Roadtrip Nouvelle Orléans - Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je pars à en Louisiane pendant 3 semaines en juin et j'aurai aimé savoir si vous aviez des plans pour une location de voiture pendant toute la durée du séjour. Sachant qu'il me faut le kilométrage illimité (on compte aller jusqu'à Miami) et que nous sommes deux personnes de 21ans. Avec les agences type alamo, hertz, avis... je m'en sors pour 1300$ environ.

Je recherche également des logements en Louisiane et Floride (près de la I10) type motel ou B&B pas trop chère sachant que nous avons déjà notre chambre pour la Nouvelle-Orleans (nine O five royal hostel) et Miami (the clay hostel).

Merci d'avance
Pensez à éteindre la lumière !
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

L'été dernier nous avions fait la Nouvelle Orléans -> Miami. Nous sommes passés par BSP auto.com, avec une bonne réduc par rapport aux loueurs classiques. Rien à redire la voiture nous attendait à l'aéroport, prête, conforme à notre demande. Pour conduire aux USA il faut impérativement 21 ans révolus. Il se peut parfois comme tenu de votre "jeune" age d'avoir des frais supplémentaires à payer. Bien vous renseigner avant.

Le récit de notre road trip, critiques, p'tits conseils sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

UN Unikboy Regular ·
Bonjour

Je me fais le même trip à peu de chose pres en Mai (bahamas, floride, louisiane, wdw). Si tu veux quelques informations demande moi.

Et tu seras la à quelle date, peut être on va se croiser !
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Etant donné que vous n'avez pas 25 ans tout les deux un surplus vous sera réclamé lors de la prise du véhicule Environ 25$ par journée de location voir plus

En fait cette pénalité est dégressive en fonction de l'age Tant que vous n'avez pas 25ans, chez le loueur cette taxe supplémentaire sera appliquée De mémoire c'est : 25$ 21 ans 20$ 22 ans 15$ 23 ans 10$ 24 ans

Avis ne demande pas de frais d'abandon entre ces deux états, c'est pas le cas de toutes les loueurs

Motel 6 est ce qui se fait de plus bas en gamme de prix mais j'ai jamais testé

bonnes vacances
Jean-Marie
BU Bukka Regular ·
1300$ avec les frais d'abandon et les surplus moins de 25 ans? C'est pas excessif pour 3 semaines. Sur le site "locationdevoiture.fr", prenez l'option "aucun frais jeunes conductuer" et aucun frais d'abandon" et choix du prestataire "driveFTI"... 857€ pour 3 semaines en juin tout compris. http://reservation.locationdevoiture.fr/cars/bm/show_cars.php?extras%5B%5D=a%5BU%5D&showOnlyProviders%5B%5D=drivefti&showMode=all&quoteIdentifier=042aa31e4e272ac7747f32120c76d4f7&refresh=75&filterLayout=1100001001&applyFilter=1&jsAvailable=0&affiliate=bm Vous avez aussi l'option de prendre un vol intérieur entre NOLA et la Floride (pas obligatoirement Miami). Vous éviterez ainsi le drop off. Même si vous atterrissez à Tampa, il n'y a pas de drop off en Floride. Pour les hôtels pas cher le long des interstates, il est préférable de voir sur place. Dans chaque "visitors Center" (à l'entrée de chaque état), vous allez trouver des journaux avec des bons de réduction et des tarifs spéciaux pour les motels. C'est vraiment intéressant pour des soirées étapes.
JE Jeo33450 Regular ·
Salut Unikboy, nous partons du 6 au 29juin. Oui pourquoi pas se croiser !
JE Jeo33450 Regular ·
Bukka, nous avons abandonné l'idée des vols intérieurs. Je préfère louer une voiture sachant que nous avons un itinéraire prédéfini mais qui évoluera au fil du voyage.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour des remises sur les hôtels pas chers, inscris-toi sur le site abn network et tu récupères un code de réduction pour tous les hôtels du groupe Windham, dont les Super8 qui sont aussi des entrées de gamme.

C'est une bonne idée de faire la Route Nola - Miami. Pas mal de choses à voir. Mais sur trois semaines : 1 semaine la Louisiane, une (petite) semaine de route avec les visites et les poses. Ca laisse peu de temps pour profiter de la Floride.
JE Jeo33450 Regular ·
Salut Caussat, merci pour ton tuyau. A l'origine nous devions uniquement faire la Louisiane, nous avons rallonger un peu pour aller faire un saut à Miami et surement Key West (juste histoire de dire que nous y avons mis les pieds 🙂).

Pourquoi pas refaire la Floride plus longtemps par la suite !
JE Jeo33450 Regular ·
Une autre question est concernant les péages. Apparemment il n'y aurai plus de possibilités de payer en cash (toll plaza si je ne m'abuse) ? Donc est il vraiment utile de prendre ce fameux Sun Pass assez couteux pour la I10, I75 et route des keys ? Ou existe t'il encore des péages physiques ?
Je ne sais pas pour les Keys, mais pour le reste on peut globalement s'en sortir sans prendre le sun pass.

Sur l'I10, arrêtes toi au premier Visitor Center lorsque tu rentres en Floride, demande une carte de la Floride et fais toi expliquer les routes à Sun Pass uniquement et celles non payantes ou payantes en cash.

Sur Miami, c'est parfois un peu plus compliqué pour trouver, mais nous nous en sommes sortis sans PV !

Un point de vigilance quand même sur Miami: parfois il est difficile de différencier les "carpool lanes" (des voies réservées aux véhicules avec au moins 2 passagers utilisables sans sun pass) des "fast lanes" (des voies payantes donc avec moins de traffic pour lesquelles le paiement se fait directement via le sun pass). Si tu te retrouves sur une "fast lane" sans sun pass, tu as de grandes chances d'avoir un PV directement prélevé par le loueur sur ta CB qui sert de caution. Donc quand tu doutes : tu restes sur une des voies du milieu!
TO Toppich Globetrotter ·
il y a quelques péages qui prennent le cash mais il faut souvent avoir l'appoint (dans la région de Tampa)

Pour mes keys il n'y a pas de péage😉

Sur I10, il me semble qu'il n'y a pas de péage en tous cas pas en Louisiane ni dans le Mississippi et en Alabama
Jean-Marie
JE Jeo33450 Regular ·
Ok merci à vous. De toutes façons je pense prendre un GPS, donc je pourrai surement choisir route "sans péages" qui m’éviterai les mauvaises surprises ! Pour les paiements en cash se doter de monnaie et de billets de 1$ alors si je comprends bien alors ?
UN Unikboy Regular ·
Bonjour

Dommage nous partons le jour ou vous arrivez. Nous restons un peu plus de 3 semaines pratiquement 1 mois. Nous avons la même vision du road trip ;) ! Alors vivement que je puisse lire votre road-trip à votre retour. Bon préparatif !
je pense prendre un GPS, donc je pourrai surement choisir route "sans péages" qui m’éviterai les mauvaises surprises

J'ai failli me faire piéger l'an dernier en arrivant sur Miami malgré le choix "sans péages" de mon GPS (mais avec une carte non à jour, je le reconnais). Donc, vigilance quand même.

Pour les paiements en cash se doter de monnaie et de billets de 1$

Les péages ne sont jamais chers, donc oui, j'ai toujours fait en sorte d'avoir quelques petites coupures. Mais en général, là où on peut payer en cash, il y a toujours au moins une guérite avec un caissier. On peut donc avoir sa monnaie.
JE Jeo33450 Regular ·
Le voyage était parfait, avec le GPS (obligatoire) et les cartes des visitor center je m'en suis sortis facilement. Les péages sont assez compliqués vers Tampa et Miami en effet. Mais c'est a Orlando que j'ai eu le plus de mal, même si, j'avoue que j'etais bien fatigué avec les 7h de route depuis Pensacola Beach et l'heure de décalage qui se fait durant ce trajet. La route des Keys est gratuite, mais il faut de la patience car beaucoup de monde et de travaux. Nous sommes partis tôt le matin des Everglades pour profiter du levé de soleil sur les ponts et on a pris un breakfast copieux dans les nombreux petits restau qu'on trouve sur la route. Il faut comptez au moins 3h de mémoire mais c'est génial !
Merci pour ce retour, c'est toujours sympa 🙂

Je suis surpris que tu aies eu des problèmes de péage à Tampa. Je n'ai jamais vu une route à péage vers Tampa?
JE Jeo33450 Regular ·
Il me semble que j'ai eu droit a un ou deux péages oui. Mais rien a voir avec l'entrée d'Orlando !

Similar discussions

You might also like