Recherche Rose Blanche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour! c'était en 1957 un après midi torride! j'étais sergent de patrouille dans les rues de belcourt à alger avec mes huit hommes! accablés par la chaleur, nous nous étions réfugiés derriére le monoprix de belcourt, à l'ombre de l'immeuble afin de souffler un peu! au dessus de nos têtes, nous étions observés par une belle princesse, c'était R.B (rose blanche)! je levais les yeux et apperçus cette charmante créature que je m'empressais de saluer! après un échange de civilités assez bref, nous nous retrouvions mes huiot hommes et moi, étendus sur le sol de la terrasse de R.B qui s'était empressée de nous offrir un rafraîchissement acceuilli bien entendu aves beaucoup d'intérêt!...je ne sais pas si vous voyez un groupe de paras vautrés sur un tapis en sirotant un providentiel diabolo orgeat menthe, un tas de mitraillettes empilé dans un coin!...de plus il y avait un piano et nous voilà R.B et moi interpretant un quatre mains je vous fais grâce de la tension qui régnait au clavier tout au moins de mon côté mais je ne doutes pas du même effet à mes côtés!...voilà que par la suite je me suis hasardé à faire des propositions de répétitions de futurs contacts ...et cela a marché!...si bien que régulièrement nous nous rencontrions puis est venu son départ pour des vacances en france; pendant cette période, je m'attachais a rédiger du courrier très chaleureux avec toutefois un peu de timidité mais si sincère des deux côtés, que nous vivions plus que pour dévorer ces lettres d'amour! puis, son retour a donné lieu a une retrouvaille très impressionnante d'etreintes de sourires!..Ah! ce sourire!...pour finir je n'osais pas faire trop de projets j'avoue que j'étais bien jeune et puis sans situation stable à cette époque! de plus mon retour en france est intervenu et il n'était pas question de rester à alger le climat n'était guère encourageant pour y construire un avenir alors, nos correpondances se sont espacées de plus en plus pour cesser complètement! mon coeur en avait pris dejà un gros coup! aussi j'ai fais des pieds et des mains pour retrouver ma petite R.B sans succès puis un jour, on m'a appris son mariage! je ne cessais de prier le seigneur pour qu'il lui donne tout le bonheur que l'on peut souhaiter à cette charmante créature! la conjoncture de cette époque ne me laissais pas le coix aussi, j'ai eu beaucoup de mal à penser à autre compagne car s'était une expérience tellement cruelle que je ne me suis marié que vingt ans après mais!...j'ai toujours à coeur de retrouver ma belle Rose Blanche et aujourd'hui si quelqu'un sait quelque chose, donnez moi vite de ses nouvelles même si des fois elles sont difficilles à apprendre! elle s'appellait Rose Blanche Cigalou et demeurait derrière le monoprix de la rue de lyon à belcourt juste à côté de l'entreprise "Cafes Nizière " à Alger! Merci beaucoup!

You might also like