Rouler de nuit entre Capetown aéroport et Houtbay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Petite question très pratique. J'ai lu que conduire de nuit en AFS c'était moyen... Mais voilà j'ai trouvé un vol intérieur pas cher pour Capetown arrivée 18h30. Pensez-vous difficile de rejoindre Houtbay depuis l'aéroport by night ?

Sinon il y a un autre vol qui arrive à 15h, mais qui me mange ma dernière journée dans le Waterberg près de Joburg.

Vous feriez quoi à ma place ???😛
Lajouquette
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Le principal risque sur ce trajet serait le car-jacking: si ça se présentait, ce qui est peu courant pour une petite voiture de location (?), tu laisses la voiture sans résister. Tu rouleras portières condamnées et documents essentiels sur toi et non dans un sac. Tu seras sur des axes rapides, avec assez peu d'arrêts (dans ce cas, laisser une distance suffisante avec le véhicule précédent pour se dégager) et environ une demi-heure de trajet. Par ailleurs il y a des services de navettes entre CPT et Hout Bay (compter environ 30€) que tu pourrais emprunter le soir de ton arrivée en reportant la location de voiture au lendemain. L'intérêt qu'il y aurait à arriver plus tôt serait de profiter du couchant sur l'Atlantique.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai roulé de nuit au cap, faut bien manger, je faisais Le Cap -> Camps Bay et je n'ai jamais eu de problème et je n'étais pas seul sur la route. Je pense pas que la liaison Aéroport Houtbay soit risquée
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like