Road trip Yellowstone - Grand Glacier - Washington - Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour;

Je prépare un voyage de 4 semaines dans le Nord ouest des états unis Voici le programme en quelques lignes Arrivée à salt lake city 6/7 jours autour de grand teton et yellowstone 3/4 jours autour de grand glacier Vol Grand Glacier Seattle 8/9 jours mont rainier, portland, mont hood, john day, steens mountains/Crater lake 3 Jours remontée sur seatlle par la cote (phare heceta/Dunes/Canon beach) 3/4 jours seattle/Olympic

Pensez vous que c'est jouable surtout la partie Orégon avec les steens mountains. Y a t-il d'autres lieux à privilégier.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dans l'état de Washington, n'oublie pas le Mt St Helens : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/mount-saint-helens-national-volcanic.html

Dans l'Oregon n'oublie pas les environs de Bend avec notamment Smith Rock State Park et Newberry Volcanic National Monument.

Je pense que c'est faisable dans les grandes lignes, Steens Mountain étant le plus excentré, à voir si ça rentre ! Je pense que c'est une visite chronophage mais je ne l'ai jamais faite.
GO Gonzo31 ·
Merci de votre réponse. Si on ajoute les Smiths rock on passe pas. On va abandonner les steens mountains trop de voiture. D'après vous la côte de l'oregon faut il mieux la descendre ?
SE Seattle95 Regular ·
Hello,

Je n'ai pas tres bien compris ce que vous appelez ''Grand Glacier'' ? Le plus simple pour aller Yellowstone a Seattle est de faire un vol Bozeman - Seattle avec Alaska Airlines. Peut etre vouliez vous dire Glacier National Park ? Dans ce cas, ou avez vous prevu de rendre la voiture de location prise a SLC ?

Votre programme sur l'Oregon me parait un peu trop rempli en 9 jours...John Day est loin de tout par exemple...Pour ma part, je ferais plutot une boucle, par exemple Seattle - Seattle.

Exemple :

Seattle - Glacier NP - traversee (splendide) du Montana - Yellowstone - Boise - Crater Lake - Burns (avec le superbe site meconnu de Fort Rock) - Bend (Smith Rock...) - la cote par exemple a Florence via Eugene - une journee vers la vallee de la Columbia avec une nuit a Hood River remontee vers Mt Rainer - Seattle.

En 4 semaine, ca chaume pas, Google map annonce 46h de route. Mais c est la quintessence de notre region (eh oui, je suis seattleite depuis 7 ans, j'adore tout cela, que je pratique a chaque occasion).
GO Gonzo31 ·
Hello

Merci pour votre réponse. Il s'agit évidemment de glacier national Park. Nous avons décidé de ne pas aller jusqu'au steens Mountain. De plus on prendra un vol de kallispel à seattle. Donc on rend la voiture prise à slc à kallispel. Nous nous posons encore les questions sur le nombre de jours à passer à crater lake le mont hood et olympic. Combien de temps pour remonter la côte et ou faire des arrêts. Merci pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Crater Lake, deux nuits sur place afin d'avoir une journée entière pour faire une balade jusqu'à un des sommets qui surplombe le lac.

Mt Hood : une demi-journée sur place.

Olympic : minimum 3 jours complets - 4 nuits en logeant à divers endroits suivant ses visites.
GO Gonzo31 ·
Merci pour votre réponse. Faut il faire le mont rainier et le mont helene ? On avait prévu que deux jours à olympic. Seattle combien de jours. Par avance merci aux gens sympas qui prennent du temps pour me répondre.
IT Itat Globetrotter ·
Pour Seattle, je ne suis pas ville du tout, donc je ne vais pas te conseiller une durée 😛 (pour moi 1 journée est largement suffisante)

Pour Olympic, disons que tu as divers secteurs très éloignés les uns des autres, do, c ça prend du temps : Hurricane Ridge, le secteur côtier (Ozette et une rando jusqu'au bord de mer, Ruby Beach etc ...) et la Hoh Rain Forest sont sans doute les "highlights".

Mt Rainier, tu peux y passer une journée si tu y prévois une randonnée dans le secteur de Paradise ou de Sunrise.

Mt St Helens est pour moi à ne pas rater car très différent du reste. Cela a été un réel coup de cœur lors de ma visite. J'y avais passé 1 journée et demi (en visitant aussi le secteur Est du Parc souvent malheureusement évité car chronophage, la région de Windy Ridge)
SE Seattle95 Regular ·
Si je comprends bien, vous comptez visite le Northwest depuis Seattle...Attention, Crater Lake est tres loin de Seattle. Dommage aussi de ne pas aller dans la vallee de la Columbia. Pour le reste, je rejoins les autres conseils. Pour Seattle, ca depend, c est toujours pareil...on peut le faire en express en une journee ou peinard en une semaine... Y a quand meme pas mal de choses a voir, je dirais 2, voire 3 jours, pour une visite classique. Portland aussi merite du temps.
GO Gonzo31 ·
Merci de vos réponses, nous avons prévu deux nuits à olympic, deux nuits sur la cote ouest, deux nuits à crater lake, puis une nuit à bend et deux nuits mont hood avant de passer deux jours à Portland, ensuite deux nuits mont rainer pour finir deux nuits à seattle. Qu'en pensez vous ? quels sont les endroits sur la cote ou dormir ? Merci pour votre aide
SE Seattle95 Regular ·
On peut dormir a La Push dans de tres sympathique petits bugalows.

Similar discussions

You might also like