Roma pass ou Pass Rome?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir Nous partons entre amis 4 jours à Rome au mois de juin 2014 et nous commençons à organiser notre séjour. J'ai déjà relevé quelques éléments très interessants sur ce forum. Par contre pouvez vous me dire quelle est la différence entre le Roma pass à 34€ et le pass Rome à 95€ ? J'ai fait pas mal de discussions du forum mais je n'ai pas trouvé d'élément sur le pass Rome. Est ce intéressant ? D'après toutes les discussions que j'ai pu lire c'est le Roma pass qui revient le plus... sachant que pour un premier séjour à Rome nous allons orienter nos visites sur le centre historique, le vatican, la villa borghese... Nous avons reservé via booking un hotel près du Colisée. Nous réfléchissons également à prendre un guide pour certaines visites, notamment le Vatican, nous sommes six. Est ce mieux que de prendre les audio guides ? Quelqu'un peut il me conseiller ? Vous en remerciant par avance
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour,

Je suis aller a Rome l'an dernier, et j'avais pris le Roma pass car il était plus avantageux pour moi par rapport a ceux que je voulais faire mais j'ai garder les 2 documentations heureusement.

Roma Pass (34€) - 2 entrées gratuites dans les musses ou sites touristiques + coupe fil - transport illimité - de nombreuses réductions (musses, sites, bus touristique..) Valable 3 jours / non valable pour les musées du Vatican

Pass Rome (95€) - musée du Vatican - chapelle Sixtine - visite du Colisée, forum et palatin - basilique st Jean de Latran (audioguide) - la prison st pierre - pass bus a arrêt multiples - basilique saint pierre - transport illimité - une entrée gratuite dans un musée ou une attraction - 50% de réductions sur certains musées et attractions Valable 3 jours

Je sait aussi qu'il y a l'Archeologia Card (28€), valable 7 jours - entrée palais altemps et palais massimo - thermes de dioclétien et la crypte balbi - le Colisée, le palatin - thermes de caracalla et le tombeau de caecilia metalla et la villa dei quintili.

il y a aussi l'Appia antica card a 8€ qui propose pareil avec un peu moins de sites.

En ce qui concerne un guide ou un audio guide je ne peut pas te conseiller car voyageant seul, je prend toujours un audio guide.

En espérant t'avoir un peu aider :)
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour 4 jours à Rome, le roma pass suffit. comme la validité court depuis le jour et l'heure de sa première mise en service, il suffit "calculer" son coup, mais nous sommes restées 5 jours à Rome et on s'est bien débrouillées avec.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Catherineg Veteran ·
Roma pass ou Omnia Vatican&Rome sont 2 pass valables 3 jours, seulement qu'avec l'Omnia pass vous avez compris entrée dans les musées du Vatican, les jardins du Vatican etc... voir sur les 2 sites la différence c'est plus facile pour comparer... CG

You might also like