De Rome vers le nord de l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour!

J'aurais une petite question! Si quelqu'un pourrait m'aider se serait tres agreable!

Je compte visiter la France pour le mois de juillet et par la suite avec une amie prendre un vol de Paris vers Rome avec une compagnie aerienne comme easyjet.com ou ryanair.com ou l'on pourrait avoir un tres bon prix comme une vingtaine d'euros!

Nous voulons par la suite commencer par visiter Rome et ensuite monter tranquillement vers l'italie du nord et passer par des places comme la Toscane, etc. (les suggestions sont le bienvenus) peut etre meme aboutir vers le lac leman proche de la suisse!

Ma question est: Est qu'il est plus raisonnable d'acheter un passe de train France-italie 340$ canadien/pour 6 jours en 2 mois (soit 200 euros) ou bien payer le vol d'Avion de PAris et ensuite utiliser les transports en commun necessaire sur place, tout dependant! (Autobus, train, etc.)

J'aimerais avoir une idee sur les prix des transports en commun en Italie et savoir si c'est posssible de visiter plusieurs places sans que les transports en commun ne soient trop cher!

Toutes suggestions sont le bienvenues!

Merci de votre aide!

Bonne été a tous!

Hugo24

Montreal, Québec, Canada
HU Hugo24 ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me conseiller!

Merci

Hugo24
ZE Zeus Regular ·
😎 salut Hugo !

Je suis aller en Italie les 2 dernières semaines de Mai, je peut te donner quelque conseilles pour Rome

et la toscane, mais pour le transport Paris- Rome je ne sais pas.

Bon! ont commence, pour Rome, le mieux pour de déplacer c, est le métro, je crois que c, est 1 Euro par

personne, mais il y a beaucoup de choses que tu peux visiter a pied.

Ensuite pour te rendre a Florence en toscane le mieux c'est le train, il y a différent trains, l'eurostar, est

le plus cher, mais plus luxueux et plus rapide, je te conseille de prendre le train Intercity, moins

cher mais bien.

Renseigne toi a la gare pour les horaires et les tarifs, si tu peux, reste a Florence 5 a 6 jours ou plus,

de lâ, tu prend le train pour aller voir d, autre villes en toscane EX; Sienne, San gimignano, Pise,

mais pour ces villes ou d, Autres, tu prend le train régional, pas cher! j'ai fait Florence - Pise pour 8 Euros

par personnes aller- retour.

Ily a aussi la région de la Ombrie, les villes de Pérouse et Assise.Ne manque pas Venise, ces magnifique !

Florence - Venise en Intercity je croit que c'était 21 Euros par personne, et pour te déplacer dans les

villes, se sont les autobus, 1 euro pp sauf a Venise se sont les vaporetto;petits bateaux; pour le reste

a toi de voir, moi je l'ai fait comme ça, c'était super!

Si tu veux d'autres informations n'hésite-pas !

Ciao ciao1😉😉
MA Marrina Regular ·
Salut Hugo,

Je ne peux pas t'aider pour les déplacements. Nous avons visité Rome à pied. Avec le moteur de recherche "Google" et cette adresse tu découvriras quelques photos de Rome.

216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.virtourist.com/europe/rome/photoindex.html&prev=/search%3Fq%3DRome, %2Bpiazza%2Bvenezia%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8

Tu peux aussi trouver quelques renseignements dans ce forum sujet "Rome Tigerlily du 3 mai".

Bonnes vacances 😎
Marrina
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao!

je suis italien et j'habite le Nord de l'Italie donc je crois pouvoir t'aider de manière plus concrète: si tu as des questions pose-le-moi et je serai bien content de te répondre dès que possible.

Je sais qu'il n'y a qu'un train entre Paris et Rome et c'est bien cher et il voyage pendant la nuit!

pour tout renseignement qui concernent les prix, les trains, les horaires, n'hésite pas à m'envoyer un mél!

ciao dall'italia - gianluca
gianluca
PH Philobate Globetrotter ·
Il est pas bien chère, et justement comme tu voyage de nuit tu évite une nuit d'hotel !!!, c'est commme sa que j'ai voyager pour aller a rome et c'est top, en plus tu évite l'avion et sa pollution (oups, j'ai pas put m'en empêcher ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Simba Globetrotter ·
Salut Christian, 🙂

Alors raconte ...raconte nous ... Ce voyage en Italie que tu préparais depuis une bonne année!

Roma, Firenze, Pisa, Sienna ... Venezia et tutti ... l'as tu retrouvée comme tu l'avais quittée, il y a de cela bien des années cette Italia ?😉

Au plaisir de lire ce qui t'as fait frissonner!

Dur le retour! 🤪🤪(mama mia! je sais!)

bises

Gene
RI Righe ·
salut hugo,

alors un conseil pour le voyage Paris-Rome : tu peux dès maintenant aller sur le site de la sncf -chemins de fer fr- et réserver des billets prem's = des billets dégriffés par la sncf non remboursable et non échangeable et à prendre 21j à avance ds limite places dispo. par ex tu t'en sors avec un paris-milan à 50 euros en couchette 2nde classe. c'est TRES intéressant si tu es agé de plus de 25/26 ans et en plus comme dit philo tu dors (ca marche aussi pour toutes les lignes intérieures en fr, TGV ou train Corail (le train basic) du style paris-dijon 25euros.

pour l'avion, LA compagnie low cost avec l'italie est volareweb.com . prévois tjrs 1h/2h de retard, c'est plus sur.

pour le reste, si tu veux avoir une meilleure idée des prix de train en italie, va sur le site des chemins de fer fr trenitalia.it, il est en angl et il te donnera les prix.

en Toscane, je pense que les villes qui t'ont été données valent le détour évidemment et sont à priviliéger. Si tu arrives à te ballader ds des petites villes comme montepulciano etc... ce sera un plus car elles sont pleines de charmes et si proches de l'idée que se font les étrangers des villages italiens...

enfin pour plus d'info et notamment pour rome (j'y ai vécu 9ans), n'hésites pas. Il faut que tu ailles visiter la villa borghese (je te conseille de réserver ou d'acheter tes billets à avance car un billet vaut pour 2h, par ex créneau 9h-11h et après tu ne peux plus rentrer).^pour les musées du vatican, il faut que tu y ailles à l'ouverture (et en avance même) car il y a une queue monstre (va aussi à la farnesina) sinon et de toutes les manières le musée ferme tot ds la journée. si tu es catholique et que tu veux participer aux bénédictions papales du mercredi, je peux te dire ou tu peux obtenir un billet pour y entrer (gratuit). ensuite rome c'est avant tout et surtout que tu sois catho ou non des EGLISES ! aies la curiosité de pousser toutes les portes des églises (saint louis des fr, st augustin etc...) toutes celles qui valent le détour st ds le centre historique. de toutes les facons n'hésites pas à pousser tous les portiques du Centre Historique, la ville est pleine de Palais qui recellent en leur cour des petits trésors. enfin n'oublies pas le forum, mais ne perd pas ton tps à vouloir rentrer ds le colisée, il n'y a rien à voir.

enfin s'il te reste une journée prend le RER de la gare d'ostiense et va à ostia antica, l'ancien port de rome (avant que le tibre soit détourné). c'est mon endroit préféré, de TRES belles ruines qui te feront un beaume au coeur si tu regrettes de ne pas pouvoir pousser juqu'à pompéi et te permettent d'échapper à l'athmosphére étouffante de rome l'été.

enfin les tickets de bus/métro st à 1euro, qui une fois compostés st valides pour 75mins (tu peux descendre et prendre un autre bus par ex). mais le centre hist est minuscule et tout se fait généralement à pied.

voilà, si tu veux d'autres tuyau (florence notament, va à l'ouverure du musée des Offices pour éviter de perdre trop de tps ds la queue).

l'italie est un pays magnifique, tu ne regretteras pas d'y grever ton budget... haut les coeurs !!!!!
autres cieux, autres moeurs

Similar discussions

You might also like