Road trip voiture France - Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut salut ! Ma situation fait que je ne suis qu'un vadrouilleur occasionnel, 1 à 2 voyage par an. Cependant lorsque j'en fais j'essaye de faire ça bien et de marquer le coup !

Mon dernier voyage remonte à l'été 2017 où je suis parti avec un ami en toyata yaris sans clime dans les balkans. Objectif ? Kosovo ! On a alors traversé 13 pays (en comptant la France) en 25jours. France - Allemagne - Autriche - Hongrie - Serbie - Macédoine - Kosovo - Albanie - Monténégro - Bosnie - Croatie - Slovénie - Italie

Fort heureux de cet aventure, je vais vous épargner les détails je souhaiterais partir à nouveau l'été prochain mais cette fois ci avec ma chérie. Cette fois ci l'idée serait d'aller jusqu'en Ukraine en passant par l'Allemagne, la Pologne pour l'aller, peut être aussi un petit décroché par la Roumanie. Et question retour faire une boucle en passant par la Croatie, Slovénie, Italie... en 25jours environ ! Des idées de "choses à voir", d'anecdotes sur des lieux, rencontres dans ces pays si différents les uns des autres ? Bien le merci ! <3
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Léo,

Difficile de te répondre sans connaître précisément tes préférences : villes, nature, rencontres, farniente etc.

C'est certes très subjectif, mais voici pêle-mêle quelques-uns de mes coups de cœur :

- Pologne : Cracovie

- Ukraine : nous avions été au fond d'une mine de charbon dans les conditions des mineurs et j'avoue que ça avait été impressionnant. Mais c'était grâce à une connaissance. Je ne sais pas si ça se visite aujourd'hui mais si oui, c'est vraiment à faire. Respect aux gueules noires.

- Croatie : c'est bondé l'été mais les chutes de Plitvice (tôt le matin avant l'arrivée de la foule estivale) et la vieille ville de Dubrovnik (bondée elle aussi mais à voir), notamment vue depuis l'arrivée du téléphérique.

- Roumanie : pour l'accueil des roumains vis-à-vis des français. Je ne sais pas s'ils sont comme ça avec tous les français mais nous, dès qu'on disait qu'on était français, on avait droit à un accueil incroyable. Ils avaient même refusé de nous vendre les tickets de bus pour que nous voyagions gratos !!

Bonne route...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
DI DioloDiolo ·
Salut ! Merci de ta réponse :)

Certes oui en effet je ne me suis pas trop attardé sur ce que l'on préfère. Dans l'idée on veut vraiment être dépaysé et le plus possible, éviter tout ce qui est capitales et grandes villes. J'avais noté néanmoins quelques pistes de lieux, de parcs, etc à voir... Par rapport à notre itinéraire, en Pologne le doute se posait entre Wroclaw et/ou Cracovie.

En effet pour l'Ukraine l'immersion devait être totale ! Et c'était il y a longtemps ? Vu comment ça a l'air de chauffer en ce moment en Ukraine, bon même si c'est plutôt à l'Est du pays. Le passage de la frontière risque pas d'être compliqué ?

Oui Plitvice c'était noté ! Malgré l'abondance de touristes, j'avais fait l'année dernière le parc de Krka et c'était vraiment une bonne expérience ! Pour Dubrovnik je ne sais pas trop si on aura l'occasion de s'y rendre cette année. Tout dépendra en fait d'où est ce qu'on arrivera. Logiquement de Roumanie, mais en regardant sur un simulateur d'itinéraire, le chemin le plus "rapide" nous fait traverser la Hongrie, on peut du coup tracer une croix sur la Serbie et la Bosnie. Enfin... rien n'est vraiment définitif, nous sommes justes limités en temps et lorsque je vois la durée des trajets en Roumanie, Serbie, Bosnie c'est assez énorme !

Hm... du coup c'est assez flou entre ce que nous pouvons faire en Roumanie et que faire en étape jusqu'à la Croatie, du moins Plitivce et la région de l'Istrie que j'aimerai plus connaître. L'idéal serait de ne pas non plus se taper 10h de route au quotidien entre chaque étapes...

Dans ce que j'ai noté il y avait aussi le parc de Poloniny tout à l'Est de la Slovaquie, entre le Sud de la Pologne et l'Ouest de l'Ukraine.

Merci des tuyaux en tout cas !
PI Pierre Globetrotter ·
Bonsoir Léo, L'été dernier, je suis allé jusqu'à Lviv en Ukraine en passant par la Pologne. On était en fourgon. Pas de soucis particulier à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Une bonne heure dans chaque sens. J'ai beaucoup aimé le sud est de la Pologne, surtout le parc naturel des Bieszczadki.

Quelques photos ici : http://worldblogueur.blogspot.fr/search/label/Pologne?m=1

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour !

Pas trop d'idées d'itinéraires, tu peux aller sur mon blog pour trouver des idées de choses à voir dans ces pays (sauf la Roumanie)

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

En Ukraine j'ai visité Kiev, Lviv et Odessa et j'ai tout aimé, mais je n'étais pas en voiture ! Pour la Pologne, Cracovie est la plus belle !

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DI DioloDiolo ·
Les photos sont vraiment sympas ! En effet il y a des endroits comme Sanok que j'avais retenu et ça ne fait maintenant qu'affirmer mon avis d'y aller. J'avais aussi noté Zakopane, vu la marée noire qui a l'air d'y avoir je suis un peu sceptique à l'idée de s'y rendre. À méditer en fonction de notre plan de route, peut être que l'on s'y arrêtera entre deux étapes afin d'éviter de faire trop de route en voiture au quotidien. Lviv a l'air vraiment sympa ! Pour ce qui est de l'état des routes, en effet c'est ce dont à quoi on s'attend, disons que cela fait parti du charme du pays.

Merci pour toutes ces pistes en tout cas !
DI DioloDiolo ·
Merci de ta réponse ! Après avoir vu les photos de Pierre sur Cracovie il est certain maintenant que nous allons y aller, ça a l'air bien chouette ! Dommage pour la Roumanie... Après plus ça va plus je me dis que nous ferions surement que le Nord, c'est à dire les Maramures, ça a l'air d'être la campagne bien typique à la Roumanie. Logiquement ensuite l'objectif à rejoindre sera la Croatie (Plitvice puis l'Istrie). Je pense du coup que nous allons traverser la Hongrie pour nous y rendre.

D'ailleurs à moins que j'ai mal cherché sur ton site mais sur la Hongrie il y a que Budapest et les environs ? (ce n'est pas un reproche ! :')) Cette ville a l'air très chouette mais je pense qu'il serait plus interessant d'y retourner à une autre occasion en y prenant plus le temps. Pour ce voyage nous essayons d'éviter les capitales et les grosses grosses villes. Je me demandais du coup, qu'est-ce qui pourrait valoir le coup d'être vu en Hongrie ? Sachant que nous risquons de la traverser d'Est en Ouest pour rejoindre le Nord de la Croatie.

Voilà voilà, merci encore de ta contribution !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je voyage essentiellement en avion et je fais surtout des "city trips" donc ça limite un peu aux grandes villes.

En Hongrie nous aimerions voir Szeged et Pecs un jour, ce sont deux villes moyennes. D'après mes lectures de guides de voyage il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de jolis villages en Hongrie après je ne connais pas...

C'est la Tchéquie que j'aimerais bien parcourir, j'ai vu quelques villes moyennes et tout est très beau !

Cracovie j'adore, une de mes villes préférées en Europe ! Aux alentours je sais qu'il y a plusieurs petites villes avec des églises en bois, mais comme il faut une voiture, je ne me suis pas renseignée outre mesure.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DI DioloDiolo ·
Salut Miran !

En effet en Hongrie, par rapport à d'autres pays les lieux à voir ont l'air beaucoup moins nombreux. J'ai finalement réussi à trouver quelques petites choses pour nous alléger les temps de route:

Hortobagy un parc national

Aggtelek: grottes de Baradla (à visiter, pas cher et au frais!)

Szilvasvarad/ Szalajka parc national aussi

Sventendre (touristique mais cool)

Pécs c'est plutôt sympa pour y passer une journée. Lors de mon dernier road trip l'année dernière avec un ami on y avait fait étape. On y était un dimanche et la ville était super calme, seulement la foule à un moment de la journée où tout le monde se rendaient dans les églises.

Même réfléxion pour la République Tchèque ! Notre première étape du voyage est à Wurzburg chez des amis en Allemagne entre Francort et Nuremberg. On a ensuite sur notre itinéraire Cracovie mais ça fait quand même un petit bout de route, pourquoi pas du coup s'arrêter quelque part en Tchéquie ! Lieu à définir :)

Merci encore de ta réponse !

Similar discussions

You might also like