Road trip de Washington DC jusqu'en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Nous envisageons de partir de Washington DC pour aller en Floride cet été (Juillet). Nous serons motorisés avec nos 3 enfants (Grand SUV 7 place pour nous 5 + les bagages).

Plutôt que de 'tracer' la route en 1 journée nous cherchons des conseils pour rendre ce trajet plus intéressant. Nous ne sommes pas aux pièces et pouvons prendre plusieurs jours (1+ semaine même pourquoi pas) quitte à voir des choses sympa.

Si vous avez des conseils des coins insolites... n'hésitez pas. Nous commençons juste à nous renseigner et envisageons éventuellement de longer la côte si cela vaut le coup.

Quels sont donc les sites dignes d'intérêts ? (à savoir que nos enfants sont de jeunes ados, de bons marcheurs, nageurs...) et que nous aimons également les musées, jardins botaniques, architecture (belles/anciennes demeures...), les plages et parfois les activités plus touristiques (parcs nautiques, d'attractions...). Je parle bien du trajet jusqu'à la Floride, pas besoin du détail sur les parcs d'Orlando par exemple.

J'ai vu Silver Glen Springs parc qui à l'air magnifique par exemple, mais c'est à destination...donc il nous manque tout le reste sur la route.

A noter, nos dormons habituellement dans les chaînes de motels standards plutôt moyen de gamme (Days Inn, Comfort Inn... enfin plutôt classiques avec piscines et jaccuzis parfois).

Merci pour votre aide.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Nous venons de faire une boucle depuis Washington et sommes allés jusque Charleston par la côte. Vous pourrez en trouver les détails sur notre blog qui commence ici. N'hésitez pas à me demander des détails si besoin.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AG AglaePheryl Regular ·
Marie-Claude,

Merci. Pouvez-vous partagez vos impressions sur les endroits que vous avez visité et les hotels dans lesquels vous avez séjourné lorssqu'il s'agit de lieux où les hotels sont peu nombreux.

Nous cherchons des endroits pittoresques (soit de jolis paysages, belles plages, 'scenic roads', et musées (botaniques ou autres) avec des lieux intéressants ou historiques (architecture...).

Merci.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un trajet similaire en 2012 de Philadelphie jusque la Floride avec la même gamme d'hôtels. Avez vous la possibilité de faire un détour par Philly ? La ville pour l'histoire, la Barnes Foundation, le Pays Amish vaut le coup.

Sinon, pèle mêle de Washington à St Augustine : - J1 Skyline drive (15$) au travers de Shenandoah NP puis Blue Ridge Parkway. En chemin, visite de Monticello (qu'on n'a pas fait, mais j'ai regretté ensuite en voyant un reportage à la télé). Nuit au Days Inn à Waynesboro. Correct. Nous avions un lit défoncé, mais il semble que ce soit un coup de pas de chance -J2 Waynesboro-Boones. Principalement la BRP Avec Roanoke-Boones par I81 pour raccourcir. Nous avons été peu enthousiasmés par la BRP. Peut-être faut-il randonner plus ? A d'autres périodes de l'années, ça doit être magnifique. Mais en plein été, c'est juste des forêts un peu similaires aux nôtres. Mais je sais que beaucoup apprécient. Nuit au BEST WESTERN PLUS Blue Ridge Plaza. Très bien -J3 : Boone-Great Smoky Mountains par BRP. Même remarque que journée du dessus pour la BRP. D'aileurs à un moment, on a pris la Highway. Nuit Baymont Inn & Suites Cherokee Smoky montains. Très bien -J4 : journée dans les Great Smoky Mountains. Des ballades, possibilité de randonner ou de pousser juste Pigeon forge qui est une station touristique (trèèèès touristique!), mais où il y a des activités plus ludiques (pas fait, pas notre truc) Nuit même hôtel -J5 : Route GSM - Charleston. S'arrêter sur la route déjeuner d'un BBQ à sweatman'sBBQ(C'était prévu, mais pas fait car en retard). Nuit au Holiday Inn Express Hwy 17 & I-526. Parfait! -J6 : Visite de Charleston. Nuit Idem -J7 : Route Charleston-Savannah avec visite de Magnolia Plantation et détour par Beaufort (très jolie) Nuit Baymont Inn & Suites 393 Canebrake Rd. Parfait également. Surpris par l'excellent rapport Qualité Prix. Juste à côté, un La Quinta Inn qui fait un peu veillot extérieurement mais qui est très bien côté sur le forum (donc : c'est bien!). Et un Super8, tout neuf en 2012, mais sans la piscine. -J8 : Visite Savannah. Nuit idem -J9 : Route Savannah-St Augustine, visite de St Augustine. Pas d'hôtel car en soirée on est parti sur St Petersburg.

Pour le choix des hôtels : - Le BWPlus et l'Holiday Inn sont un peu au dessus de notre gamme habituelle, mais on eu des promos en prépayé. - Tous les autres hôtels font partie du Groupe Wyndham. En saisissant le "Corporate Code" 8000000066 récupéré sur le site abnsave.com, on a généralement 20% de remise.

Pour gagner du temps si vous ne pouvez pas tout faire, il y a peut-être possibilité de gagner une journée en allant directement sur Cherokee par la Highway et également de ne faire qu'une seule des 2 villes Charleston ou Savannah. Elles sont complémentaires, mais il y a des similitudes (villes du sud, maisons en bois ante bellum, arbres à mousse, etc ...).

Si ça peut t'éclairer. Cordialement, Caussat
KR Kreaxy ·
Bonjour à tous,

Merci pour les infos déjà partagées.

Je suis de très près les échanges sur ce post. Nous partons fin août pour un roadtrip de 3 semaines de Boston à Miami avec passage à NYC, Maryland, Washington, Skyline Drive, Historic triangle (Williamsburg...), Wilmington (North Carolina pour les studios TV que Mme veut visiter), Charleston, Savannah puis la Floride avec Miami pour finir.

Donc je suis preneur de vos bons plans également!
CA Camalius ·
Bonjour quentin, je ne peux pas t'aider car je suis au debut de notre projet mais le tien m'interesse bcp🙂 car c'est le projet exact pour ete 2017 . Pourrais tu dejà me faire partager ton itineraire precis et les choses que vous prévoyez de voir (notamment boston , prevois tu de voir baleines? c'est encore la saison. Nous voyagerons nous avec enfants. merci de ton retour, corinne
Bonjour Quentin,

Beau projet ! Mais en 3semaines, ça va speeder !

Peut-être quelles infos complémentaires pour la partie Boston dans mon profil : CR été 2015 (J1 à J6) et CR Escapade une journée à Newport depuis NY en avril2015.

Pas de bons plans particuliers en tête, mais si tu as des questions, n'hésite pas. Idem pour la Floride : on connait un peu, mais je n'ai jamais fait de CR.

Cordialement, Caussat
KR Kreaxy ·
Re bonjour,

Alors en effet 3 semaines pour ce programme ca va être serré. Mais je ne suis jamais allé aux USA (ma fiancée plusieurs fois) et on voulait avoir un aperçu de plein de choses différentes et de la diversité de cet énorme pays. On retournera sans aucun doute dans les endroits que nous avons préféré afin d'approfondir. On fera un retour sur le rythme voir si c'est possible de le faire avec des enfants (suivant l'âge peut être mais ca parait bien chargé à première vue!!)

Je vais jeter un oeil au CR sur Boston!

Pour le programme complet, pour le moment on a vraiment arrêté toutes les étapes et la durée de ces étapes (en fonction des distances et de ce que l'on veut faire en gros à chaque endroit). Mais on a pas le détail exact de que l'on fera à chaque étape!

Globalement ca va donner ca:

J1-J2: Boston: freedom trail pour découvrir le plus important, un tour sur un des campus (sans doute Harvard), pas de baleines pour nous on aura pas le temps (mais on en a vu à Mayotte déjà et c'est époustouflant!). Après-midi J2 départ en bus pour NYC (10$ pour 2, 4 heures de route)-

J3-J4-J5-J6: NYC. Le programme je ne le connais pas c'est ma fiancée qui s'en occupe. Elle est déjà allé 4 fois à NYC donc elle sait ce qu'elle veut me montrer pendant ces 4 jours. Le J6 on fait une messe gospel à Harlem le matin puis on récupère la voiture à Newark dans l'aprèm (mustang cabrio 🙂🙂). Direction un outlet près de Philadelphie (pas encore décidé lequel) mais on va éviter ceux tout proche de NYC comme Woodburry (trop grand et trop de monde). Le soir on dort au sud de Philadelphie, on verra sur la route en fonction du timing.

J7: Maryland, petits ports de pêche, manger des crab cakes, profiter du calme et du paysage! Le soir on dort à Washington.

J8: Washington. Une seule journée donc on va faire le principal. Peu de visites. Faire un tour dans Georgetown avant de repartir. Le soir petit trajet vers Front Royal.

J9: Départ de Front Royal pour la Skyline drive (tôt le matin si on y arrive!). Pas de rando prévue mais multiples arrêts photos. Puis visite de Monticello (près de Charlottesville). Puis on dort sur la route en direction de Williamsburg suivant le timing encore une fois. Le plus près de Williamsburg étant le mieux!

J10: Visite de l'Historic Triangle (Jamestown, Williamsburg, Yorktown). On ne fera pas les "parcs" juste visite des "centre-ville" et la route colonial Parkway. Le soir on dort sur la route vers Wilmington North Carolina

J11: Visite des studios Wilmington où de nombreux films, TV shows ont été et sont tournés (même si apparemment il y a pas mal de défections depuis la loi LGBT...). Je sais que c'est possible mais je dois me renseigner un peu plus sur ce point. Puis route vers Charleston en passant par la côte (arrêt express à Myrtle beach).

J12: Charleston. Visite + Cours de cuisine lowcountry.

J13: Fin Charleston puis route vers Savannah. Déjeuner à Bowens Island Restaurant vers Folly Beach dans les "marais". Produits de la mer frais comme on les aime! Arrêt à Beaufort, South Carolina et pas dans les Alpes hein 😉

J14: Visite Savannah

J15-J16: Descente vers Miami. On a pas encore décidé!

J17-J18-J19: Miami (beach, art déco, palm beach...) - Everglades (aircraft). L'ordre n'est pas encore arrêté!

Voilà en gros le projet!
Très amicalement : sans doute aurais-tu intérêt à créer ton propre sujet (avec plaisir pour y répondre dans la limite de mes compétences), afin d'éviter d'être perdu entre ces 2 sujets complémentaires, certes, mais ... un peu différents.

Cordialement, Caussat
KR Kreaxy ·
Complètement raison. Je ne vais pas polluer ce sujet. Je me suis emporté 😉

Pour ceux qui veulent suivre: voyageforum.com/v.f?post=7507189;live=1;

Je garde un oeil ici également 🙂
Bonsoir, J'envisage d'apporter des compléments au blog pour donner plus de renseignements aux futurs voyageurs mais pas avant la semaine prochaine. J'ai noté tous les hôtels et restaurants où nous avons mangé. Nous avons trouvé des hôtels partout, généralement toujours les mêmes chaînes. Nous avons bénéficié d'une promotion sur les nuitées dans le groupe Choice (Comfort Inn, Quality Inn...), deux séjours dans la période mars/avril rapportant assez de points pour une troisième nuit gratuite. Je vous conseille de vous inscrire systématiquement aux programmes de fidélité des chaînes d'hôtel. Cela a en plus l'avantage d'être tout de suite "reconnu" lorsqu'on se présente pour réserver. Nous avons aussi beaucoup utilisé les "coupons" distribués gratuitement dans les Visitor Centers et les rares aires de repos. En général, cela représente 30% de rabais. Nous avons beaucoup apprécié les hôtels La Quinta dans la même gamme que Days Inn et Comfort Inn (voire un peu au-dessus). J'essaierai de vous faire une suggestion de circuit la semaine prochaine.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
"Nous avons aussi beaucoup utilisé les "coupons" distribués gratuitement." Attention : en périodes chargées, les coupons peuvent être refusés. Aussi je ne m'y suis jamais risqué l'été.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir qu'il fera probablement tres chaud et tres humide partout. C'est normal dans le sud-est en juillet.

A Washington, le "U.S. Botanic Garden" est plutot une collection de serres qu'un jardin botanique traditionel. Mais c'est interessant. J'aime surtout les petites serres autour de la grande serre. Chacune a son propre climat avec des plantes du desert, Nouvelle-Zelande, et Hawai, par exemple. C'est gratuit. C'est entre le Capitole et le Museum of the American Indian.

La cote est n'a pas beaucoup d'interet sauf pour ses plages et les villes de Charleston et Savannah (~20km de la plage). L'architecture de ces 2 villes est tres jolie mais differente. On peut visiter des plantations pres de Charleston. Beaufort, entre les deux, est vaut un arret. Les plages sont jolies presque partout. L'eau est tres chaude en juillet. Les plages de Cape Hatteras National Seashore (Caroline du Nord) sont les plus sauvages.

Plus proche a Washington, la ville de Charlottesville est jolie. Monticello, la maison et jardins de Thomas Jefferson (il etait aussi l'architect) est interessante a visiter. Aussi le campus de l'University of Virginia, surtout "the Lawn" et la "Rotunda". Shenandoah NP est assez joli avec sa corniche Skyline Drive. "Montpelier", la maison du president James Madison, se visite aussi. Je l'aimais bien (et aussi la randonnee dans la vielle foret arriere de la maison), mais s'il faut choisir une maison a visiter, c'est Monticello.

Dans la vallee Shenandoah, Luray Caverns (grotte) est jolie mais tres kitsch. Aussi dans la vallee Shenandoah, on peut louer des canoes au sud de Front Royal. On peut suivre la riviere pour plusieurs km. L'eau et le paysage sont agreables. On vient vous chercher en aval. Je crois qu'on peut faire la meme chose aux environs de Great Smoky Mountains NP, surtout a Bryson City. Peut-etre rafting et tubing aussi.

La ville de Asheville dans l'ouest de Caroline du Nord est sympa. C'est tout pres de Great Smoky Mountains NP. Je ne connais pas le Blue Ridge Parkway au sud de Shenandoah NP, mais ca continue jusqu'a Asheville. La maison enorme Biltmore, pres de Asheville, se visite. C'est vaut la visite, mais le prix d'entree est tres cher.

Au centre de Caroline du Sud se trouve un petit parc national qui s'appele Congaree NP. Je ne le connais pas, mais ca a l'air joli.
Oui, effectivement, nous y étions hors période de congés et les réductions n'étaient valables qu'entre mars et mai. Je ne sais pas s'ils ressortent de nouveaux carnets avec les prix de la haute saison. Et dans les lieux touristiques, il est sûrement plus prudent de réserver à l'avance en juillet/août.
LI Lijuev ·
Bonjour Sheepi,

J'ai vue que vous avez fait une grande partie du côté Est des USA, moi je suis entrain de regarder pour faire un road en partant de New York jusqu'à la Floride mais c'est ne pas encore sûr !!on a pris les vols du Luxembourg à New York Miami Luxembourg du 27/07/2018-18/08/2018, j'ai encore de doutes sur le trajet?, peut être vous pouvez m'aider??donner des conseils?, si possible! Sinon le 2ème choix ce d'aller de NY jusqu'à Miami en avion et faire le road en Floride et comme ça je peux aussi faire la partie du nord après Orlando aller jusqu'à Ocala Junipe run et faire aussi Blue Springs et Weeki Wache..ce sont de projets encore. Merci bcp de prendre le temps de lire et si possible de m'aider Je vous souhaite une très bonne soirée Cristina
Bonsoir, Si je peux vous aider, pas de souci! Vous avez lu mon carnet de voyage sur ce périple? Nous avons mis 11 jours pour faire Washington/Charleston en Caroline du Sud. Certaines étapes auraient pu être rallongées mais nous n'aimons pas faire plus de 200 km dans la journée quand c'est possible... Cela vous laisse 10 jours pour faire la partie NY/Washington puis Charleston/Miami, cela devrait aller je pense. N'hésitez pas à me poser des questions.
LI Lijuev ·
Merci Sheepie est ce que je peux vous envoyer par email, ,?, (vous avez un adresse e mail svp)🙂 Merci Cristina
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu fais une recherche (en haut a droite) tu trouveras pas mal de discussions concernant le sud-est des USA.

C'est difficile a t'aider sans savoir ce que tu voudrais voir et faire. Villes? nature? plages? sites historiques?

En plein ete, il fait chaud et humide partout dans le sud-ouest des USA.
LI Lijuev ·
Bonjour Aquilegia Tout d abord merci, est ce que je peux vous envoyer un e mail svp? Merci bcp pour tout Cristina
LI Lijuev ·
Bonjour Caussat,

Je vais regarder qu'est ce que donne sur google map ton parcours, mais merci déjà mettre ton itinéraire.Je reviendrai vers vous pour de questions si ça va pour vous!

Bonne journée Cristina
LI Lijuev ·
Bonjour Kreaxy

J'ai lue votre itinéraire ce un peu la même chose que nous voulons faire, je peux vous envoyer le miens pour que vous regardez aussi et donnez votre avis, si vous voulez bien!il y a une pièce jointe.

Merci bon week end Cristina
LI Lijuev ·
Bonjour Caussat

Il semble très interessant votre itinéraire, mais le soucis je ne pas bcp de temps entre Ny- et La Floride, je vous faire parvenir le miens et dites mois ce que vous pensez svp

Merci beaucoup 🙂 Cristina

Similar discussions

You might also like