Rouler sur la plage de Daytona Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Lors de notre roadtrip en FLORIDE en avril je souhaite faire un passage par DAYTONA BEACH et bien sûr "rouler" sur la plage !! 😎 (pas très écolo mais mythique pour un fan de harley comme moi 😛) Après plusieurs recherches sur le sujet je sais que l'accès est payant ($10), j'ai trouvé un plan sur le site de la ville :

http://www.volusia.org/core/fileparse.php/4145/urlt/N-Beach-broch-2014c.pdf

donc j'ai compris sur quelle partie de la plage je peux rouler et dans quel sens !! 😉 Mais ma question est la suivante : Puis je avec mon "ticket du jour" ressortir / remonter de la plage avec mon véhicule et à nouveau "rentrer / redescendre" sur la plage pour faire une autre partie !! Exemple : faire une première partie entre DAYTONA BEACH SHORES et DAYTONA BEACH puis remonter sur la "terre ferme" faire une promenade à pied dans DAYTONA puis reprendre la voiture et redescendre sur la plage entre DAYTONA BEACH et ORMOND BEACH. Merci pour vos réponses.🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai roulé sur cette plage il y a 3 ans et ce n'était pas payant. Il y a plusieurs rues qui y donne accès. Ça aurait changé ? Comment on contrôle avec toutes ces entrées ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lesberthet ·
Bonjour Louis, Eh oui c'est devenu payant !! 😕 mais bon faut bien payer les agents municipaux qui entretiennent quotidiennement cette grande plage😎 Par contre $10 pour faire quelques kilomètres, 1/2 H de bronzette et repartir, c'est un peu 🤪 d'ou ma question : pensez vous qu il est possible de redescendre sur la plage pour rouler sur une autre "portion" ??
Comme je l'ai mentionné ce n'était pas payant lors de ma visite et il y avait plusieurs entrées. Sont elles toutes surveillées et payantes ?

Rouler sur cette plage c'est mythique en quelques sorte. Par contre rien d'excitant et plutôt ordinaire, gratuit je ne le referais pas et payant je n'rais pas.

Mais qu'est-ce que $10 dans un budget de voyage pour se contenter ?

Tu as le lien où c'est écrit , je ne trouve rien a ce sujet avec Google . J'ai trouvé; http://www.codb.us/index.aspx?nid=407
PA Pan59 Veteran ·
Cela doit dépendre des accès !!! , je m'était rendu à Daytona lors de la Bike-week de 1993 et c'etait déja payant 😉

Faudrait que je recherche dans mes négatifs , je dois même avoir une photo de la guérite de péage 🙂
C'est étrange en effet. Donc il y a espoir qu'il y ait des accès gratuits et ce serais un de ceux là que j'aurais pris par hasard ?
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Arnaud Tout est là http://www.volusia.org/services/public-protection/beach-safety/beach-driving-and-parking.stml

Pour la re rentrée : oui c'est possible une fois le même jour que le droit d'entrée The beach is open to vehicles from sunrise to sunset Nov. 1 through April 30, and from 8 a.m. to 7 p.m. May 1 through Oct. 31. There is a year-round $10 per day per vehicle access fee to drive on the beach; this includes one same-day re-entry.

En ce qui concerne les accès gratuits, il y en a apparemment pas😇. Il s'agit d'acheter une vignette qu'on colle sur le pare-brise de la voiture. Il faut donc aller acheter la vignette puis on peut sortir et re rentrer une fois avec le stickers. Ensuite j'imagine plus besoin de rentrer par l'accès payant.

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
En ce qui concerne les accès gratuits, il y en a apparemment pas😇.

Bon séjour

..apparemment pas de connues ici, mais que moi j'ai utilisée.😏
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour l'année dernière nous n'avons pas payé non plus ...mais nous y étions en toute fin d'aprés-midi et il me semble qu'à partir d'une certaine heure c'est gratuit .
Je ne me souviens pas si j'y étais en avant-midi ou en après-midi mais je n'y était pas tard si c'était en après-midi.
LE Lesberthet ·
Bonjour Arnaud Tout est là www.volusia.org/...ing-and-parking.stml

Pour la re rentrée : oui c'est possible une fois le même jour que le droit d'entrée The beach is open to vehicles from sunrise to sunset Nov. 1 through April 30, and from 8 a.m. to 7 p.m. May 1 through Oct. 31. There is a year-round $10 per day per vehicle access fee to drive on the beach; this includes one same-day re-entry.

En ce qui concerne les accès gratuits, il y en a apparemment pas😇. Il s'agit d'acheter une vignette qu'on colle sur le pare-brise de la voiture. Il faut donc aller acheter la vignette puis on peut sortir et re rentrer une fois avec le stickers. Ensuite j'imagine plus besoin de rentrer par l'accès payant.

Bon séjour

De retour de FLORIDE, je peux vous dire que JEROME124 avait la bonne réponse à ma question !! 😉 Il est possible de faire une "ré-entrée" sur la plage de DAYTONA le même jour après avoir payé son dû. Et pour vous faire part de mon "expérience récente" (c'était il y a 8 jours 😕) c'était bien sympa de rouler sur cette plage au petit matin sous le soleil !! 😉😎
JE Jerome124 Regular ·
ah bin merci 😛! ravie de voir que votre expérience a été positive.
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien

Similar discussions

You might also like