Roadtrip Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je fais appel aux adeptes de Cuba pour valider mon road trip de 15 jours: J1: arrivée à Cuba J2: La Havane J3: La Havane J4: Départ pour Vinales (2h) nuit sur place J5: Vinales J6: Départ pour Trinidad (5h) J7: Trinidad J8: Trinidad plus départ pour Cayo Santa Maria J9/10/11/12: Cayo Santa Maria relaxation totale J13: départ pour La Havane 5h nuit sur place J14: Vol retour Marseille

J'ai calculé en tout 3000€ (vol+hotel+voiture de location) pour moi et mon mari. Pensez-vous que ce trajet est judicieux? Combien faut il compter en budget sur place pour bien profiter!!

Merci à tous
BA Badiner Veteran ·
Votre circuit est coherent, il est difficile de faire un autre choix pour un séjour court. Vous verrez les principaux points touristiques de l'Occidente de Cuba
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MI Mimi1762 ·
D'ailleurs pensez-vous que le mieux est la location de voiture ou le bus Viazul?
BA Badiner Veteran ·
A part le prix, il n'y a pas photo, la voiture est idéale pour visiter Cuba, et decouvrir des paysages ou des sites moins touristiques . Il reste une autre solution, vous prenez le Viazul pour faire les étapes, et ensuite vous prenez un taxi privé pour les excursions. En négociant vous pouvez obtenir un bon prix. Maid c'est plus contraignant que la voiture
16 ans de Cuba + de 20 voyages
JY Jyemji ·
- J'ai fait plusieurs voyages avec location de voitures. L'interet reste quand meme l'indépendance, et la possibilité de s'arreter et d'apprecier plus les lieux que nous traversons. (Arret de notre bus Viazul sur la route de Baracoa) - Viazul est une solution agréable et confortable que j'ai testé avec en arrivant dans les villes la possibilité de s'offrir des excursions avec des agences ou de trouver des Cubains qui vous conduiront où vous voudrez. Je me souviens d'un parcours dans une vieille américaine entre Camaguey et la plage de Santa Lucia où nous avons passé toute une journée pour une somme raisonnable, accompagnés par deux Cubains qui sont restés tout le temps tres discrets - La frustration du bus, c'est de traverser de magnifiques endroits et de ne pouvoir apprécier qu' travers les vitres du bus. (Autour de Cienfuegos) J'ai apprécié la location de scooters pour m'aventurer en dehors de la Havane et dans la région autour de Cienfuegos. Facile de s'arreter pour prendre des photos sans gener la circulation, de rencontrer des gens dans les petits villages où ne vont pas les touristes.
Photographe voyageur. https://www.facebook.com/HatueyPhotographie/?ref=page_internal
MI Mimi1762 ·
Merci Je vais aussi partir sur la location de voiture c'est bien mieux! merci bien
MA Maouh Regular ·
Effectivement, la location d'une voiture est tout de même plus intéressante pour profiter du pays.

Toutefois, si vous ne désirez que faire de longs déplacements (La Havane/Vinales/Trinidad...) puis profiter des villes et villages à pied, vélo ou scooter - encore faut-il en trouver - il reste la possibilité du Taxi dont le prix est très abordables, y compris sur des très longues distances. Si le taxi est rempli (4 personnes), le coût est quasi identique à celui d'un bus. Dans ce cas, vous pouvez demander à vous arrêter en fonction d'éventuels centres d'intérêts. Dans notre cas, nous étions parti à deux et sur chaque trajet avions trouvé d'autres touristes (norvégiennes, argentin) qui désiraient faire du covoiturage. Pour ce, nous posions la question lors de la réservation du taxi.

Je vous souhaite un bon voyage. Je ne suis resté qu'une semaine à Cuba mais cette île reste mon coup de cœur des Antilles.

Carnet de voyage disponible sur mon site Internet
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
MA Marietheha Regular ·
Bonjour Je prends l'avion pour Cuba le 5.01.15, je recherche des adresses de bonnes casas particular a la Havane, vinales, Trinidad et autres suggestions Merci M
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
JU Juanito8964 Regular ·
Dans votre cas le bus est plus simple et suffisant ou sinon en taxi d'état ou pas (présents sur le sparhing de tous les terminaux Viazul)

Juanito

Similar discussions

You might also like