Rome - 25 avril 2014 - Fête de la Libération et Semaine de la culture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir à tous,

Nous faisons une escale à Civitavecchia le 25 avril prochain, jour de la fête de la Libération et fin de la semaine de la culture de surcroit.

Nous pensons donc aller à Rome.

Je n'arrive pas à trouver la liste des monuments qui seront accessibles gratuitement évoqués par le Ministère de la culture italienne. Quelqu'un en a t'il connaissance ?

Par ailleurs, y'a t'il des festivités particulières pour la fête de la Libération ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Si c'est comme l'année dernière pas de semaine de la culture; viens d'appeler le site touristique de Rome et pour le moment encore aucune confirmation de l'évènement....de toutes manières en qq heures, souvent max 6h, le temps d'arriver de Civitavecchia et de repartir à temps c'est déjà bien si vous avez le temps de voir, Colisée, basilique St Pierre et promenade dans la Rome des places et fontaines... de quoi faire, surtout que ce sera un gros pont chargé (touristes et pélerins) car le dimanche 27/4 aura lieu la canonisation de 2 Papes, donc vraiment Rome sera envahie...!! CG
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir Catherine,

Merci pour ces premiers retours.

Pour le moment, on ne sait pas encore trop ce que l'on va faire. Mais ce n'est pas notre 1ère escale à Rome et tout ce qui est Tour panoramique à pied de Rome, Colisée, Basilique + coupole et musées, Palatin, Villa Borgèse, etc.... nous avons déjà fait.

Je pensais plutôt si nous nous décidons à descendre sur Rome cette fois-ci, au marché de Trajan et/ou aux musées du Capitole.

Mais initialement, nous voulions changer et voir Grossetto (mais moins de train dans ce sens pour Grosseto à priori à cause de la fête de la Libération) ou Tarquinia (faut que je vois pour le bus et les horaires).

Et merci également à Mathilde 😉

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like