Discussions similar to: Rouler Chine
FR
Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu?
Bonjour a tous ! je pars en chine dans 2 semaines et je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponses sur le net. Je suis fumeur et je fume du tabac a rouler. Je roules mes clopes. comment est perçu le fait de se rouler ses cigarettes dans un pays comme la Chine ?? Je me demande si c'est fréquent ou si a chaque clopes que je vais rouler les gens vont se poser des questions voir même se faire de fausses idées ... Il est vrai que vu le prix des cigarettes en chine je peux acheter de vrais paquets mais je n'aime pas fumer de vrais clopes. merci d'avance pour vos réponses a+
Open
La Chine à moto
je viens de faire le tour du yunnan puis kunming-lhassa a moto et je m'etonne de ne rien trouver sur ce sujet dans ce forum. a disposition pour vous tuyauter
Open
Traversée de la Chine en camping-car en 2022
Bonjour,

Nous souhaitons faire la traversée de la Chine avec notre véhicule en 2O22 et on aimerait donc entrer en contact avec des familles qui ont aussi un projet similaire afin d organiser la traversée et ainsi réduire les coûts.

Dans l'attente de vos retours.
Open
L'Ancienne Route du Thé et des Chevaux (Chine, à vélo)
Bonjour,

A 43 jours du départ je viens ici vous présenter mon prochain voyage. Cela fait plus d'un an que je le prépare c'est dire s'il me tient à cœur.

Mais voyons de quoi il s'agit.....

L'Ancienne Route du Thé et des Chevaux

Aux sources du Thé à vélo.

OBJECTIF :Parcourir à vélo, en solo et en autonomie les 3000 km qui conduisent de Pu'er, dans la province du Yunan en Chine, au plateau Tibétain en longeant les contreforts de l'Himalaya et en suivant au plus près la route ouverte en l’an 640 de notre ère. Elle a permis l’introduction du bouddhisme et du thé au Tibet, mais aussi la diffusion du thé et l’échange d’hommes et de cultures entre l’Asie et l’occident pendant des siècles.

ORGANISATION : Formation cinématographique à l’Idem (prise d'images et enregistrement audio pour un film aventure), Initiation au Mandarin classique (obtention du HSK1 en objectif)

EXPERIENCE ACQUISE : Traversée du Laos en vélo et en solo (Novembre 2016) Traversée de l'Espagne par les Pyrénées (Juillet 2017) Pratique du bivouac en solo et des techniques de survie (Espagne et France 2017) Traversée de l’Andorre et ses vallées en hiver (Novembre 2017)

PARTAGE : Tournage et diffusion d’un film aventure au format télé.

Avec ce voyage j'ai également tenté l'aventure du sponsoring... pas simple vous imaginez bien.

Mais aujourd'hui le plus important est que je suis prêt à rouler trois mois en CHINE... je ne manquerai pas de venir partager ici cette aventure à mon retour..... fin JUIN !! LOL

Bien cyclement

Open
Route de la soie jusqu'à Pékin à moto
je souhaite relier pékin en 125 CC Donc je fais donc appel aux connaisseurs pour le choix de la moto; Inutile de me dire q'une cylindrée supérieure serait plus appropriée, je ne suis pas pressé et pour moi l'économie de moyen est essentielle. Amicalement pascal
Open
Suite de voyage en Chine
Bonjour à tous! Voila j'expose un peu le problème: Après 10 mois de voyage, Marie (ma copine) vient de se choper une tendinite à son genou gauche. Nous sommes en ce moment à Oudomxai, tout près de la frontière de la Chine. Nous devrions bientôt y rentrer car notre visa Laotien touche à sa fin. Le problème est que nous sommes aux portes de l'Himalaya et reprendre la route avec une tendinite n'est vraiment pas facile. Vous imaginez un peu notre moral en ce moment alors que nous nous faisions une joie de rouler dans le Yunnan et le Sichuan... Bref voici quelques questions pour vous: - Avez vous rouler en Chine sur des portions plus ou moins plates pour un bon itinéraire pas juste le tour d'un lac! - SI nous devons poser nos vélos pour le troquer contre un sac à dos: existe-t-il des consignes assez grandes pour mettre vélo et sacoches et tout ça dans un endroit sur genre consigne de gare???

Bref voila un peu le dilemme... Merci pour les réponses!! Ciao http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
Open
Bangkok-Hong Kong à moto
Bonjour a tous et a toutes !

Actuellement vivant en Thailande je compte demenager sur HK courant Mai-Juin.

Je souhaiterai faire envoyer mes affaires par container et prendre un mois de vacance pour m'y rendre en Moto ( pour le moment seulement un scooter 50 cc mais j'envisage la 125 pour ce periple ).

Le projet serait bangkok-Siam Reap, Hoi An, hanoi, HK.

J'apprecierai les retours de personnes ayant fait une partie/la totalite de cette si il pourrait par exemple y avoir des difficultes avec la douane ou tout autre aspect.

L'idee peut semblee un peu folle mais c'est plutot reflechi je prevois un mois pour cela avec le budget necessaire vaccins ect.

Merci de vos retours, Cdlt Vincent
Open
Voyage à deux de la France à la Chine en camion aménagé
bonjours,

Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?

merci d'avance 😉
Open
Passage de la Russie en Chine?
Bonjour

Je prévois pour l'été 2010 (ou 2011 ??) un voyage jusqu'à Vladivostok en voiture avec un retour par la Chine et regagner ensuite l'Iran et la Turquie. Cela a déjà été fait, mais à priori avec quelques difficultés (routes, autorisations, passage de frontières). Qu'en est'il du passage Russie-Chine, par exemple ??

Merci de partager vos expériences

J-Luc
Open
Passage de la frontière Kirghisie/Chine par le Torugart Pass avec un camping-car?
Bonjour, Mi septembre nous devons passer du kirghizstan en Chine via le torurgart pass avec notre ccar. Pour la Chine, tout est Ok (enfin j'espère...). La question qui pour le moment est sans réponse concerne le coté kirghize : qq a t-il passé cette frontière avec son propre véhicule ? Y avait-il des formalités particulières ? Des autorisations à demander ? Où ? à qui ? combien de temps avant ? Avez vous dû être accompagné ? enfin bref, comment ça c'est passé ? Merci des infos.
Open
France-Chine en camping-car!
Bonjour à tous et toutes, Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc... Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
Open
Cherche un guide pour trois mois en Chine (2008)
Bonjour, Je cherche un guide (accompagnateur) chinois sérieux (Officiel ou non officiel) qui pourrais m'accompagner 3 mois (juillet-août-septembre 2008). Parlant par priorité, francais, allemand ou anglais. Je roule avec ma Landrover la route de la soie du Torugart. Kashgar-Xian et retour. Depuis Kashgar je quitte la Chine ou par KKH ou peut ètre par le Tibet (cela dépends du prix du guide tibétains (obligatoire)), car j'aimerais passer par le Népal, Inde, Pakistan, Iran pour retourner en Suisse. J'essaie d'organiser pour l'instant les permissions de rouler en Chine. Dès que j'ai les permissions de rouler ne Chine, je donne mon itinéraire probable. John
Open
Dates de l'ouverture de la frontière entre le Pakistan et la Chine?
bjour,

j'ai entendu dire qu'apres le mois d'octobre il est impossible de passer lafrontière entre la chine et le pakistan (kashgar) est ce vrai?

sinon pouvez vous me dire quelles sont les dates exactes où cette frontiere est ouverte, car je pensais la franchir vers la mi novembre et j'ai peur que ce soit impossible.

et si c'est effectivement impossible qqu'un aurait une idée pour rejoindre le tibet depuis le Pakista?

merci à tous
Open
JO Pekin 2008: simplification de l'entrée en Chine?
Hello à toutes et tous,

Avez-vous lu ou aperçu une lueur d'espoir d'une simplification de l'entrée en Chine en vue des JO de Pekin ?

Un truc du genre :"tout le monde peut rentrer en Chine avec son propre véhicule..." ou encore: "Le passage du Torugart autorisé en solo sans passer par une agence..."

Ok, c'est un petit délire, mais il est toujours bon de rêver

Si vous obtenez des infos, tenez-nous au courant.

Pierre
Open
Suisse-Chine en voiture
Bonjours à tous! j'habite en Suisse et plus précisément dans le Val-de-Travers, pays des fées. J'ai depuis quelques années, bientôt vingt-sept, une certaine attraction pour la Chine, terre que je désire rejoindre... en voiture! Ma golf et ses quelques 215000 kils est en bon état et je crois que la distance ne lui fait pas peur, mais elle s'imagine bien qu'elle ne reviendra pas. Je ne sais pas trop si c'est réalisable, je n'ai pas peur de finir le voyage à pied mais j'aurais besoin de vos conseils d'initiés.. voici donc qulques questions de novice que je suis, un peu en vrac, merci d'avance pour vos réponses. - Le chemin le plus court pour le nord de la Chine c'est en ligne droite? (suisse-autriche-slovaquie-ukraine-russie-kazakhstan-chine)- faut-il un visa pour transiter par chacun de ces pays? (donc six visas)- est-ce que l'on trouve de l'essence (sans plomb) partout?- en combien de temps pourrais-je rejoindre la chine? (sans m'attarder dans les autres pays.. c'est triste mais c'est ainsi!)- et pleins d'autres questions qui viendront par la suite si je ne suis pas refroidi.. ça ne changera rien, j'irai quand même!! Merci pour tout!!!!!!
Open
Aller en Chine en camping-car?
hello,

Nous projetons d'aller en Chine en camping car avec nos 2 enfants de 5 et 12 ans.nous n'arrivons pas nous décider sur l'itinéraire turquie-iran-pakistan-inde ou russie-ouzbekistan-kirghizistan. Peut-t'on circuler en individel ss pb dans ces pays et en Chine ? Ca fait qq heures que je surfe mais ai du mal à avoir des infos ? Merci pour tous les tuyaus que je pourrais avoir.
Open
4x4 personnel autorisé en Chine?
Je voudrais savoir si la Chine autorise l'entrée sur son territoire avec son 4*4 personnel. Si oui, y a-t-il des régions interdites car je voudrais parcourir les deserts de Gobi et du Taklamakan.

Philippe Bodson
Open
De Tashkent (Ouzbékistan) à X'ian (Chine)
Bonjour, je voudrai faire la route de la Soie avec ma copine.

L'idée serait d'arriver à Tashkent et de traverser la Chine. D'où deux routes possibles : via le Kazakhstan en prenant le train (ou le bus) pour Almaty puis de là le train pour la Chine. via le Kirghizstan en bus jusqu'à Kashgar.

Quelle est à votre avis la meilleure route ?
Open
Entrée en Chine avec une moto
je voudrait rejoindre le laos avec ma moto (1200cc) est il posible de traverser la chine et d entre par la mongolie ou par le kazakhastan.quand est il du permis chinois (a faire a l entrée dans le pays ? ) de la taxe dont il faux s aquiter a chaque province (+- 200 euros par province ? )

que la route soie belle .
Open
Fini le passage vers la Chine depuis le Kazakhstan en voiture (21 juillet 2007)
Bonjours à tous, Pour ceux qui sont en route, N'y pensez même plus. Un couple de jeune Suisse " Lapinfous " viennent d'essayer de passer par cette frontière de Druzba au Kazakstan. Ils ont du prendre un train pour se rendre à Urumqui à 400 km de là pour s'entendre dire par les authorités la liste impressionante de conditions ( permis, caution, traductions et je vous en passe). Ils sont dans la mouise, leurs visas kazak étant expiré et simple entrée. Donc c'est fini!!! Nous étions sur le point hier de partir vers cette frontière. patatrack !!!!

Bon voyage à tous kiguy http://14pattes.com
Open
Permis pour louer une moto en Chine
A t on besoin d un permis de moto pour louer une moto en Chine?

comment sont les routes entre Hong Kong et Shanghai?

y a t il des petits loueur comme en Asie du Sud Est, ou ce sont de gdes compagnies qui demandent tous les papiers?

si qq un fait ca, svp donnez moi qqs renseignements

Fred
Open
Cherche un guide pour 2 mois en Chine
Je pense etre en octobre-novembre 2007 en Chine. je cherche un guide a la frontiere du Kasaschtan ou au Torugart en octobre 2007 et je traverserais la chine jusqu'au Laos avec ma Landrover.Pense arrivé au Laos ou Tibet milieu fin novembre 2007. Je pense dormir dans ma Landrover ou chez l'habitant (Ou hotel petit budjet).Qui peux m'organiser un guide? Merci
Open
France - Asie à vélo: quel est votre budget?
Bonsoir amis voyageur 🙂

Voila en vue d'un grand tour de vélo en 2015 France --> Asie ( surement la Chine ou la Mongolie ) en 1 ans ou peut être plus ( cela dépend si woofing or not )

Je demande aux personnes l'ayant deja fait A combien s'élève leur budget total ?

Achat du vélo , vaccin , administratif etc ...+ dépenses quotidienne

Je précise je compte faire en partie que du bivouac ou camping sauvage ..Le reste seront mes dépenses pour les vives

Cordialement Nicolas
Open
Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"?
Bonjour à vous,

Je suis actuellement en classe de première ES, j'ai 16 ans, je vais bientôt en avoir 17. J'ai de bons résultats à l'école, des amis, une bonne relation avec mon père (ma mère un peu moins mais ça va quand même), j'ai un très bon frère avec qui je m'entend bien. Beaucoup de personnes seraient heureuses en étant à ma place, mais malheureusement je ne me sens pas à ma place. Je veux vivre, pas subir ma vie. Mon choix doit se faire maintenant, j'ai longtemps réfléchi, et une décision s'impose. Par "vivre", j'entends comprendre la vie, me rapprocher de la nature, de l'homme. Je veux être, simplement, et ne pas me préoccuper de foutaises comme avoir une famille, des enfants, de l'argent, une maison, une voiture. Je n'en ai rien à faire de tout ça, je veux simplement être, comprendre et transmettre. Malheureusement il m'est impossible de vivre ainsi dans la société occidentale, c'est pourquoi j'ai décidé que je devais prendre mon envol, et fuir ce bas monde pour vivre ma propre experience. J'aimerai donc partir en chine pour trouver un maître (pas une merde chinoise occidentalisée qui voudra se faire des thunes en ayant 50 élèves). Un maître sage et aimant, sachant vivre. Je voudrais apprendre à ses côtés ; qu'il m'enseigne la maîtrise du yin et du yang, l'art de la vie, de l'harmonie avec la nature.

Je peux paraître très jeune pour entreprendre un voyage de la sorte, mais j'ai la forte intuition que c'est maintenant ou jamais. Mes motivations sont simples, j'ai fait un voyage chamanique grâce au livre de Michael Harner m'ayant fait prendre conscience que je dois changer maintenant. Si je n'ai pas le courage de le faire maintenant, je ne l'aurai jamais, telle fut la parole de mon animal de pouvoir. Je dois évoluer.

Bon, un peu de concret maintenant, je cherche donc une destination en Chine un peu retirée de tout, où je ne serai pas envahi par 50 000 habitants au kilomètre carré, et où la verdure serait dominante. De quoi se reposer, être, et comprendre. Si vous êtes déjà allés en Chine et avez rencontré un maître, alors vous pouvez me raconter vos experiences, ça pourra toujours m'être utile. Je veux donc un endroit capable de m'accueillir moi et mon avancée personnelle. Pour ce qui est du visa, je ne sais pas du tout comment ça se passe, je ne sais pas avec combien d'argent partir, quand partir, pour la question du climat si vous avez des infos je suis toujours preneur.

Merci bien. :)
Open
Passage du col de Torugart (frontière Kirghizistan-Chine)
d'ici quinze jours je pense franchir le col de Torugart pour me rendre en Chine et je ne suis pas emballe par les informations alarmistes du Lonelyplanet. Pas tres envie de passer par une agence alors que les locaux se debrouillent tout seuls. un permis est-il necessaire en plus du visa chinois ? quel moyen de transport prendre depuis Naryn pour se rendre au col ? a partir du col, quel moyen de transport jusqu'a Kashgar ?

Merci.

PS : est-il vrai qu'on ne trouve que des bieres tiedes en Chine ?
Open
Passer la frontière Asie Centrale-Chine en voiture
Bonjour à Tous !

Un nouveau voyage se profile à l'horizon (fin février) et voici venu le temps des préparatifs. Avec mon ami nous allons partir en Asie centrale en voiture, une VW de 20 ans d'âge. Notre objectif est d'atteindre ce coin d'Asie. Maintenant si notre voiture est brave et tient le coup nous pensons nous rendre au Pakistan et ce en passant par la Chine. J'ai entendu dire que ce n'était pas très facile et coûteux. Est-ce que certains parmis vous pourraient me renseigner ? De plus je ne sais depuis quels pays d'Asie centrale c'est le plus aisé de passer la frontière !

Je suis toute impatiente de lire vos témoignages et vous remercie infiniment!! Bon vent à vous tous et à bientôt Lapinfou
Open

You might also like