Rome en août: problème d'eau?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Petite interrogation liée à l'actualité. Nous serons à Rome à partir du 2 août pour 10 jours avec des enfants (5 ans pour la petite) Je sais qu'il y a une "guerre de l'eau" autour de l'arrêt de pompage d'un lac près de Rome. Ce matin, la presse italienne - que je comprend comme je peux donc peut-être mal- semble annoncer que des restrictions d'eau débuteraient lundi ou au plus tard le 4 août mais je n'arrive pas à comprendre dans quelle ampleur....

Y-a t-il ici des personnes qui ont un peu plus d'infos ? Quel impact sera peut-il avoir sur notre voyage ? Risque-t-on aussi une pénurie d'eau en bouteille dans les supermarchés ? (genre ruée en magasins et stocks non renouvelés...) Cela entraîne t-il d'autres problèmes ? (alimentation, sécurité... je ne sais).

Bref, j'essaye de me faire une idée de la situation pour savoir si j'annule le voyage ou pas.

Merci à tous pour les infos :-)
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Je pense vous avoir répondu sur un autre forum, que pour le moment rien de précis. Que l'on trouve de l'eau minérale dans tous les magasins/supermarchés de la ville, aucune ruée et que nous, romains, attendons tranquillement la suite des évènements. Et comme vous nombreuses sont les familles avec bébés, enfants, personnes agées, malades Parola d'ordine.... cool!! CG
SA Saphyr82 ·
Bonjour,

Oui, merci :-) Je viens de lire un article (http://www.huffingtonpost.it/2017/07/28/accordo-per-lacqua-a-roma-acea-ce-laccordo-che-evita-i-raz_a_23054416/) qui dit qu'il n'y aura pas de coupure. ;- )

Bonne soirée, Encore merci !
CA Catherineg Veteran ·
Je venais pour mettre un post... vous m'avez devancée. C'était certain que l'alarme allait rentrée; maintenant tout est renvoyé à septembre. Bonnes vacances romaines!! CG

You might also like