Rouler à vélo avec une jante fendue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

On roule depuis la France, et tout juste arrives en Turquie apres seulement 3700 km, la jante de ma roue arriere s est fendue sur 10 cm ! ca fait une bosse et je ne peux plus utiliser les freins (v-brake).

Nous sommes a 230 km d Istanbul, pensez vous que je puisse rouler comme cela jusque la sans risquer d abimer le pneu ou le rayonnage ?

Merci de vos avis !

Matthieu

PS : carte et photos sur http://2migremajbicikloj.wordpress.com/
OR Orangevince Regular ·
Petit message de soutien, j'ai déjà eu un soucis de jante au Laos en 2006 (tête de rayon arraché à la jante qui était toute fissurée suite à un choc dans un gros nid de poule...), j'ai roulé sans rayon jusqu'à changement de la jante...)

Dans ton cas, c'est bien plus grave on dirait, tu vas prendre déjà un risque en roulant sans frein, si c'est celui de derrière, c'est moins grave que celui de devant, mais je suppose que tu es chargé donc 1 frein seulement=danger!

De plus tu risque d'empirer les choses très rapidement! (moins si ta roue n'est pas trop chargée, comme à l'avant bien souvent!)

Petit conseil: Des fois il faut se faire un peu violence et changer de mode de locomotion pour mieux repartir ensuite...

Bon courage en tout cas!
LE Lethieu Globetrotter ·
c'est sérieux ... usure de la jante, donc ça risque de s'étendre rapidement .... déjà là, le pneu est à la limite de déjanter - le contact entre la chambre à air et le métal (le pneu pouvant sortir de la jante = éclatement .... plus l'absence de frein .... Bref, il vaut mieux s'arrêter, chercher un gîte sûr et éventuellement, faire un AR jusqu'à une ville pour chercher une roue neuve !!! Désolé pour vous et en vous souhaitant une solution rapide
michel mathieu www.lethieu39.fr
ER Erikavélo Veteran ·
En Turquie, mieux vaut rouler avec une jante fendue qu'avec une jupe fendue 😛
You own a car, not the road !
LO Loic285 Regular ·
Salut L'an dernier en Chine, j'ai roulé avec un autre cycliste qui a eu le meme problème. Jante avant fissurée de la même façon sur 15 cm (roue de 28 pouces). On était à 200km de Pekin perdu dans les montagnes. Il a rejoint Pekin en mettant tout le poids à l'arrière, en décrochant l'étrier de frein et en serrant les dents! Si tu fais les 230km jusqu'à Istanbul tu batterais son record 😉

photo ici
http://loicvelomonde.blogspot.com

Similar discussions

You might also like