Roman pour voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, ça y est, je pars! En passant, un GRAND merci à tous les membres qui alimentent ce forum et qui m'ont encore une fois permis d'organiser mon voyage. Dernière question: j'aimerai emmener dans mes bagages un roman qui collerai un peu à ma destination. J'avais pensé à prendre Jim Thompson, l'américain légendaire de thailande de William Warren mais introuvable sur Paris (si en passant, vous l'avez et souhaitez me le vendre, je prend!) J'attend vos suggestions, j'aimerai un mélange d'histoire du pays/aventure pas trop épais car on va crapahuter à gauche à droite donc on voyage léger :) Merci encore à tous Alexandra
MA Magentax ·
Réponse un peu bateau mais La Plage en livre c'est 100x mieux que le film. L'auteur s'appelle Alex Garland.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'aimerai un mélange d'histoire du pays/aventure

Sawadee kap,

Le faucon du Siam:

En 1679, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l'apogée de sa magnificence. C'est aussitôt le coup de foudre. Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s'introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir Barcalon, c'est-à-dire Premier ministre du roi. Arrivé avec l'ambition de faire fortune et l'espoir d'inciter un monarque à changer ses alliances, le Faucon du Siam va trouver un destin de légende. C'est en s'appuyant sur les témoignages et récits de l'époque qu'Axel Aylwen a pu conter l'extraordinaire - et véridique - aventure de Phaulkon, et brosser le tableau foisonnant d'une civilisation splendide et méconnue, mêlant l'érotisme et l'exotisme, le romanesque et l'histoire

Et pour comprendre la Thaïlande des Thaïlandais: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/08/les-liens-qui-unissent-les-thais.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Après avoir vu ton profil, 🙂 Plus "aventures au féminin":

théâtre d'ombres
CO Comtois Veteran ·
Incontournables, les bouquins de John Burdett : Bangkok 8 Bangkok Tattoo Bangkok Psycho. Une plongée dans les bas-fonds de Bangkok. Polars noirs à l'exotisme garanti sur un rythme hallucinant. Existent en poche (10/18).
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Kampuchéa, de Deville. Great ! Pas direct and all Thaïlande mais c'est tellement bon ... / Come baby de Besson, mouais ... / William T. Vollmann Les nuits du papillon Culte !

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AL Al78 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouve parmi elles mon bonheur [;)mais n'hésitez pas a faire d'autres suggestions, je dois faire le plein de livres pour l'ete.
HM Hmh Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouve parmi elles mon bonheur [;)mais n'hésitez pas a faire d'autres suggestions, je dois faire le plein de livres pour l'ete.

Bonsoir,

LOL
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GO Goleador Veteran ·
"'Pour la plus grande Gloire de Dieu" de Morgan Sportès

En poche, Point Seuil

"Suite à la visite des ambassadeurs du Siam à la cour du Roi Soleil et sous les conseils plus ou moins avisés des jésuites, Louis XIV envoie un corps expéditionnaire imposant jusqu’au Siam (actuelle Thaïlande) pour s’y installer et sceller une amitié millénaire. Morgan Sportès, sous les traits d’un réfugié à Amsterdam nous conte la débâcle de cette expédition "

bonne lecture et bon voyage 😉
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
GO Goleador Veteran ·
... "Paradis Blues" aussi , de John Saul ...
AL Al78 Regular ·
Merci pour vos réponses (mêmes les improbables 😉)
LE Leeo ·

C'est un thriller touristique qui se déroule en Thaïlande, plus précisément à Bangkok et en mer d'Andaman..

L'histoire : lors de vacances en Thaïlande, un groupe de touristes fait naufrage en mer d'Andaman. Les survivants se réfugient sur une plate-forme pétrolière abandonnée. La survie s' organise, quand des évènements bizarres commencent à survenir....

L'intrigue est un mélange de roman d'aventure (survival) et d'enquête policière, aux frontières du réel. Pour donner un idée du style, ça ressemble un peu à du Maxime Chattam.

En espérant que votre séjour en Asie du sud soit plus reposant... 😉
Carpe diem.
PH Philgbo Globetrotter ·
Incontournables, les bouquins de John Burdett : Bangkok 8 Bangkok Tattoo Bangkok Psycho. Une plongée dans les bas-fonds de Bangkok. Polars noirs à l'exotisme garanti sur un rythme hallucinant. Existent en poche (10/18).

++ 1 A lire dans l'ordre donné. Tu as oublié le 4e : Le parrain de Katmandu !!! 😄😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·

++ 1 A lire dans l'ordre donné. Tu as oublié le 4e : Le parrain de Katmandu !!! 😄😛

Et le 5eme: Le Pic du vautour 😉😄😏😛 Sinon le livre. Trois autres Thailande d'Etienne Rosse est un ouvrage très intéressant aussi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mikou69 ·
Plateforme de Michel Houellebecq ^^
AN Annachris Veteran ·
La ligne noire de Jean-Christophe Grangé, un polar haletant qui fait voyager en Asie du sud est (Thailande, Malaisie ....).
AZ Azertyup ·
moi je te conseille , Fuck and Forget et Pattaya beach ;)

cadeaux 😄
PI Pietondelair ·
Bonjour Alexandra, vous trouverez ici une sélection de romans asiatiques pour l'été. Bonnes lectures. Joachim Paris asiatique
http://www.mytourofeurope.com/ http://www.parisasiatique.com/
AL Al78 Regular ·
Merci pour toutes vos contributions, le voyage a été fantastique et j'ai lu le Morgan Spantes ;)
MI Mikou69 ·
Un moyen de les trouver pas cher ?
MI Mikou69 ·
moi je te conseille , Fuck and Forget et Pattaya beach ;)

cadeaux 😄

ils valent vraiment le coup à acheter ? :)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ça n'a rien à voir avec la destination, mais tous les John Irving sont bons à lire en vacances
In the world there are no foreigners, only friends
YA Yam421 Regular ·
... "Paradis Blues" aussi , de John Saul ...

A découvrir, à lire...
GO Goleador Veteran ·
Non Vraiment.
JE Jeanlejeune Regular ·
encore un: La fille automate (paru en poche)
CA Casamozza ·
Je conseille plutôt "Old is Beautiful", de François de Negroni. Bien meilleur que "Pattaya beach". Ou que Houellebecq...Un livre décapant, lucide, plein d'autodérision. Une vision franche de la prostitution. Une charge féroce contre l'humanitaire. A lire d'urgence.
CA Casamozza ·
Pas d'accord avec Philippe. Pour moi, il y a 3 incontournables :

1- Old is beautiful (François de Negroni) 2- Pattaya beach (Frank Poupart) 3- Come baby (Patrick Besson)

Bonne lecture et bon voyage !

Alexis
NA Nato233 Globetrotter ·
Pas d'accord avec Philippe. Pour moi, il y a 3 incontournables :

1- Old is beautiful (François de Negroni) 2- Pattaya beach (Frank Poupart) 3- Come baby (Patrick Besson) Bonne lecture et bon voyage !

Alexis

Pas lu le premier ( vais le descendre sur ma kindle quand le postier se decidera a me la livrer ...). Bien aime les 2 et 3.

Par contre j ai pas lu ou pas vu qqn parler de Butterfly stories de William T. Vollmann. Et ca permet d enchainer sur Poor people, la, pas pratique, faut la kindle!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PI Pirandy Veteran ·
Dans un autre style, Thaïlande guili-guili de Cyril Namiech 😉
J'ai adoré: Chiens fous de Chart Korbjitti

Bangkok, Phuket, Pattaya, Patpong?et bien d?autres paradis.

À la fin des années 1970, en plein flower power, une bande de Thaïs au seuil de l'âge adulte tente de concilier leur idéal de vie hédoniste plage, fêtes, sorties nocturnes et excès en tous genres avec la volonté de se faire une place dans la société. Soudés par une amitié indéfectible, ces marginaux vont devoir faire face à l'explosion du tourisme et à l'arrivée massive des farangs (les Occidentaux) en montant divers petits business : restaurants, boutiques de t-shirts, vente d'artisanat sur les marchés... L'univers de Chiens fous est la collision joyeuse entre mode de vie hippie et milieu sans pitié des affaires. Guide alternatif de la Thaïlande, ce roman picaresque peuplé d'une galerie de personnages loufoques et truculents en offre une vision inédite, de l'intérieur.
GA Gaythailande Regular ·
Dans un autre style, Thaïlande guili-guili de Cyril Namiech 😉

Je prefere Prolo en Thailande😉
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
GO Goleador Veteran ·
bonjour

ça n'a rien à voir avec la destination, mais tous les John Irving sont bons à lire en vacances

Si tu vas par là, tous les SAS aussi ....

Ambiance moite, bars à filles et corruption ...
YA Yam421 Regular ·
Tu peux aussi rajouter tous les San Antonio avec les calembours, jeux de mots lordingues...en vacances on est plus tolérant.

😉
MU Muzi ·
Les cafards de Jo Nesbo, un bon polar qui se déroule à Bangkok.
NO Nolack Regular ·
Bonjour !Un livre que j'aime beaucoup :

Café Lovely, le titre, à mon avis, rend mal compte du contenu, 7 nouvelles en 250 pages, de Rattawut Lapcharoensap, Points, 2009 comme ils disent à la Fnac : "Un recueil de nouvelles dans lesquelles l'auteur évoque une Thaïlande méconnue des Occidentaux, celle des inégalités économiques et sociales. Les récits portent sur les liens familiaux, les amours juvéniles, les conflits de génération, les changements culturels, les mangues, les éléphants, les combats de coq…" Je l'ai lu avec grand plaisir, très bien écrit, sensible, des portraits de thaï, de farangs, d'immigrés, j'ai reconnu des choses que je connaissais et j'en ai appris d'autres...facile à lire en vacances Je recommande !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les 2 derniers livres cités sont très bons en effet 🙂 On peut y ajouter "Flc a Bangkok" de Partick Delachaux, un flic genevois ou "Les oiseaux de Bangkok" de l'exceptionnel Montalban 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Craccrac ·
Je suis en phase avec Nato. Selon moi, le meilleur bouquin à lire est OLD IS BEAUTIFUL 🙂🙂🙂 par FRANCOIS de NEGRONI. Vision lucide de la prostitution, critique acerbe de l'humanitaire, deux phénomènes qui s'engendrent réciproquement. Pas pour rien que ce livre a été la meilleure vente en 2012 de la librairie Carnets d'Asie à Bangkok (devant Burdett !), et qu'il s'arrache sur le site de vente en ligne du magazine Gavroche Thaïlande.
KH Khobuisson Regular ·
"Ma danseuse particulière " de stephen leather

dans la ligne pattaya beach

Similar discussions

You might also like