Rome - Pise - Florence - Milan - Turin: trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Fin juillet, mon ami et moi partons pour Rome et nous comptons remonter progressivement vers la frontière francaise en passant par Pise, Florence, Milan et Turin. Pour nos transferts, nous comptons prendre le train.

Est ce que quelqu'un a l'experience des trains italiens? Sur le site Trenitalia.fr je trouve les prix relativement chers et je n'arrive pas a voir les trains pour ma periode de séjour, c'est quoi le délai pour pouvoir réserver? Est ce qu'il vaut mieux réserver sur place? Ou il y a un risque de ne pas avoir de places pendant la période estivale?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'instant, on ne peut réserver que jusqu'au 8 juin. Changements d'horaires le 9 juin...

Il faut surveiller pour réserver les trains non régionaux dès que ce sera possible (quand ?), moins chers si réservés assez à l'avance.
Mathilde
CO CoraBra ·
merci pour ta réponse. Mais est ce que tu as un ordre de prix parce que quand je regarde sur des forums ils disent vraiment des prix pas cher alors que sur le site de trenitalia c'est plus cher...?

Et donc toi tu me conseilles d'acheter directement de france? et non sur place ?
C'est très simple, regarde l'horaire demain par ex. un billet Rome-Florence avec le train rapide = 43 euros, pour le 7 juin, le même train 19 euros... donc c'est mieux de l'acheter à l'avance...

Pour les trains régionaux (sans réservation possible de toute façon), acheter les billets sur place.
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a l'experience des trains italiens?

Oui, moi !!!

Sur le site Trenitalia.fr je trouve les prix relativement chers et je n'arrive pas a voir les trains pour ma periode de séjour, c'est quoi le délai pour pouvoir réserver?

C'est normal, le site internet trenitalia.fr n'existe pas.

Est ce qu'il vaut mieux réserver sur place?

si ce n'est pas pendant les vacances scolaires...Je pense que vous pouvez réserver sur place...Par contre si vous désirez voyager à moindre prix, fraudrait plutôt réserver à l'avance...Le plus tôt possible serait le mieux.

Ou il y a un risque de ne pas avoir de places pendant la période estivale?

(rires....j'avais pas lu jusque au bout) Oui, il y a un risque

cordialement
CO CoraBra ·
Merci :) alors bien évidemment je voulais dire trenitalia.it et non .fr :O

Sinon pour en revenir à la réservation, on peut effectivement réserver jusqu'au 8 juin seulement. Mathilde tu dis que le 9 juin il y a changements d'horaires... cela veut dire que je pourrais réserver à partir du 9 juin ou il faut que je check tous les jours pour voir si ça se débloque?
ER Erikavélo Veteran ·
Sur le site Trenitalia.fr je trouve les prix relativement chers

Curieux, ils sont pourtant jusqu'à 2 fois inférieurs au Km à la SNCF ...

Le revers de la médaille, c'est que pour le prix d'une 2nd classe, vous aurez vraiment une grosse différence avec la première.
You own a car, not the road !
Je pense que ça va se débloquer un peu avant quand même 😛😛😛, donc à surveiller de jour en jour plutôt.

Parfois, on arrive à des billets à 9 euros même, donc ça vaut la peine de surveiller... 😉
Mathilde
CO CoraBra ·
Sur le site Trenitalia.fr je trouve les prix relativement chers

Curieux, ils sont pourtant jusqu'à 2 fois inférieurs au Km à la SNCF ...

Le revers de la médaille, c'est que pour le prix d'une 2nd classe, vous aurez vraiment une grosse différence avec la première.

Non mais je disais ca par rapport aux prix que je voyais écris sur les forums...
CO CoraBra ·
Je pense que ça va se débloquer un peu avant quand même 😛😛😛, donc à surveiller de jour en jour plutôt.

Parfois, on arrive à des billets à 9 euros même, donc ça vaut la peine de surveiller... 😉

oui je pense que je vais faire ca en tout cas merci pour tes réponses :)
PL Planetvoyage Regular ·
Sur Trenitalia, il faut que tu sélectionnes "tous les trains" dans le moteur de recherche sinon tu n'auras pas les trains régionaux , donc les moins chers :) . Je suis partie seule en Toscane cet été et je n'ai utilisé que les trains, j'ai été assez surprise du tarif assez bas finalement et de la ponctualité des trains de manière générale. Aucun soucis à déclarer ! http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/europe/

Similar discussions

You might also like