourront surement me filer un coup de pouce... Merci de m'avoir lu. Bien à vous,

Zebrasquare
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Circuit 1:

Le 09 je m'avancerais jusqu'à Escalante car la journée du 10 est ensuite trop chargée!

Le 16 je m'avancerais jusqu'à Kingman!

je passe trop de temps à Las Vegas et trop à Moab aussi

Trop de temps à Moab??? Non c'est la durée minimale requise! Tu ne peux vraiment pas faire moins... On peut passer une semaine à Moab sans s'y ennuyer tellement il y a de choses à visiter!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Plutôt la version 1:

J'enlèverais une nuit à Vegas pour l'ajouter à Torrey/Capitol Reef.

le 13/08 me semble chargé, faire un timing détaillé et dormir à MV même !

le 17/08 de Williams à LA c'est optimiste si tu veux "un peu" visiter... (Seligman- Hackberry- Kingman-Oatman).

Jean.

PS: vérifier la disponibilité des hôtels stratégiques qui risque de mettre à mal ton planning !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BA Bastinj Globetrotter ·
" de Williams à LA c'est optimiste si tu veux "un peu" visiter... (Seligman- Hackberry- Kingman-Oatman). "

Je t'assure, Jean, ça se fait très bien... Il faut juste être conscient qu'on n'arrivera à LA qu'en fin de journée. Ns avions même eu le temps de ns arrêter +/- 2h00 aux outlets de Barstow (en plus des arrêts classiques à Seligman, Oatman et Kingman) Mais bon... c'était en voiture.. pas en camping car😛😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Jacqueline,

c'est quand même 7 h00 de "roulage" + 45mn à 1h00 pour chaque arrêt et manger, ça devient du 8h00/19h00 au bas mot... en voiture !!!!

Bises fraîches ! Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
" ça devient du 8h00/19h00 "

Oui... tout à fait (même peut-être 20-21h... mais temps mieux: à cette heure, il n'y aura plus de trafic à l'entrée de LA)... mais vaut mieux une longue étape que de s'arrêter à un endroit pas terrible, surtout si il faut grapiller du temps ds le planning pour le mettre ailleurs
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ZE Zebrasquare Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je prends bonne note pour les recos !

En revanche je suis surpris que tous vos avis se recentrent sur l'option 1 et donc évite le retours sur SFO par la CA 1 sur la cote ?? Cela ne vaut il pas le coup ? Je m'interoge.

Je me trompe peut etre, mais j'avais envie d'avoir cette version vue mer pour changer un peu des parcs. J'ai peur d'en avoir un peu bcp ..... Encore une fois je me trompe peut etre et j'aurai bien aimé avoir vos avis sur cette route à savoir si cela vaut le coup. Big Sur, Monterey, San luis on l'air sympa...

En clair, si je veux faire cette route je dois reduire qq nuits ailleurs.

Bref j'en sais rien en fait....🤪

Concernant les etapes sur les endroits stratégiques, suis je vraiement à la bourre si je book cela d'ici fin fevrier debut mars ?

Merci à tous de vos contributions.

Bien à vous, zebra
IT Itat Globetrotter ·
En été tu as de grandes chances que la côte soit plongée dans un brouillard perpétuel... 😕
" En revanche je suis surpris que tous vos avis se recentrent sur l'option 1 et donc évite le retours sur SFO par la CA 1 sur la cote ?? Cela ne vaut il pas le coup ? Je m'interoge. "

Lors de notre 1er voyage, ns avons fait la boucle complète (avec la côte pacifique)... le tout en 25 jours.. Donc, ds le même laps de temps que celui que tu prévois. Tu peux lire le carnet ci-dessous. Ns n' étions restés que 3 nuits/ 2 jours 1/2 à SF, 2 nuits à LA... mais étions restés 2 nuits à Page et 2 nuits au Grand Canyon. Et si c'était à refaire, je referais le même parcours, puisque notre coup de cœur se porte plus sur l'Utah et l'Arizona où se sont déroulés nos voyages suivants (dès lors, il aurait été difficile de programmer la côte pacifique lors des autres voyages qui ont suivi )
ZE Zebrasquare Regular ·
Alors ça c'est un élément dont je n'avais pas conscience. Du coup en effet ca change tout.

De plus je pense qu'avec l'option 2 c'est un parcour plus speed qd meme...

Merci Itat

Zebra
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour Bastinj,

En effet j'ai lu tes carnets de voyages en debut d'année, parmi tant d'autres d'ailleurs.

Vu que tu as fait egalement 25 jours je vais m'y replonger pour inspiration...

Merci en tout cas

Zebra
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils qui m'ont permis de modifier mon "squelette" d'itinéraire donnant donc ceci:

J'élimine la cote entre LAX et SFO qui d'une part sera pas ds le bon sens et qui risque d'etre ds le brouillard. De plus cela oblige a speeder sur le parcours précédent. Au final j'ai décidé de rajouter une journée supplémentaire sur l'ensemble pour avoir 26 jours au total, soit 24 jours complets sur place. Arrivée SFO et départ de LAX.

28/07 PARIS - SFO 29/07 SFO 30/07 SFO 31/07 SFO 01/08 Départ tot pour Yosemite -Ballades - Nuit ds Yosemite ou El portal 02/08 Yosemite - Tioga road - Nuit à Lee Vining ou Bridgeport 03/08 Bodie - Mono lake - Lone Pine (Alabama hills) - Fin d'aprem et nuit à Death Valley 04/08 Tôt: Death Valley - Apres midi route vers Las Vegas et Nuit. 05/08 Las Vegas - Nuit Las Vegas 06/08 Las Vegas - Route pour Valley of fire - Zion NP Nuit à Springdale ou si vous avez d'autres reco ? 07/08 Zion - Ballades - Route vers Bryce Canyon - Nuit à Tropic ou si vous avez d'autres reco ? 08/08 Bryce Canyon - Ballades - Route puis Nuit à Escalante. 09/08 Route vers Capitol Reef jusque Boulder (Scenic 12) et Nuit à Moab 10/08 Arches NP - Nuit Moab 11/08 Canyonlands Visites ?- Nuit Moab 12/08 Canyonlands - Visites ? Route et nuit à Mexican Hat 13/08 Mexican Hat - Ballades sur Gooseneck, Muley point, Moki Dugway UT261 - Nuit à Mexican Hat ou mieux ds Monument Valley 14/08 Monument Valley (scenic drive, Ballade à cheval éventuellement...) - Valley of gods - Nuit à Page 15/08 Page - Visites - Lake Powel (aimerait caler un tour en jet ski) - Horse shoe bend - Nuit à Page 16/08 Page - Anteloppe Canyon le matin - Après midi route vers Grand Canyon - Nuit Gd Canyon 17/08 Grand Canyon - Ballades - pt de vue... Nuit à Kingman 18/08 Route vers Oatman - Rte vers Los Angeles et Nuit à Los Angeles (LAX) 19/08 LAX 20/08 LAX 21/08 LAX 22/08 Retour Paris

Voilà, qu'en pensez vous ??? je suis assez satisfait de ce parcour car il me permet de voir pamal de choses sans que ce soit une course effrénée. C'est aussi pour cela que je prévois pas encore de programme détaillé heures par heures car je sais tres bien par expérience sur d'autres pays que c'est pas réalisable sur le terrain...

J'ai en revanche du mal à organiser mes jours sur Moab et les Canyonlands, les 11/08 et 12/08 quoi voir et comment l'articuler ??

Ma journée du 13/08 est elle faisable ?

J'aimerais voir des Bisons ....(c'est mon coté Danse avec les loups qui ressort !!!) sur ce parcoure, à t'on la chance d'en croiser, ou c'est sur d'autres états ??

Derniers conseil, je vais réserver l'avion je pense demain, doit-on obligatoirement réserver toutes ses étapes hotels avant ? ou peut on aussi faire nos réas au fur et a mesure que le voyage se déroule. Par habitude, j'ai toujours fait comme cela sur les autres pays, réas faite deux , trois jours avant, en fonction de notre point de chute

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous Zebra
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En plein été il vaut mieux réserver bien avant! Surtout dans le secteur des parcs nationaux...

Pour les bisons tu peux normalement en voir vers Zion dans un enclos... Bon, ce ne sont pas les vrais bisons du Yellowstone en totale liberté mais c'est déjà ça 😉

Pour le circuit c'est pas mal sauf que le 12 je logerais encore sur Moab! Une nuit à Mexican Hat suffit pour faire ce que tu prévois.

10: Visite de Arches 1. Tôt le matin: Devil's Garden: Landscape Arch, Navajo Arch, Partition Arch, Pine Tre Arch etc... 2. Ensuite repos (il fera chaud) ou tu enchaînes de petites visites: Sand Dune Arch, The Windows, Balanced Rock, Double Arch, Park Avenue... 3. En fin d'aprem rando pour Delicate Arch jusqu'au sunset

11: Visite Canyonlands: 1. Le matin tu files vers Mesa Arch 2. Ensuite tu te diriges vers Grand View Point Overlook. Un peu avant tu as une très belle balade: White Rim Overlook. 3. Tu te diriges vers l'autre côté du parc: Green River Overlook. Balade Aztec Buttes. 4. Fin d'aprem tu te diriges vers Dead Horse Point jusqu'au sunset

12. Visites autour de Moab Le matin tu peux faire Mill Creek Ensuite en début d'aprem ou milieu d'aprem Corona Arch sur Potash Road Ensuite tu prends la 128 qui longe le Colorado pour une fin d'aprem aux Fisher Towers jusqu'au sunset

@++
WI WildWest Regular ·
J'aimerais voir des Bisons ....(c'est mon coté Danse avec les loups qui ressort !!!) sur ce parcoure, à t'on la chance d'en croiser, ou c'est sur d'autres états ??

Bonjour,

De mémoire, juste après Williams sur la route en direction de Grand canyon, il y a une sorte de zoo avec des animaux en semi-liberté incluant ours noirs, bisons, chèvres de montagne, et autres animaux nord-américains...

@+
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
ZE Zebrasquare Regular ·
Génial, merci beaucoup,

En regardant ensuite en détails les randos et point de vues sur ton blog ou sur roadtrippin, j'y vois plus clair.

Donc je rajoute une nuit de plus sur moab. Je ferai la route Moab - Mexican hat le lendemain.

Donc ce squelette d'itinéraire te semble logique dans les distances à parcourir, les temps de route et le temps passé sur chaque parc ? Et si de part ton expérience tu aurai qq ch à modifier, que ferai tu ?

Dans les jours à venir, je reserve les vols, les hôtels puis la voiture.

Merci

Zebra
IT Itat Globetrotter ·
Itinéraire super! Pas de soucis. Après c'est juste par rapport aux choix de chacun. Comme tu me demandes 😉, moi je suis plus parcs que villes donc j'enlèverais un jour à SF et un jour à LA. Je reporterais ces jours dans les parcs: 1 à Yosemite pour faire une belle rando et un jour à Capitol Reef pour bien profiter des environs.
ZE Zebrasquare Regular ·
ok c'était bien d'avoir ton point de vue.

Pour ma part, j'aime les deux. Je pense qu'il me faut au moins cela sur ses villes. En tout cas rassurer d'avoir un itineraire qui tient la route. Top réservations maintenant.

Merci de tes contributions rapides;

bien à toi

Julien
ZE Zebrasquare Regular ·
Encore merci pour tous vos conseils.

Les billets sont pris et j'ai grandement entammé la résa des étapes hotels........ En effet les places sont très chers et les prix....Boudiou ! Ca a pamal augmenter depuis mes reperages de debut d'années.

Bref j'ai besoin d'un coup de main sur Escalante, j'y suis le 08/08/13 et j'ai beaucoup de mal à trouver qqch dans les 50 - 70€ qqqun à til un tuyau ou une adrsses à recommander ??

Merci beaucoup

Zebra
IT Itat Globetrotter ·
Esaclante? Il n'y a pas grand chose comme choix! 😛 J'étais au Circle D Motel et j'en avais été très content.
EM Emiliemilia8 ·
ca me parait tres bien! J'avais quasiment fait la meme chose l'annee passee et c etait pas la course, on avait bien le temps de visiter ce qui nous interessait! Je pense que tu peux y aller avec ca 🙂

Pour Zion, on avait dormi a Springdale, c'est le plus pres du parc. Sinon pour Bryce, tu peux aussi dormir a Bryce Canyon village. Les hotels sont surement un poil plus cher si tu dors pres des parcs mais au moins t'y es vite et tu evites de faire encore plus de voiture! D'ailleurs je te conseille de reserver, en juillet-aout y'a bcp de touristes!

pour les bisons, a mon avis c'est mort, ils sont plutot au yellowstone!
ZE Zebrasquare Regular ·
ok merci, Oui je suis assez satisfait de mon itinéraire, j'ai vraiment hate !

Pour Bryce, je vais regarder sur bryce village, mais il me semble que c'était full !!

A bientot

Similar discussions

You might also like