Les Rocheuses avec un enfant... changement de circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Je pensais faire un circuit Denver-SLC en passant par Custer SP, Cody, Yellowstone, mais devant la mine insistante de mon mari nous avons décidé d'organiser notre voyage autour de 2 points forts: Moab avec Canyonlands et Arches pour lui, et Yellowstone et le Wyoming] pour moi😉. Tout en tenant compte de notre fils: pas de trop longs trajets et des activités à prévoir pour lui.

Voici donc le nouveau circuit: J1: arrivée à SLC J2: SlC-Moab, 380 km J3: Canyonlands J4: Arches J5: Moab-Vernal, 350 km (Dinosaur NM) J6: Vernal-Lander, 360 km (Flaming Gorge, South Pass) J7: Lander-Greybull, 242 km (Fort Washakie, Wind River heritage, sources chaudes de Thermopolis) J8: Greybull-Cody en passant par Burgess Junction et la 14A, 235 km (qui me permet d'aller dans les Big Horn Mountains chères à mon coeur, sauf si vous connaissez une plus belle route pour aller à Cody?) J9: journée à Cody J10: Cody-yellowstone (par la Beartooth Highway de préférence) J11/12/13: Yellowstone J14: Yellowstone- Grand Teton J15: soit trajet en 2 étapes vers SLC (250km) ou Retour direct vers SLC (450 km) J16: soit 2ème partie du trajet vers SLC (250 km) ou journée à SLC J17/18: avion du retour (et vu les horaires d'avion, peut-être un début de journée glandouille)

Des remarques? à savoir que les sauts de puces sont volontaires, nous ne voulons pas faire trop de longues distances (les J5 et 6 me paraissent déjà long!). J'ai encore quelques doutes sur la fin, mais si le début vous semble jouable, je réserve illico Yellowstone.

Bon dimanche! 😎
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En J5 ne manquez pas de faire un tour à Fantasy Canyon, c'est à 45 minutes de Vernal, c'est très peu fréquenté et très original.

Quitte à faire une étape avec pas mal de km, mais sans aucun soucis, je rajouterais un jour de plus au Yellowstone! La route Grand Teton - SLC est facile et il n'y a rien de fabuleux entre les deux donc dommage de perdre une journée en faisant étape dans un coin improbable.

@++
PE Petitsachem Regular ·
C'est noté pour J5! Je ne connaissais pas...
PE Petitsachem Regular ·
Quitte à faire une étape avec pas mal de km, mais sans aucun soucis, je rajouterais un jour de plus au Yellowstone! La route Grand Teton - SLC est facile et il n'y a rien de fabuleux entre les deux donc dommage de perdre une journée en faisant étape dans un coin improbable.

@++

Correction faite! J14: 1 jour de + à Yellowstone J15: Yellowstone- Grand Teton avec nuit à Jackson pour nous avancer un maximum pour le ledemain J16: Jackson -SLC ce qui nous laisse un peu de temps pour visiter un peu la ville en fin d'après-midi.

Et j'ai réservé toutes nos nuits à Yellowstone: 1 à Roosevelt Lodge 1 à Mammoth 2 à Old Faithfull 1 à Lake Lodge

Merci Itat!🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si vous passez par Delta Airlines, il y a un vol direct SLC - Paris, et il est en fin d'après-midi vers 17h. Ce qui laisse du temps pour profiter de SLC le dernier jour 😉

Sinon, ne pas manquer Antelope Island sur le Grand Lac Salé à faire de préférence en fin d'après-midi.

@++
PE Petitsachem Regular ·
C'est bien ce à quoi j'avais pensé, selon notre degré de fatigue!
GR Grandlemurie Regular ·
Hello! Je vois que tu as prévu 4 jours à Yellowstone + un jour Grand Teton. Je trouve ça pas mal, même si j'aurai pris un jour de plus à Grand Teton.

J'en reviens et ce sont des parcs vraiment magnifiques. Je suis un amateur de photo de paysage et de faune sauvage, j'ai été servi! Voici le trajet que j'ai pu faire, j'avais préféré partir de la côte OUEST: 18 aux Etats-Unis d'Amérique, dans les parcs nationaux du NORD-OUEST. Nous avons fait le trajet: Seattle, Olympic National Park, Mont Rainier, Grand Glacier National Park, Yellowstone National Park et Grand Teton National Park. http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/447

Bon voyage!
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI

Il manque un jour pour visiter Dinosaur, surtout si vous rajouter Fantasy La montée vers Cody est peut-être triop lente, avec des étapes secondaires à mon avis 3j à Yellowstone, c'est le minimum

C'est pour quand ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PE Petitsachem Regular ·
Trop tard! on a déjà réservé Yellowstone. Merci quand même!
PE Petitsachem Regular ·
Hello,

Tant pis pour Dinosaur: on ne peut pas tout voir! Il faudra qu'on y retourne 😉 Et pour la remontée vers Cody, on ne veut pas faire de grosses étapes de voiture et c'est un coin que j'ai envie de découvrir.

merci!

Similar discussions

You might also like