Rouler avec une voiture belge au Danemark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

j'ai besoin de quelques renseignements sur la législation danoise en ce qui concerne les voitures étrangères. EN effet, ma soeur habite le Danemark et désirerais avoir un véhicule mais les prix sont tout simplement inabordable en matière d'achat et d'assurance. Je me suis renseigner auprès de mon assurance en Belgique et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour rouler avec une voiture belge au DK. Il faut juste revenir une fois par an en Belgique pour le CT. Il m'a dit aussi qu'il faut voir si c'est légale de rouler avec une voiture belge au DK, et si oui, voir combien de temps on peut le faire.

Est ce que quelqu'un a une idée sur la question?
LE Lexav Globetrotter ·
Je connais un ami qui circule en Belgique avec un véhicule immatriculè en Espagne au nom de sa mère qui reside dans ce pays.Dans ton cas le problèmes pourrait sourvenir au niveau des éventuelles contraventions, les pays EU étants en train d'harmoniser leurs systèmes de recouvrement.

Ce systeme est a la limite de la légalité, mais regarde le nombre de luxembourgeois qui circule sur nos routes.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CY Cyberbob Regular ·
Au niveau des contraventions c'est comme-ci moi j'étais dans un pays étranger et le PV me parvient par la poste. A mon sens le seul problème qui peut survenir est le véhicule ne puisse rester plus d'un certain temps dans le pays.
LE Lexav Globetrotter ·
C'est en effet limite légal, en principe le séjour temporaire des ressortisants EU est de 3 mois, mais difficilement vérifiable puisqu'il n'y a plus de controle aux frontières.

Pourquoi ne prends-tu pas contact avec l'ambassade DK à Bxl ? Pose la question de facon anonyme.

@+
CY Cyberbob Regular ·
j'ai demandé à ma soeur de se renseigner auprès des autorités du pays pour voir quelles sont les possibilités et les lois dans ce domaine
LE Lexav Globetrotter ·
le sujet m'interesse, pourrais-tu me tenir au courant?

@+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comme il n y a pas de controle, le vrai risque cé quand ta soeur aura un accident (responsable ou non). Alors la cé les problemes vont commencer pour toi. Ptite obligation si ta soeur habite une ptite ville, les flics vont remarquer la voiture et donc pb aussi.
IG Igel ·
Bonjour, Tant que c'est toi qui roule au DK, aucun problème. Mais si n'importe lequel des résident danois, donc ta soeur, à moins uq'elle n'ait pas de papiers danois, conduit ta voiture, hop saisi du vehicule car importation illégale. Astuce que pratique tous les pays pour éviter qu'on achete une voture, ou fasse acheter, dans un pays moins cher puis on roule avec. C'est un problème douanier. Peu de gens savent que ceci est aussi valable en vacances: tu es touriste en italie, tu passes le volant à un romain ami, il se fait paner, hop ta voiture au trou. Mais si la voiture a rome est conduite pas un resident espagnol, no problem.

Cherche dans cette direction, c'est lä le problème je pense.
Qui veut voyager loin ménage sa monture et apporte une deuxième paire de lunettes.
VI Violette76 Regular ·
Il s'agit d'une législation européenne .Il faut donc la vérifier .

Je roule en France avec une voiture que j'ai achetée d'occasion en Allemagne . Je l'ai inscrite à la préfecture de mon département . J'ai donc une carte grise française .
BE Betam67 Regular ·
Bonjour Nathanel,

Tout dépend du temps que va rester ta soeur au Danemark. Si elle souhaite s'y installer et donc demander la nationalité danoise. Elle sera hors la loi. Au contraire si c'est pour y séjourner quelques temps elle est autorisé à rouler avec un véhicule provenant de son pays d'origine. J'ai séjourner un an avec un véhicule français au Danemark et je n'ai eu aucun souci (à part les amendes qui pleuvent et qui sont tres chers).

Tout ceci est basé sur le fait qu'au Danemark, les voitures coutent 3 fois plus cher que chez nous (taxes), et tu risques une forte amende en tant que Danois circulant en voiture étrangère, cela signifie que tu ne t'es pas acquité de la taxe et que tu es hors la loi. Petite astuce si ta soeur souhaite acheter une voiture en tant que danoise, tu peux opter pour les véhicules n'ayant que 2 places à l'avant (plaques minéralogiques jaunes) dont le montant de la taxe est inférieure aux voitures standard (5 places, plaques blanches).

A ta dispo pour plus d'infos

Betam67

Similar discussions

You might also like