Rouler en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
On entend souvant dire qu'il est difficile d'entrer en Chine avec son transport motorisé. Mais c'est le fait de rentrer ou de rouler à l'interieur du pays ? Je veux dire par la, si l'on achete son moyen de transport dans le pays pour le tranverser, ca pause probleme ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
D'après les renseignements que j'ai pu glaner de ci delà, la difficulté vient non pas du véhicule et de son origine ( style carnet de passage en douane ) mais surtout du fait qu'un étranger ne peut pas circuler vraiment en toute liberté dans son propre véhicule sans avoir un "guide" et des "invitations" dans les différentes provinces qu'il a envie de visiter.

Mais comme tout cela change assez rapidement en Chine il est possible que mes renseignements soient obsolètes.

Pour plus de renseignements, peut-être aller voir sur le site de l'assoc. "Camping-cars sur les routes de la soie" => www.camping-car.org
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SI Simon Globetrotter ·
zut, et c'est valalble quelque soit le type de transport (gros et petit), si je suis en moto ou en side-car ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
😄

Ché' pas ! Mais si c'est en side-car tu pourras toujours envisager de prendre ton guide dans le side ou sur le porte bagages 😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Christian06 Veteran ·
Salut Simon

Toi qui es un habitué des grandes randonnées à vélo (les Andes 🙂), tu devrais visiter la chine avec ton vélo, tu achètes une remorque, tu t'assois dedans, et tu fais pédaler le guide accompagnateur 😏 Au moins tu en auras pour ton argent. par contre, fais gaffe d'où vient le vent, parce que les chinois, ils arrêtent pas de cracher à tout va 😕.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SI Simon Globetrotter ·
Je ne sais pas encore si je suis pret a repatir seul en vélo. A plusieurs, oui pourquoi pas. Pour l'Asie, j'ai une petit idée derriere ma tete, en faite, c'est pas vraiment un moto, mais j'en dis pas plus pour l'instant 😛
FA Fakron Regular ·
Bonjour,

j'habite en chine, et bien sure je me suis deja panche sur cette question.

La verite est qu'il est relativement dangereux de rouler dans certaine aglomeration en chine. J'ai des amis chinois qui on le permis mais qui n'ont jamais roule ! Simplement car le jour du permis, ils l'achetent..... (pot de vin, dessous de table, ......). J'ai deja rencontrer enormement de chinois dans la meme situation. Ils ont le permis mais ne savent pas dutout rouler. J'ai une voiture, et souvent des amis dans cette situation me demande de la conduire comme ca ils peuvent apprendre (bon ma reponse est : pas de problem pour emprunter la voiture, mais quand vous saurez rouler uniquement). Ducoup il y a enormement de personne qui roule, mais ne savent pas comment faire. Il y a beaucoup d'accident dans une journe, du au voiture, au bus, au camion. C'est pour cela egalement que la chine veut limiter dans certaine grande aglomeration les motos et velos. C'est pour eviter qu'il n'y ai plus de mort.

Bon maintenant le sujet important de la discussion. Si vous disposer d'un permis internationnal, il y a marque dessus CHINE. MAIS ceci n'est pas dutout valide !!!!!! Un permis international n'est pas reconnu en chine ! Pour pouvoir disposer d'un permis chinois (si vous avez deja un permis etranger) il faut passer un minimum de 1 an en chine. Ensuite il faut aller a l'hopital pour passer quelque test, puis ensuite passer un petit exemen theorique. Pas besoin de refaire la pratique car vous l'avez deja avec votre autre permis. Mais il y aurra un exemen theorique, qui vous demandera de reconnaitre des caracteres chinois .... Comme presque tout ici n'est ecrit que en chinois (sauf dans certaine ville, ou c'est egalement en pinying ou parfois en anglais) ils veulent etre certain que vous pourrez vous debrouiller.

Si vous faites ca vous pouvez rouler en chine.

a+
MA Mamoutcho Regular ·
Bonjour, merci de vos précieux renseignements nous allons visiter la chine en 2006 avec notre camion amenager en camping car .Peut etre pourrons nous nous renconter nous avons un petit garçon de 7ans Questions existe t'il un livre ou il y à les panneaux de la route marqué en chinois et traduit en français ? ou peut tu nous faire un montage avec les panneaux = ecrits chinois et traduit en français ; ou connais tu un site merci
Pacteau
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous avions rencontré à la Guest House de Gilgit un groupe de trois Australiens qui avaient débarqué avec leurs vélos à Marseille et qui arrivaient là à vélo ! Moi qui trouvais notre voyage "sportif" : à l'époque une tente de toit sur un Nissan, là, j'avais été séchée 🙂 Et à la Kundgera pass un couple de Suisses qui voyageaient avec une cellule, pas du tout ravis d'être obligés d'embarquer leur guide accompagnateur avec eux étant donné l'état de crasse du bonhomme qui en plus, le pauvre, était malade comme un chien, sans doute à cause de l'altitude ( +/- ) 4700 M 🤪
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FA Fakron Regular ·
bonjour, desole je n'ai pas de corresspondance des panneaux ou de livre en francais. Le test pour moi c'est deroule en chinois ! donc outre le fais de connaitre la signification il faut encore y comprendre les questions. Passons se problem de permis et abordons un autre sujet.

Celui du vehicule:

A ma connaissance tout vehicule qui entre en chine (voiture, bus, camion) doit avoir une plaque d'immatriculation chinoise !!! sans cela c'est pas possible d'entrer une voiture. il est tres courant ici de voir des voitures avec l'immatriculation de hong kong et celui de shenzhen. ainsi qu'a zhuhai il est tres tres courant de voire des voitures et camion avec une imatriculation de zhuahai et de macau... Ici par contre je ne connait pas tout les details. J'ai deja parle de cela avec une personne de hongkong, un chef d'entreprise. Qui m'avait dit qu'il avait prefere acheter une nouvelle voiture en chine, que de faire faire l'imatriculation chinoise car celle ci coutait chers (cela s'apparente a de l'importante de vehicule. Il faut y ajouter les taxes...) Comme je l'ai dit pour ce cote je ne connait pas grand chose, moi j'ai une voiture chinoise directement, donc j'ai pas rencontre ce problem. Plutot que te donner de fausse information je te conseillerais de contacter le consulat de chine le plus proche de chez toi pour leur exposer ton projet et ce qu'il peut y bloquer. Ton projet semble simpat, mais avec la chine il devient EXTREMEMENT difficile a realiser !!! Il y aurra beaucoup de difficulte juridique (enfin des lois bidons comme celle du permis de condure, imatriculation...) et a cela il faut ajouter tout les problems lie a la langue. Dans un pays aussi grand un etrange qui se trouve au milieu du pays et qui veut aller a pekkin par son propre vehicule, si il ne sais pas lire le chinois il aurra vite fait de se retrouver completement a l'oppose ! Enfin bonne chance toute de meme, et desole, mais les informations que tu souhaites il faut que tu ailles au consulat ou ambassade, car sinon si tu veux y aller sur place et te poser toute ces questions apres, tu vas te retrouver dans une grosse 'mer.e'
LU Lukeh ·
Bonjour Matmoucho, Juste pour reiterer ce qui est dit plus haut, l'association "Camping Cars sur la Route de la Soie et du Monde" a déjà organisé deux voyages en Chine, ils ont forcément les renseignements nécessaires. Cdlt Luke
JA JAC41 ·
Bonjour, Oui on peut traverser la Chine avec sa propre voiture, nous venons de le faire en camping car il y a moins d'1 mois. Oui il faut un permis de conduire chinois Oui il faut des plaques chinoises Oui il faut des autorisations de traversees de regions Oui il faut un guide Et oui ca coute cher, car tout ca s'achete en passant par une agence.. Si tu veux plus de renseignements et de details n'hesite pas a me contacter sur jcollineau@hotmail.com Amicalement, Jacques

Similar discussions

You might also like