Rome - Aéroport Fiumicino Leonardo da Vinci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars à Rome dans 1 semaine et j'ai une question concernant cet aéroport.

Je prends les bus terravision pour aller jusqu'au centre de Rome. Pour l'aller, tout est ok. Pour le retour, mon vol est à 21h40 et j'ai un bus à 15h, je souhaiterai donc (si possible) sortir de l'aéroport à pied et aller jusqu'à la plage qui se trouve pas loin. Est-ce possible de sortir à pied de cet aéroport (sachant que le bus m'amène jusqu'au T3) ?

Merci
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Ayant un vol à 21h40 pourquoi ne pas prendre un bus plus tard pour arriver au plus 2h avant le décollage? et profiter ainsi de la ville, certainement que vous aurez encore à découvrir, alors que bon allez à la mer mi-novembre, sans ètre sùr que le temps sera clément cela me laisse perplexe, Pour y aller pas trop de problème , 1 à 2km pour arriver au port de Fiumicino et de là à la mer, suffira de suivre la route en faisant attention d'ètre bien sur le bas còté car pas de trottoir puisque l'on contourne une partie de l'aéroport. Sinon les bus Terravision vont aussi jusqu'au port de FCO, mais que faites vous des bagages?? vous les laissez au dépòt de l'apt?... CG
AU Aurion ·
Bonjour Catherine,

Je reste déjà 4 jours dans le centre de Rome, cela me semble suffisant. C'est la première fois que je vais en Italie et j'aurais aimé voir la mer (même si je sais que du côté de Rome, c'est pas le top...)

Je prends un vol Ryanair, je ne prends pas de bagage (simplement un sac à dos), ça suffit amplement !

Enfin, j'aviserai sûrement en fonction du temps qu'il fera...

Si vous connaissez quelques adresses de restaurant à - 20€ dans le centre, je suis preneur !

Merci pour votre réponse
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, 4 jours dans le centre et cela vous semble suffisant... tout le monde ne la pense pas comme vous et moi en premier; cela fait 40 ans que je vis à Rome et j'ai toujours autant de plaisir à m'y promener, à revoir un palais, et au détour de ruelles je découvre toujours un coin de rue qui laisse rèveur.. Si c'est votre envie allez donc voir la mer, mais ce n'est pas ce que je conseillerais à des amis !... Pour manger pas cher suffit d'entrer dans une pizzeria. CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu tiens absolument à voir la mer, tu prends un train pour Nettuno, 1 h 10 de trajet, 3.60 euros aller simple ou tu peux aussi aller à Lido di Ostia, mais c'est un peu dommage, il y a tant à voir à Rome pour 4 jours... 😛
Mathilde
AU Aurion ·
Bon vous avez peut-être raison... je laisse tomber la plage.

Je resterai dans le centre de Rome.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai passé en petits morceaux , plus de 3 mois de ma vie à rome , il y a des tas de choses que je n'ai pas vu , d'autant qu'il y a des tas de choses à voir qui ne sont pas dans le centre ( selon la définition du centre faite par les touristes )

Similar discussions

You might also like